MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de nouveau anorexique ?

P
39 ans Paris 67
bonsoir à toutes et à tous !

voilà dans un précédent post j'avais évoqué ma prise de poids soudaine de quinze kilos (cf post ne pas plaire...) dûs à de la  
boulimie.

il y a environ un mois j'ai commencé à ne plus avoir du tout d'appétit. plus jaimais faim, quoi. du coup je ne mangeais que le soir, des quantités réduites d'aliments divers (pas de recherche à la restriction calorique) vu que je suivais les préceptes de la RA. or, comme je n'avais plus faim et que je mangeais très peu j'ai perdu énormément de poids sans même le vouloir.

sachant que j'ai fais de l'anorexie à quinze ans, je me demande si ça ne revient pas encore... car plus les jours passent, moins je mange (un pot de compote et un maronsuis, voire rien du tout).

bien sûr je suis contente de cette perte de poids mais elle m'inquiète tout de même un peu...

qu'en pensez-vous ?
48 ans Paris 9874
Ben c'est pas très normal d'avoir perdu à ce point la sensation de faim... Es-tu déprimée?
P
39 ans Paris 67
non pas spécialement. enfin disons qu'au début de cette perte de sensation de faim ça allait très bien et que depuis une semaine je suis déprimée (cf le post mon ex...)
S
34 ans 3465
C'est normal que la déprime soit venue après ta perte de faim. Ne pas manger ça joue quand même sur le moral. C'est faux de croire qu'on a besoin de se nourrir que physiquement. Psychologiquement aussi c'est important.

Sinon la perte d'appétit peut être un des symptômes de différentes maladies. Donc si j'étais toi j'irai quand même consulter un médecin histoire de faire un check-up santé. Pour être sûre que tout va bien.

Sinon, ça arrive des pertes d'appétits. J'en ai aussi. Y a des jours où j'ai un appétit d'ogre, où j'ai envie de dévorer tout ce qui me passe sous la main et d'autres je ne mange rien, parce que je n'ai pas faim. Mais chez moi les pertes d'appétits ne durent pas plus de quelques jours... Donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

Il y a aussi peut-être le fait que, vu que tu as vu que tu perdais du poids, inconsciemment tu veux continuer à perdre, recommencer à manger signifierait le contraire...
P
39 ans Paris 67
je pense que tu as raison Sibelle. je pense qu'inconsciemment je veux continuer à perdre du poids, vu que dès que j'avais pris ces satanés kilos je n'ai plus pensé qu'à une chose : les perdre.
55 ans Région nîmoise 1567
1 pot de dessert lacté par jour, oui ça ressemble à de l'anorexie.
B I U