MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier post d'indigo

30 ans 92 8
Salut à toutes (et à tous),

voilà je me lance pour la première fois,

J'ai 22 ans et des années d'obésité derrière moi. A 15 ans je pesais 85 kgs et actuellement  
j'en fais environ 130 pour 1m70.
Si seulement l'obésité était mon seul fardeau, je suis aussi atteinte d'hirsutisme (visage, poitrine, ventre) et ait une peau pas toujours très nette (beaucoup de points noirs et en ce moment de bons boutons bien douloureux sur les joues après avoir pris des ampoules pour "désintoxiquer" mon foie).
Pour l'hirsutisme il n'y a apparemment pas de cause hormonale, j'ai passé des examens il y a 3 ans et résultats normaux.

Mon soucis: déjà à l'adolescence (j'entends avant mes 15 ans) j'étais plutôt rondelette et complexée si bien que je ne faisait que peu de sorties avec mes copines et bien sûr n'ait jamais eu de copain.
A 22 ans rien à changé, enfin si, tout est pire: je ne sors plus de chez moi que pour aller en cours (et encore) OU pour aller me ravitailler en sucre en tout genre au supermarché d'en face, j'ai coupé les ponts avec le peu de relations qu'il me restait (et que de toute façon je refusais constamment de voir), et je suis toujours seule (jamais eu de copain ni copine, jamais le moindre bisou ni le moindre flirt).

J'ai l'impression que ma situation est désespérée, je suis moche, grosse, poilue (j'ai rien pour moi quoi :lol: ), pas de passions, ne me sens motivée par rien (toujours plus ou moins fatiguée) et vous l'aurez compris, je ne me sens à ma place nul part, suis très mal à l'aise en société, je ne supporte pas qu'on me regarde, si bien que pour moi l'idée de sortir pour essayer de rencontrer du monde et tenter de me désinhibé est totalement inconcevable.

Pour mon poids: J'ai tenté pas mal de fois d'en perdre et évidemment j'ai chaque fois repris :evil: . Cette année encore je me suis mise en début d'année à une alimentation normale, tout en continuant à manger des gâteaux et chocolat pour me faire plaisir de temps en temps, mais malgré le fait "d'écouter mon corps et ma faim", manger varié etc j'ai au bout de trois mois recommencé à me gaver et donc repris les 13 kgs perdus. Manger à ma faim n'a en fait rien de simple ou de naturel pour moi; mon vrai rythme ? Avoir toujours quelque chose dans la bouche.. Même si j'ai conscience que tout ça est psychologique, je ne sais vraiment plus quoi faire pour m'aider moi-même.

Voilà, je vous ai posé un bien gros pavé :oops: , je ne sais pas très bien ce que j'attend de ce post (surtout que je me rend compte qu'il part dans tous les sens) à part que j'ai vraiment besoin, je crois, de discuter avec un peu de monde (surtout avec vous, qui semblez tous bien sympatoches !)

Je vous fais des bisous les filles et les garçons, en espérant que quelqu'un ait peut être compris quelque chose à mon monologue et me fasse un petit coucou :lol:
48 ans Sarthe 369
Coucou!
Si si je te comprends bien! ;)
Tu dis que tu vas en cours, là bas tu n'as pas d'amis? Comment tu gères pour y aller?
Je comprends ce que tu vis, moi non plus je ne peux pas sortir, sauf que mes collègues de boulot me foutent des coups de pieds dans les fesses pour que je les accompagne boire un coup et du coup je dois affronter mon ennemi: la rue piétonne! :lol:
Es-tu suivie par un psy? Un peu d'aide de ce côté là serait pas mal déjà! (tu peux aller dans un cmp, il y en a partout et c'est gratuit). Vu ce que tu décris, tu dois avoir des choses à régler avant d'attaquer un rééquilibrage alimentaire!
En tout cas, on est là pour t'aider, n'hésite pas!
Bisous
42 ans 1114
Petit coucou! :lol:

Plus sérieusement, magré ton ton humoristique tu sembles un peu au fond du sceau là... :?

Tu as l'air d'être une nana qui a plein de qualités et d'ouverture d'esprit, c'est dommage de te terrer chez toi et de ne pas en faire profiter les autres!

Pour ton mal être relatif au surpoids et à l'alimentation, t'as déjà été voir là?
www.gros.org
Tu devrais y trouver des infos pour t'aider à dépatouiller tout ça.

Pour l'hirsutisme j'y connais rien, mais ça doit pas être facile. Y'a pas un traitement?

Tu as fait un pas en venant t'exprimer ici, c'est déjà super, je suis sûre que tu ne vas plus tarder à te rendre compte que tu mérites d'être épanouie au même titre que...tout le monde.
30 ans 92 8
ça me fait tellement plaisir d'avoir des réponses les filles ! merci merci ! :D

mama1 alors oui je vais en cours mais je ne parle à personne, mais finalement le fait de ne connaître et de ne parler à personne à la fac ne me perturbe pas tellement, ce qui m'emmmmm... :shock: ..nnuis le plus c'est de n'avoir personne à voir en dehors de la fac justement.. genre le week end tout ça quoi.. comme les autres quoi les normaux...
Tu m'as fait marrer sur le coup de la rue piétonne ! je sais pas toi mais perso des trucs cons comme, traverser aux passages cloutés par exemple bah c'est une véritable épreuve (bah ouais quand tu traverses les voitures enfin les gens dedans me regardent...)
Je pense depuis des années à retourner voir un psy (j'en ai vu une à 16 ans) mais j'ai beaucoup de mal à me décider "vasi fais le ! oh non en fait c'est pas une bonne idée, si il faut que tu le fasses ! oh non finalement.." tu vois le truc. Le pire, tu vas rire c'est que je suis étudiante en psycho.. :roll: :lol:
p.s: les deux doudous qui se font des calins sur ta photo de profil c'est les tiens ? <3

Zolaa, merci pour le site du gros je fais aller y faire un tour et sur les post de RA également.
Pour l'hirsutisme malheureusement l'endocrino que j'ai vu fin 2009 m'avais prescrit de l'androcur mais j'ai pas voulu le prendre, comprend pas trop l'intérêt de toucher à mes hormones si mes hormones fonctionnent correctement.. alors du cou je m'épile, ça fait des tâches, c'est moche etc mais pas le choix.. et fond de teint par dessus m'enfin ça se voit quand même (et puis avec un double menton en plus :evil: )
Sinon j'ai testé le laser deux fois, et les deux fois peau infecté et brulé pendant 7 à 10 jours :( (mais c'est de ma faute j'avais qu'à avoir la peau blanche comme tout le monde :lol: )

C'est vrai que j'essaye de ne pas avoir l'air déprimée (qui aurait envie de parler à une dépressive en plus ?) mais voilà c'est pas facile tout ça, alors j'ai l'espoir qu'en discutant un peu sur ce forum avec des gens qui ont les mêmes soucis (ou pas) de poids (et de poils éventuellement) je me sentirais au moins légèrement moins monstrueuse, parce que c'est vraiment l'impression que j'ai, être un monstre.

Bon allez je suis sensée taffer sur ma dissert ](*,)
bisous les filles au plaisir de vous lire :)
42 ans 1114
Je te trouve très censée, pour le coup des hormones qui fonctionnent donc pas la peine d'y toucher ;)

Pour le psy je suis d'accord avec Mama (et avec la partie de toi-même qui veut y aller :D )
T'as peur d'y aller, t'as un blocage ou t'as juste pas envie?

PS: Pour les passages cloutés je suis exactement comme toi, ça me gêne aussi les regard des "voitures".
Je crois qu'on est trop focalisées sur le regard supposé que les autres ont sur nous.
48 ans Sarthe 369
Dis donc tu as un super humour! ;)
Pour les passages piétons, j'ai de la chance, j'habite un coin paumé, j'attends juste qu'il n'y ait plus de voiture dans la rue (et c'est rapide!)! Sinon je me sens trop mal!

Super l'étudiante en psycho qui se tâte à aller voir un psy! Bravo, bel exemple! :lol:
Non, sérieusement, je comprends, ce n'est pas facile, il faut réussir à mettre de côté ce que tu étudies. Tu vois, je suis infirmière en addicto (donc je fais principalement des entretiens) et quand j'ai eu besoin d'aide, je suis allée au cmp et c'est en fait un infirmier qui m'a reçue par manque de psychologue dispo. Le début m'a mise mal à l'aise et puis maintenant ça roule et sans lui j'aurais déjà fait une grosse bêtise depuis longtemps. C'est un sacré soutien, quand le vase déborde, je dépose tout sur lui! Et surtout, je sais que si ça ne va pas, il répondra rapidement à mon appel au secours!

Sinon, vu que je ne sors pas, je n'ai que des amis de boulot! J'ai la chance d'être tombée sur de supers collègues, qui ne jugent pas, au contraire qui font ressortir mes qualités! Grâce à elles j'ai suffisamment d'estime de moi pour continuer à vivre...
Par contre j'ai pas mal d'amis sur internet, grâce à mes bestioles (athos et sklep, le chien et le chaton de la photo et fada ma chienne complètement...fada!). Et j'ai fini par rencontrer pas mal de ces amis en "vrai", mais du coup je trouve qu'on dépasse la première impression qui se fait juste par l'apparence parce qu'on se raconte beaucoup de choses et qu'en fait on connait déjà la beauté intérieure des gens!
Tu as un ou des animaux?

Pour ton hirsutisme, une de mes collègues est également touchée depuis l'adolescence. Elle m'en avait parlé un jour. Son adolescence et le début de sa vie d'adulte à été très difficile à cause de ça (en plus elle mesure environ 1m50, toute ronde). Maintenant elle le vit très bien (elle a la cinquantaine), elle s'offre son soin chez l'esthéticienne tous les mois et basta!

Sinon pour ce qui est d'être un monstre... bon je te dirais pas "pffff n'importe quoi" vu que je me considère suivant les jours comme une grosse vache, un éléphant, une baleine... mais il y a des monstres très mignons et très gentils comme les baleines! ;)

Bon courage pour la dissert'!
Désolée pour le roman! :shock:
30 ans 92 8
Alors Zolaa pour le psy.. j'ai envie mais je pense que j'ai peur aussi, que ce soit trop difficile, trop long, pas aussi efficace que je le voudrais etc, et du coup je reste dans l'idée que j'irais mais "un jour" (comme pour le poids d'ailleurs, je maigrirais "un jour" :P )
mais mama je vois ce que tu veux dire, ça a du être étrange de te retrouver face à un infirmier alors que tu es infirmière toi même, en tout cas ça me fait plaisir de savoir que tu as des collègues aussi cools, on m'a souvent dit "je te vois vachement infirmière !" j'aurais peut être dû écouter :lol:

Dit donc on devrais penser à ouvrir un centre ou qqchose pour aider les filles comme nous, qui osent pas traverser ! \:D/ y'a aussi le coup de marcher à côté d'un bus bourré de monde etc mais comme tu dis Zolaa on s'imagine que les autres nous examine automatiquement alors que finalement ils nous voient sans nous voir (en tout cas c'est comme ça que je fonctionne)

Mama, j'ai plus d'animaux malheureusment, j'ai eu un chat qui est mort à 20 ans y'a plusieurs années et j'ai perdu mon amour de toutou :angel: ça fera 3 semaines demain :cry: :cry: :cry:
Par contre rencontrer des gens d'internet je crois que j'aurais vraiment du mal, mais c'est vrai que j'ai aussi beaucoup tendance à imaginer que les gens sont forcement des dingues ou des violeurs :roll:

Tu te considères comme une baleine ? je suis pratiquement sûr d'avoir lu sur le forum une histoire à propos de ça (mais je serais bien incapable de retrouver à quel endroit) qui m'avait bien fait marrer à propos des sirènes et des baleines, je l'avais copier-coller je te la balance en mp si tu veux (et si j'y arrives surtout :-k ) :)

Je vais arrêter de papoter maintenant, même si c'est vrai que ça faisant longtemps que j'avais pas discuter parler avec ses amis imaginaires ça compte pas parce que j'avance pas beaucoup dans mon travail
et mon neveu de 4 ans et demi qui me demande toutes les 50 secondes "il est où hein, il est où ?" parce que j'ai eu la bonne idée de lui passer un "Où est Charlie ?" pour "l'occuper"....... :roll:
45 ans région parisienne 5831
Indigo92 a écrit:
Dit donc on devrais penser à ouvrir un centre ou qqchose pour aider les filles comme nous, qui osent pas traverser ! \:D/ y'a aussi le coup de marcher à côté d'un bus bourré de monde etc mais comme tu dis Zolaa on s'imagine que les autres nous examine automatiquement alors que finalement ils nous voient sans nous voir (en tout cas c'est comme ça que je fonctionne)


En plus, les études l'ont prouvé: on a fait entrer dans une pièce des gens avec un t-shirt horrible, très voyant, avec l'image d'un chanteur très démodé dessus. On a demandé aux gens si ils avaient repéré le gars au t-shirt: en fait, très peu l'avaient vu (genre 20%). On a demandé au gars portant le t-shirt si il pensait que els autres l'avaient remarqué, et il a dit qu'au moins 70% des gens avaient dû le voir!

Donc en fait, les études prouvent qu'on se croit beaucoup plus observé que ce qu'on l'est en réalité. Finalement, peu de gens scrutent les autres: on a parffois l'impression qu'ils nous regardent, mais c'est juste parce qu'il faut bien que leurs yeux regardent quelque chose! En fait, ils nous regardent peut-être mais ils ne nous voient aps, ils pensent à autre chose...
41 ans 47
moi je te conseillerais de voir un psy aussi, c'est le plus important car ce n'est pas qu'une question d'alimentation qu'on peut résoudre avec un nutritionniste. Par contre il faut que ce soit un psy avec qui ça marche et ça tu ne peux pas le savoir à l'avance .. J'en ai vu une il y a quelques années, et elle ne parlait pratiquement pas, du coup au bout de quelques années j'ai décidé d'arrêter car je peux faire un monologue chez moi aussi ;) et tout doucement les kilos sont revenus et j'en ai pris pour la énième fois dans ma vie une vingtaine. Puis j'ai enfin été orientée correctement, un psychiatre spécialisé dans les troubles alimentaires, et depuis que je le vois curieusement j'ai perdu 12 kilos. Les régimes seuls ont toujours marché avec moi sauf que ce n'est pas le fond du problème .. j'ai toujours tout repris avec des dizaines de kilos en bonus. il faut s'attaquer à la source et c'est le plus difficile ..
48 ans Sarthe 369
mamykro, c'est ce que me répète mon infirmier! N'empêche que... pas moyen d'affronter la rue piétonne!

Pour le métier d'infirmière... il n'est jamais trop tard, j'ai commencé mes études à 31 ans!!!
Désolée pour ton toutou! J'appréhende le jour où mes poilus partiront!
Je veux bien l'histoire de la baleine! Enfin quand tu auras le temps!
Bon courage pour les cours!
30 ans 92 8
mamykro a écrit:

Donc en fait, les études prouvent qu'on se croit beaucoup plus observé que ce qu'on l'est en réalité. Finalement, peu de gens scrutent les autres: on a parffois l'impression qu'ils nous regardent, mais c'est juste parce qu'il faut bien que leurs yeux regardent quelque chose! En fait, ils nous regardent peut-être mais ils ne nous voient aps, ils pensent à autre chose...

+1 !

PepelePiu merci pour le partage d'expérience, c'est super que tu sois enfin tombée sur un médecin qui te convient, c'est clair que trouver un psy avec qui ça marche c'est pas toujours facile, j'ai vu une psychologue quand j'étais ado pendant un an et demi environ et j'ai lâché parce que franchement.. je la trouvait pas très... voila quoi t'as saisi :P j'ai vu des psychiatres deux trois fois aussi, juste pour un entretien chaque fois mais alors pas du tout accrocher, je sais pas si c'est le fait que c'était des médecins ou le fait que c'était systématiquement des hommes et moi les hommes...

Mama je t'envoie le truc sur les baleines ce soir tu verras c'est sympa ;)
30 ans 92 8
Salut à toutes,

petit passage sur VLR pour vous faire part d'une toute nouvelle décision:
j'ai décidé ouais d'un coup comme ça d'arrêter d'essayer de perdre du poids.
Voilà, je sais pas combien de temps cette nouvelle résolution va tenir, simplement je me rends compte que j'arrive à saturation, tellement de tentatives de perte pour rien, tellement de perte de temps, d'argent, d'estime de soi etc alors STOP

La perspective d'une RA n'est pas plus pour moi parce que, quoi que j'essaye de me faire croire, RA signifie toujours pour moi restriction, écouter ce que me dit mon estomac m'épuise parce que ma tête gueule bien plus fort "vasi bouffe ! allez engraisse !" ouais dans ce genre là
Ce n'est pas un post de déprime mais juste je sais pas.. le besoin de vous le dire :lol:

Je n'abandonne pas pour autant l'idée de perdre du poids, j'abandonne simplement l'idée de faire quoi que ce soit pour y parvenir. Qu'est ce qu'elle raconte celle là ? #-o

Mama si tu passes par là, j'ai pas pu t'envoyer la petite histoire dsl :oops: il fallait avoir au moins 10 messages à son actif sur le forum, si un jour je les dépasse, promis je te l'envoie :)
48 ans Sarthe 369
Pas de soucis indigo, je m'en suis douté! ;)
J'en suis au même point que toi, enfin depuis des mois... rien que de lire ou entendre le mot "régime" me hérisse le poil...
Mais je vais au cmp quasiment toutes les semaines pour essayer de trouver pourquoi je mange toujours aussi mal alors que ma vie est en jeu et que mon surpoids me gêne dans les gestes du quotidien!
Bon toujours pas trouvé... quelques pistes mais c'est tout et ça n'a rien débloqué pour l'instant! :roll:
Mais tu as raison de dire stop aux régimes, la solution n'est pas là! ;)
Bon courage!
42 ans 1114
C'est une grande décision Indigo!
Un autre pas vers l'acceptation de soi, qui te conduira je l'espère à l'amour de toi, sans lequel tout va de travers.
Si tu cesses de vouloir te punir par la restriction alimentaire, c'est que tu avances...
B I U


Discussions liées