MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique le 6 mars

37 ans Cluses 64
salut tou le monde oula que sa fait longtemps que je n'est pas parler sur le forum !!! mai avec le bts c dur de se connecter le soir!!lol
enfin  
tou sa pour dire que j'ai pris rdv avec un chirurgien pour la pose d'un anneau gastrique le 6 mars!!! j'y ai bien réflechi et je suis sur ke c ma solution !!! mais voila même en ayant lu les poste sur ce sujet je n'est pas vrement vu comment ce passe lopération l'apres operation et le system utiliser car a ce que jai compris il y a deux méthode !!!
Donc voila si des gens pourait maider a comprendre a meclairer de leur lumiere
merci davance
60 ans 91 25732
Bonjour Caro74 ! Ca fait plaisir de te revoir ! :D
Alors ça y est, toi aussi tu es décidée à subir une gastroplastie ? Te connaissant, je pense que tu as fait ton choix en connaissance de cause et que tu prendras toutes les informations nécessaires pour que tout se passe bien.

Je laisse la place à toutes celles qui voudront bien te donner les infos que tu souhaites, mais je ne voulais pas passer ici sans te faire un petit coucou ! ;)
37 ans Cluses 64
MERCI PATTY C tres gentil a toi et bonne continuation a toi aussi
gros bisous
70 ans Charente Maritime 3080
Deux systèmes pour l'anneau ?
Il y a l'anneau fixe, en régression (ou gastroplastie verticale par agrafage calibrée par un anneau)
Il y a l'anneau ajustable, avec boitier. L'opération la plus corante en France au niveau gastroplastie
Il y a l'anneau résorbable, encore expérimental, qui se résorbe après 18 mois, mais en exspérimentation du côté de Lyon notamment.

Est-ce des précision sur cela que tu cherches, ou t'interroges-tu sur les différences entre l'anneau et le bypass ?
T
39 ans alsace haut rhin 27
est ce une bonne methode cet anneau faut il avoir un poids ideal pour le poser?
44 ans seine et marne 1145
tigresse681 a écrit:
est ce une bonne methode cet anneau faut il avoir un poids ideal pour le poser?


alors c'est une bonne méthode qui a fais ces preuve,mais sa dépend des personne il faut que sa sois adapter à ta manière de manger

maintenant si il faut 1 ^poid idéal,je ne peux pas répondre à cette question,désoler je laisse le soin à maria123 ou les autres fille de le faire
70 ans Charente Maritime 3080
Il n'y a pas de poids idéal pour se faire poser un anneau. Il y a des conditions minimum qui sont avoir un IMC supérieur à 40 (ou 35 avec comorbidité). Il ne faut pas non plus être un mangeur de sucrerie invétéré, car l'anneau, pour beaucoup de personnes n'agit que par satiété de remplissage. En conséquence, il n'a aucun effet sur les liquide (soda, glace et laitage) et les sucrerie qui ne sont pas bloquée par l'anneau.

Sur internet , j'ai croisé y compris des obèses à poids très fort (de 150k à 230k) qui se sont fait poser un anneau avec un certain succès (perte de poiuds se prolongeant largement au dela des 50k)
37 ans Cluses 64
moi je sais ke mon chirurgien et a lyon mai je sai pas ce ki va me proposer car je poese 130 kg pour 1m70 et je sai pas du tou c koi la difference entre les 3
37 ans Cluses 64
voila c'est fait je me suis fait operer le 23 juin 2006!!! sa a été dur surtt que pendant 10 jours juste avant l'operation j'ai du manger que des yaourt avec moin de 20 % de matière grace!!!! Mais bon sa ma permis que juste avant l'operation je passe en dessous des 130 kg avant loperation du cout je fesai 126 et la jen suis a 121.20 donc je suis super contente en esperant que tous continue aussi bien!!! je me suis fait operer a lyon par le docteur f****** et c'est un chirurgien super en plus les cicatrices sont ttes petites!!
Ps: c'ets pa parce que je en laisse pas souvent de message que je ne vien pas tous les jours pour prendre des nouvelles!! je noublie pas que c'est grace a ce site que jai reussi a massumer tel que jetait meme si jai poser lanneau mais c'etait une question de santer

[edit modo : merci de ne pas mentionner de nom de chirurgien sur le forum]
60 ans 91 25732
Contente de te revoir Caro, et surtout que tout se soit bien passé !

Je me souviens bien que tu t'assumais, d'ailleurs il n'y a qu'à voir tes photos, tu es radieuse dessus ! :D

Mais si ta santé le justifiait, il t'a bien fallu prendre une décision. Justement au niveau de ta santé, est ce que tu commences déjà à avoir du mieux ou bien est ce que c'est encore un peu trop tôt pour le dire ?

Bisous ! :kiss:
37 ans Cluses 64
deja je pense qu'un tou petit petit peu jai plus de souffle et jai moin mal o pied quand jmarche!!! Merci pour les photo c'est gentil
Mais je pense que de toute fason tou pourra aller mieu du momen que je perd du poids
70 ans Charente Maritime 3080
C'est vrai que physiquement, tout va mieux avec la perte de poids quand il a atteind de tels sommets.
Ma curiosité me perdra un jour. Quel type d'anneau t'a posé le docteur F., un anneau justable ? (si si, il est très connu au dela de Lyon...)
37 ans Cluses 64
C4EST QUOI UN ANNEAU JUSTABLE? Je sais juste que j'ai un boitier sinon je ne sai plus trop le nom de l'anneau!!!
70 ans Charente Maritime 3080
S'il y a un boitier, c'est un anneau ajustable. :)
Tu ne connais pas la marque de ton anneau ? Tu n'as pas eu la docmentation constructeur axpliuquant le principe avant l'opération ? J'espère que tu as au moins reçu les conseils d'une diétéiticienne ou d'un nutritionnisste.
37 ans Cluses 64
oui jai topu eu mai javai oublier le nom de l'anneau et jai tou le diteticien et le psycho
B I U


Discussions liées