MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amendement Nutella : pour ou contre ?

50 ans à la maison ! 10072
Je pense surtout que les consommateurs n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre.
O
62 ans 4229
trashrap a écrit:
Je pense surtout que les consommateurs n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre.


+1
F
43 ans 159
Je suis contre les interdictions, taxes, prohibitions pour le principe, d'ailleurs je me demande où en est le projet de taxer la bière et de supprimer les happy hours, je vais vérifier ça.
Pour ce qui est du nutella, oui bien sûr c'est mauvais et addictif, je connais des gens qui consommaient un grand pot par semaine.
En tant que fumeuse, ce n'est pas l'augmentation des prix qui me fera arrêter de fumer, même si je suis obligée de diminuer car je n'ai pas les moyens. Si j'arrête ça sera mon choix, pas celui de l'Etat ou de médecins.
Après le nutella, je n'en mange pas ou très rarement et cuisiné sous forme de gâteau, cependant je conçois qu'on puisse adorer ça.
Mon avis c'est qu'il ne faut ni prendre les consommateurs pour des idiots ni les manipuler dans un sens ou dans l'autre.
J'ai une recette de pâte à tartiner chocolat-noisette vegan, à tester tout de même 8)
33 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
moi aussi je suis contre car cette taxe, comme cela a ete dit plusieurs fois plus haut, consiste a taxer l'huile de palme qui est presente dans tout les aliments. donc cela reviens a tout taxer (encore une fois sur le dos de l'obésité bien sur).

donc a ce tarif la autant dire la taxe palme ou un autre non mais faut arreter juste de parler taxe nutella...
37 ans 4879
Désespérée... ](*,)
Put*** mais ce qu'on peut être égoïstes et égocentrés!!!
Et le pire c'est que la majorité des gens pensent ça...
"Ah non touchez pas à mes sous! Laissez moi pourrir tranquillement la planète sans culpabiliser et sans me faire payer pour ça. Laissez moi bouffer de la merde et me faire entretenir par la sécu quand j'aurais des pb de santé sans donner un euro de pluuus!!"

Moi face à ce genre de réactions je me dis que notre perte on la mérite, et pas qu'un peu...
C
50 ans 137
Nenufar a écrit:
Désespérée... ](*,)
Put*** mais ce qu'on peut être égoïstes et égocentrés!!!
Et le pire c'est que la majorité des gens pensent ça...
"Ah non touchez pas à mes sous! Laissez moi pourrir tranquillement la planète sans culpabiliser et sans me faire payer pour ça. Laissez moi bouffer de la merde et me faire entretenir par la sécu quand j'aurais des pb de santé sans donner un euro de pluuus!!"

Moi face à ce genre de réactions je me dis que notre perte on la mérite, et pas qu'un peu...

Est ce que les taxes sur les cigarettes ont conduit les industriels à faire des clopes moins noces ? Non
Est-ce que ces taxes ont fait baisser la consommation des cigarettes? Non
A quoi conduisent ces taxes ? A se fournir à l'étranger ou acheter de la merde sur le web
A qui reviennent ces taxes ? A l'Etat et pourtant n'est pas utiliser pour que les gens arrêtent de fumer.

Alors la taxe Nutella ou bière aura le même destin, mais oui pressons un peu plus la vache a lait qui voit ses impôts augmenter et ses avantages diminuer.
52 ans Lorraine 4326
l'amendement n'est pas mort encore ...


27/11/12 - 13:15
Les sénateurs ont décidé lundi soir de taxer l'huile en adoptant un amendement déposé par le groupe écologiste lors du débat sur le budget 2013.
R
39 ans 15384
ladybugette a écrit:
l'amendement n'est pas mort encore ...


27/11/12 - 13:15
Les sénateurs ont décidé lundi soir de taxer l'huile en adoptant un amendement déposé par le groupe écologiste lors du débat sur le budget 2013.


Et bah moi plus de nutella chez moi... ^^
Vous voyez qu'il a des gens que ca convainc :lol:
Le nutella ne vaut pas le coup de payer +,déjà que ca coute cher.. oO
C
50 ans 137
Anneliese_Lou a écrit:
ladybugette a écrit:
l'amendement n'est pas mort encore ...


27/11/12 - 13:15
Les sénateurs ont décidé lundi soir de taxer l'huile en adoptant un amendement déposé par le groupe écologiste lors du débat sur le budget 2013.


Et bah moi plus de nutella chez moi... ^^
Vous voyez qu'il a des gens que ca convainc :lol:
Le nutella ne vaut pas le coup de payer +,déjà que ca coute cher.. oO

:lol: Après si ce sont tous les produits contenant de l'huile de palme on est mal barré.y en a partout.
R
39 ans 15384
Grave :? ...
Pfff c'est quand même bête de juste taxer sans créer plus de solutions alternatives.
Je répète : si c'est si nocif que ça,on INTERDIT,merde :x
Toujours les mêmes qui doivent cracher les thunes...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
constellation a écrit:
Nenufar a écrit:
Désespérée... ](*,)
Put*** mais ce qu'on peut être égoïstes et égocentrés!!!
Et le pire c'est que la majorité des gens pensent ça...
"Ah non touchez pas à mes sous! Laissez moi pourrir tranquillement la planète sans culpabiliser et sans me faire payer pour ça. Laissez moi bouffer de la merde et me faire entretenir par la sécu quand j'aurais des pb de santé sans donner un euro de pluuus!!"

Moi face à ce genre de réactions je me dis que notre perte on la mérite, et pas qu'un peu...

Est ce que les taxes sur les cigarettes ont conduit les industriels à faire des clopes moins noces ? Non
Est-ce que ces taxes ont fait baisser la consommation des cigarettes? Non
A quoi conduisent ces taxes ? A se fournir à l'étranger ou acheter de la merde sur le web
A qui reviennent ces taxes ? A l'Etat et pourtant n'est pas utiliser pour que les gens arrêtent de fumer.

Alors la taxe Nutella ou bière aura le même destin, mais oui pressons un peu plus la vache a lait qui voit ses impôts augmenter et ses avantages diminuer.


je rajouterai juste un truc aux propos de constellation avec lesquels je suis entièrement d'accord. Tu fais quoi des individus qui se jettent sur le pot de nutella quand ils ont des TCA's ? Tu crois que le réconfort à un prix ? PErso, quand je m'enfilais des boites de ferrero rocher, ils entre temps augmenté de 1 euro, 1.5 euro, tu crois que ça ma arrêté et que j'ai pensé à ma santé ? Nan je pensais juste à me sentir bien à travers le goût du chocolat, point.
Même chose pour la cigarette (et la drogue): Elle à un certain rôle dans la vie des gens (décompression en gros) Tu crois vraiment qu'une malheureuse taxes va les faire changer ? La preuve on le voit que non. Sinon le fait déjà qu'on ne puisse plus fumer dans les lieux publics aurait déjà rayer une très grosse proportion de fumeur.

Bref ton discour est très réducteur et simpliste. Et en gros tu traite non seulement les "normaux" mais aussi tous les gros d'égocentrique alors que tu ne sais même pas le rôle éventuel que ce malheureux pot de nutella peut évoquer (ça peut aller du simple consommation banal à une ayant des liens affectif liée ou carrément un problème relationnel avec la nourriture). C'est exactement la même chose qu'une personne mince fait quand elle juge les gros et les accuse de creuser le trou de la sécu...ça doit faire plaisir à lire à celle qui pour l'instant l'utilise comme substitut...

De plus c'est avant tout aux industriels de nous fournir de la qualité et non pas aux consommateurs d'utiliser des microscope thermo nucléaire blueray (ça ne veut rien dire :lol: ) de faire tout le boulot sachant que les étiquettes ne listent même pas tout.
44 ans 04 5576
Nenufar a écrit:
Désespérée... ](*,)
Put*** mais ce qu'on peut être égoïstes et égocentrés!!!
Et le pire c'est que la majorité des gens pensent ça...
"Ah non touchez pas à mes sous! Laissez moi pourrir tranquillement la planète sans culpabiliser et sans me faire payer pour ça. Laissez moi bouffer de la merde et me faire entretenir par la sécu quand j'aurais des pb de santé sans donner un euro de pluuus!!"

Moi face à ce genre de réactions je me dis que notre perte on la mérite, et pas qu'un peu...


Nénufar,
Au moins ça conforte ceux qui utilisent les taxes que c est bien à cet endroit la que ça fait mal et donc que c est la qu il faut taper.
Cette façon de faire existe depuis des centaines d années : si on en croit Druon, le pape jean ii voulait introduire un système de taxation pour que les gens arrêtent de commettre des péchés. La différence c est qu il taxait d autant plus que le pêcheur était riche.

Non, globalement, le soin à apporter à notre planete n est pas encore culturel. Peut être la prochaine génération ?
( moi le nutella m en fout j aime pas plus que ça mais je suis surprise de lire qu il y en a partout, je lis toutes mes étiquettes, à peu près, et je n ai pas vu cela. Est ce que ça apparaît sous un autre nom ?)
44 ans 04 5576
Ninami, le rôle des industriels est de se faire du fric et d en filer à leurs actionnaires. Certains sont responsables. La grande majorité sont des copains de m. Mittal.
65 ans ile de france 7912
toad , l huile de palme n est pas indiquée sur les étiquettes

on écrit : huile végétale mais c est de l huile de palme
44 ans 04 5576
schnauzer a écrit:
toad , l huile de palme n est pas indiquée sur les étiquettes

on écrit : huile végétale mais c est de l huile de palme


Il y a bcp d huiles végétales qui ne sont pas de l huile de palme. Comment peut on être sur et affirmer que ça en est ? Je ne sais pas, avez vous des liens qui identifient les produits concernes ?
B I U