MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lancement du CLCC.comité de lutte contre les chats

42 ans très au sud 7915
Merdouille quand elle a son quart d'heure c'est comme si elle avait mangé une balle de tennis, elle rebondit pareil :shock:
et elle le fait que ça soit chez  
moi dans l'appart' ou chez les parents quand je la laisse et qu'elle peut sortir comme elle veut. Elle fait des bonds de folie d'un mur à l'autre en défiant les lois physiques...
Il y a une variante à l'appart' ceci dit: le tunnel à chat qui se ballade en sautant en traversant tout l'appart', mais comme la trajectoire n'est pas bien maîtrisée il peut percuter murs et obstacles et là une tête noire en sort façon "mais qui a foute ça devant moi???" :lol:
109 ans 774
le tunnel à chat n'ayant jamais fait de promenade dans mon salon, je peux m'estimer heureuse avec mes 2 tarées si je comprends bien :lol:
S
44 ans sur le chemin... 1248
la mienne, depuis quelques mois seulement, (elle a 7-8 ans maintenant), se met à me mordre la nuit si je bouge trop... enfin, c'est moi qui pense ça, mais sinon vous avez des idées de pourquoi elle m'attaque?
avant, quand je l'ai eu, j'habitais un studo mais avec une immense terrasse et elle sortait la nuit,
j'ai déménagé il y a 2 ans, et j'habite un F3 avec balcon, mais sans terrasse pour elle, ça y joue selon vous?
S
44 ans sur le chemin... 1248
ah, j'oubliais le truc drôle:
c'est qu'elle me mord, avec les trois dents qui lui restent sur les 4!!!. :lol:
ben elle me fait mal quand même :evil:
42 ans très au sud 7915
psychobunny a écrit:
le tunnel à chat n'ayant jamais fait de promenade dans mon salon, je peux m'estimer heureuse avec mes 2 tarées si je comprends bien :lol:


tu peux oui :lol:
ceci dit quand j'ai acheté ce tunnel je me suis dit que jamais elle s'en servirai, tout faux! :lol:

Euh Sy, pour ton chat là, ne cherche pas trop le pourquoi du comment, il y a que ton chat pense que tu es sur son territoire et surtout qu'il peut de virer car il te domine. Donc le seul truc à faire c'est tu le fais descendre illico en cas d'attaque et tu montres c'est qui le chef quoi... sinon tu vas finir par te faire attaquer de longue.
84 ans Bretagne 724
Sy_naturelle a écrit:
la mienne, depuis quelques mois seulement, (elle a 7-8 ans maintenant), se met à me mordre la nuit si je bouge trop... enfin, c'est moi qui pense ça, mais sinon vous avez des idées de pourquoi elle m'attaque?
avant, quand je l'ai eu, j'habitais un studo mais avec une immense terrasse et elle sortait la nuit,
j'ai déménagé il y a 2 ans, et j'habite un F3 avec balcon, mais sans terrasse pour elle, ça y joue selon vous?


Il peut y avoir plein de raisons. La mienne a mordu longtemps, les premières années de sa vie. Mal éduquée, probablement, c'est passé au bout d'un moment. Elle a recommencé à mordre ces derniers temps, dans sa vieillesse. J'ai cru qu'elle devenait gâteuse, avant de m'apercevoir qu'elle avait probablement des douleurs dues au vieillissement de son corps(notamment une zone de son dos). En faisant attention à ne pas lui faire mal, elle a cessée.

(L'hypothèse de Reinette me semble plus probable, mais je précise aussi, parce qu'on estime qu'un chat entre dans la vieillesse à partir de 8 ans, même si chacun vieillit à son rythme propre.)

Cet article est bien, complet et tout, sur les chats qui mordent, les différentes raisons, et donne pas mal de pistes pour régler le problème :
http://jedoissavoircha...on-chat-me-mord-que-faire.html
51 ans Out of nowhere 3834
Remus a écrit:
Sy_naturelle a écrit:
la mienne, depuis quelques mois seulement, (elle a 7-8 ans maintenant), se met à me mordre la nuit si je bouge trop... enfin, c'est moi qui pense ça, mais sinon vous avez des idées de pourquoi elle m'attaque?
avant, quand je l'ai eu, j'habitais un studo mais avec une immense terrasse et elle sortait la nuit,
j'ai déménagé il y a 2 ans, et j'habite un F3 avec balcon, mais sans terrasse pour elle, ça y joue selon vous?


Il peut y avoir plein de raisons. La mienne a mordu longtemps, les premières années de sa vie. Mal éduquée, probablement, c'est passé au bout d'un moment. Elle a recommencé à mordre ces derniers temps, dans sa vieillesse. J'ai cru qu'elle devenait gâteuse, avant de m'apercevoir qu'elle avait probablement des douleurs dues au vieillissement de son corps(notamment une zone de son dos). En faisant attention à ne pas lui faire mal, elle a cessée.

(L'hypothèse de Reinette me semble plus probable, mais je précise aussi, parce qu'on estime qu'un chat entre dans la vieillesse à partir de 8 ans, même si chacun vieillit à son rythme propre.)

Cet article est bien, complet et tout, sur les chats qui mordent, les différentes raisons, et donne pas mal de pistes pour régler le problème :
http://jedoissavoircha...on-chat-me-mord-que-faire.html

Ça fait pas un peu tôt un début de vieillesse à 8 ans? J'ai eu plusieurs chats qui ont vécu plus de 17 ans.
84 ans Bretagne 724
wildtendercat a écrit:
Remus a écrit:
Sy_naturelle a écrit:
la mienne, depuis quelques mois seulement, (elle a 7-8 ans maintenant), se met à me mordre la nuit si je bouge trop... enfin, c'est moi qui pense ça, mais sinon vous avez des idées de pourquoi elle m'attaque?
avant, quand je l'ai eu, j'habitais un studo mais avec une immense terrasse et elle sortait la nuit,
j'ai déménagé il y a 2 ans, et j'habite un F3 avec balcon, mais sans terrasse pour elle, ça y joue selon vous?


Il peut y avoir plein de raisons. La mienne a mordu longtemps, les premières années de sa vie. Mal éduquée, probablement, c'est passé au bout d'un moment. Elle a recommencé à mordre ces derniers temps, dans sa vieillesse. J'ai cru qu'elle devenait gâteuse, avant de m'apercevoir qu'elle avait probablement des douleurs dues au vieillissement de son corps(notamment une zone de son dos). En faisant attention à ne pas lui faire mal, elle a cessée.

(L'hypothèse de Reinette me semble plus probable, mais je précise aussi, parce qu'on estime qu'un chat entre dans la vieillesse à partir de 8 ans, même si chacun vieillit à son rythme propre.)

Cet article est bien, complet et tout, sur les chats qui mordent, les différentes raisons, et donne pas mal de pistes pour régler le problème :
http://jedoissavoircha...on-chat-me-mord-que-faire.html

Ça fait pas un peu tôt un début de vieillesse à 8 ans? J'ai eu plusieurs chats qui ont vécu plus de 17 ans.


C'est comme de dire que la vieillesse chez l'homme commence à 60 ans : il n'est pas vieux, mais il met un pied dans la période qu'est la vieillesse, avec tous les problèmes de santé que cela peut impliquer. Enfin, j'avais lu 8 ans la dernière fois que j'étais tombée sur un article sur la question, là je viens de passer devant un autre qui estime à 10 ans le passage du chat dans l'ère "senior". Estimations, quoi.
Et comme pour les êtres humains, les chats vieillissent très différemment les uns des autres. La mienne a pris un sacré coup physiquement à partir de 12 ans, je dirais (perte de l'odorat, de la vue, sans doute de l'arthrose.), mais les changements d'humeur spécifiques aux vieux chats sont apparus avant, me semble. (Notons aussi que les chats non castrés prennent plus cher plus tôt. Et la mienne ne l'est pas.)

Mais voilà, simplement pour dire que chez nous, que le chat se (re)mette à mordre était du à des douleurs physiques que nous relancions par des mouvements devenus trop brusques pour elle. Et il nous a fallu looongtemps avant de piger qu'elle avait mal. Elle ne miaule jamais, nous n'avions simplement pas imaginé qu'elle souffrait au quotidien, et que nous ne pouvions plus la toucher comme nous le faisions auparavant.

(Cela dit, je trouve toujours l'hypothèse de Reinette plus crédible. Il s'agissait vraiment de dire qu'il peut y avoir plein de raisons à ce qu'un chat morde ainsi. Mais l'article le développe bien mieux que je ne pourrais le faire.)
S
44 ans sur le chemin... 1248
rho les copains et les copines de VLR, Vous ZETES AU TOP!!!!!!
:D :D :D :D

Merci pour les conseils pertinents et avisés: de l'article fort interessant, à la connaissance qu'à partir de 8 ans, un chat entre dans la vieilliesse...

Je pencherai aussi pour un problème de hiérarchie: qu'est ce qui me fait dire ça? ben minette dort sur le 2 eme oreiller de mon lit, sachant que je suis célibataire... :oops:
ben oui, elle fait ce qu'elle veut :oops: et elle me mord dans la nuit si je bouge ou me retourne... je dois la déranger... à moins que je ne lui fasse mal pour son début de vieillesse. :evil:

Enfin bref, je la vire en la prenant par la peau du cou et lui fermant k'accès de la chambre... jusqu'à ce qu'elle miaule à la mort ( là je lui ouvre car elle peut miauler toute la nuit et j'ai déjà eu des remarques de la part des voisins :? )

bref, l'animal de compagnie, c'est moi :evil: :lol:
J
45 ans ain 11
très bonne idée !!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mauvaise idée...
42 ans très au sud 7915
au passage j'ai laissé Merdouille chez les parents en vue de mon séjour corse, et elle a trouvé un nouveau truc qu'ils adorent: la chasse aux papillons de nuit géants! Et elle est tombé sur un nid visiblement à ce que ma dit ma mère tout à l'heure... :shock:
donc son trip du moment c'est ramener des papillons de nuit géants/mutants, de s'installer dans le passage du couloir et de croquer dedans avec bruitage juteux et qui claque sous la dent à souhait :shock:
parfaitement immonde quoi... et bien sur elle laisse des bouts de cadavres!
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:

parfaitement immonde quoi... et bien sur elle laisse des bouts de cadavres!


Ben, ça, c'est le cadeau...
La mienne, son truc en ce moment, c'est les chauve-souris...
42 ans très au sud 7915
oui le fameux cadeau au mêêêêêtreuh :lol:
rah les trophées de l'été ils sont e forme les matous! ;)
34 ans Tours 2857
Le mien se fait avoir par les mouches. Dès qu'elles font les mortes il s'en va. Et la mouche redécolle peinard. Alors je suis peinard :D .
B I U