MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Indispensables puériculture

43 ans Campagne poitevine 2254
Je te donne la liste des indispensables selon moi (ce qui m'a vraiment servi dès le début pour mon bébé) :
- des biberons (sauf si tu allaites exclusivement). Prévois-en suffisamment  
pour une journée complète, histoire de ne pas te retrouver sans arrêt devant ton évier.
- un goupillon (oui, c'est indispensable, sinon c'est dur de nettoyer correctement). Cela dit, si tu achètes en grande surface, ça ne te coûtera pas bien cher (moins de 3€)
- un transat (j'ai acheté le mien neuf, je l'ai payé cher car je voulais un truc bien particulier, en hauteur à cause du chien). S'il est déhoussable, je pense que tu peux l'acheter d'occase sans problème
- des vêtements. Pour nous beaucoup d'occase (Eb*y et des choses prêtées par la famille) et un peu de neuf. Ne pas trop acheter car tu vas avoir pas mal de cadeaux de naissance en 3-6 mois
- des couches + nettoyant (eau ou lait) + coton + des lingettes en cas de sortie, c'est plus pratique
- du savon pour bébé
- si tu n'as pas de baignoire, une baignoire bébé
- un lit de bébé (pour nous, prêté par la famille)
- une petite couverture pour couvrir bébé quand il est dans son transat
- 2 ou 3 gigoteuses
- des draps housses pour le lit
- poussette + cosy auto (on n'a pas acheté de nacelle car notre cosy s'allonge complètement)
- une mini bouillotte à poser sur le ventre de bébé en cas de coliques (en réalité des chaufferettes de poche remplies de graines, achetées chez casa pour trois fois rien)
- un égouttoir à biberons (mais je pense qu'on aurait pu s'en passer)

Voilà, le reste peut attendre je pense. On nous avait prêté un chauffe biberon qu'on n'a jamais utilisé (bébé né en été mangeait à température ambiante, maintenant, on tiédit à peine les bib au micro-ondes, le chauffe-biberon chauffe trop, il déteste...). Le stérilisateur (prêté, lui aussi), je ne m'en suis quasi jamais servi (il paraît qu'un bon nettoyage suffit). En tous cas, si tu oublies un truc, dis-toi que tu pourras toujours envoyer une bonne âme le chercher pendant que tu es à la maternité !
B I U