MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils ne mange plus...

I
49 ans Reims 505
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis un peu inquiète car mon fils, Gabin, 3 ans et demi, ne mange plus ! Mais plus rien d'autre que son lait le  
matin, il refuse tout aux repas, y compris à la cantine où il a vomi dans son assiette quand on l'a forcé un peu, chez nous c'est pareil !

Je lui ai préparé son repas favori (knacky et purée) mais rien à faire !

Même les bonbons et les gâteaux ne l'intéressent pas !

Bon, ça dure depuis presque 2 semaines et là, je m'inquiète beaucoup...

Bon je ne veux pas "psychoter", mais avez-vous eu le cas pour vos enfants ?

Merci !
Isabelle
51 ans pépettesland 1803
Me semble que le mieux serait direct chez le prédiatre.
Pas la peine se s'inquiéter outre mesure mais une petite visite permettra de te rassurer et de voir ce qu'en pense le médecin.
Il est peut être tou simplement patraque.
51 ans 76 10598
Ma fille n'est pas une grosse mangeuse, il y a eu des périodes où elle picorait mais jamais au point de ne plus rien vouloir manger.

Comme finette, je te dirais de prendre rdv chez ton medecin. Tu nous tiens au courant, ok? ;)
47 ans 2914
Un pédiatre a dis un jour à ma mère:

"Un enfant cela ne se laisse pas mourrir de faim".

Franchement je le crois.
B
60 ans 167
D'accord avec toi Sarm, mais en même temps, je me souviens d'un couple d'amis à qui le médecin avait dit la même chose. Forts de cet axiome, ils ont laissé leur fils de 4 ans ne pas se mettre à table et ne rien manger... ils ont tenu 4 jours... il n'avait absolument rien avalé... les parents ont craqué !

Isabelle, ton fils a-t-il été malade avant de démarrer sa "grève de la faim" ? cela pourrait expliquer une baisse importante d'appétit. Ceci, dit, je crois que le meilleur conseil est effectivement de prendre l'avis de ton médecin. Tu seras au moins rassurée, si cela ne rend pas l'appétit à ton fils.
Bises, accroche-toi !
I
49 ans Reims 505
En fait, j'ai l'impression qu'il me fait sa "grève" depuis que j'ai mon anneau gastrique ! (le 22/12/2005)

(Ben voilà, fallait commencer par làààà !) non ???
49 ans Nord 1567
Dans tous les cas, va chez le pédiatre avec lui : quelles que soient les raisons de son manque d'appétit (psycho ou physio), il vaut mieux avoir l'avis d'un professionnel médical (notamment chez les petits bouts...).

Tiens-nous au courant, OK ?
I
49 ans Reims 505
OK, merci en tous cas !!!

Je vous tiens au courant !!!

Bises à toutes et tous !
47 ans pas de calais 2048
Ben je pense que t'aurais du commencer par nous dire que tu avais mis un anneau gastrique
Si les conversations tournent en ce moment autour de la nourriture chez toi en ce moment (et restrictives je pense), et bien le petit il doit se dire "pourquoi pas moi", si ton entourage est fort proche de toi en ce moment suite à ce que tu viens d'avoir, il tourne peut etre la situation pour attirer l'attention sur lui non :roll:
Les enfants sont tres receptifs et dans sa tete de petit bonhomme de 3 ans et demi et bien il réagit peut etre comme ca ;)
Maintenant, je rejoins Sarm, les enfants ne se laissent pas mourir de faim mais je comprends tout à fait ton angoisse.


HS ON
J'ai un petit Gabin aussi de presque 3 ans et ca doit etre dans le prénom de manger 3 fois rien parce que le mien il mange rien non plus.
Les petits Gabin sont adorables non???
Et ce qui m'enerve le plus c'est que je l'ai prénommé ainsi parce que j'adore ce prénom et qu'il n'y en avait que tres peu et maintenant ca pullulle et ca m'enerve :twisted: :twisted: :twisted:
HS OFF
49 ans 3697
Morifosse a eu le même tour que toi avec sa fille de 6 ans.

Voici le post à ce sujet.

J'espère que çà pourra t'aider ;) .

Bisous :kiss: !
52 ans dans mes baskets 635
Comme te l'a dit Westie, j'ai eu le même problème avec ma fille de six ans et demi. Elle n'est toujours pas une grande mangeuse mais elle va mieux et remange depuis que nous avons trouvé les raisons de cette anorexie sélective (gastroplastie de son grand père).

La psychothérapeute l'a vue en tout quatre fois, elle a eu des "discussions secrètes" avec elle et Laura a pu tout sortir. Parles à ton fils, expliques lui que cette opération ne lui arrivera pas car tu sais maintenant comment éviter cela en lui apportant une nourriture équilibrée, qu'il doit manger pour grandir et que tu es attentive à son alimentation, explique lui que le pédiatre surveille aussi son poids ça peut le rassurer d'avoir un oeil externe et neutre. Dis lui sans pudeur pourquoi tu as pris du poids et quelles erreurs tu as fait (si c'est le cas), explique lui que tu as compris ces erreurs. Explique lui qu'il est lui et pas toi et que ce qui t'es arrivé ne lui arrivera pas car maintenant il sait qu'il peut manger correctement sans se priver comme il le fait, qu'il est capable de le faire...

Laura va mieux certe mais je devrais dorénavant avoir toujours un oeil discret sur elle, je sais que c'est difficile... Si tu veux en parler davantage je reste à ta disposition.
A
45 ans meuse 63
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon fils de 1 an.
Il ne mangeait plus que des yaourts ou compotes.
A chaque fois que je lui donnais à manger c'était la même comédie et cela me stressait beaucoup.
J'en ai parlé à ma soeur qui était en train d'étudier les troubles chez l'enfant et elle pensait que cela était peut être la cause d'un problème extérieur. En effet je me suis embrouillé avec ma belle mère et j'ai déprimé à la suite de ça. J'étais ernormement stressé et mon fils le ressentait.
Mon médecin m'a dit exactement le même chose.
J'ai pris sur moi pour moins stressé et tout est revenu normal.
Y a t'il eu un problème chez toi? Est tu stressé en ce moment ?
L'enfant ressent toute ces petites choses qui pour nous semble bénigne.
J'espère que mon témoignage pourra t'aider.
Biz
Alexa
I
49 ans Reims 505
Merci, merci beaucoup pour vos témoignages et vos idées !

J'ai eu une petite discussion avec la dame de la cantine pour lui expliquer ce qui se passait et elle a été géniale, elle me le surveille du coin de l'oeil, lui propose mais ne lui imposera aucun plat, et elle me tient informée ! Du coup hier (pendant que je m'inquiétait ici même devant vous :oops: !!!) il a mangé de la saucisse :shock: ...et la dame de la cantine lui a fait un gros bisou en lui disant qu'elle était fière de lui !

Du coup il est tout content et il ne m'a pas parlé de la cantine dès son réveil ce matin...

Bon, il n'a pas plus mangé hier soir, mais il a bu son lait ce matin...j'attends ce soir pour connaître la suite des évènements, sans focaliser sur la nourriture non plus, je sais trop bien ce que c'est...

Merci encore pour avoir pris le temps de me lire, de me rassurer et de m'aider !!!

:kiss: à toutes !
B I U