MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la vie à deux

K
35 ans Normandie, represent! 102
Alors voilà. Je suis en couple depuis un an. Entre nous tout est allé très vite et ça fait 3 mois que nous vivons ensemble. Le souci c'est qu'en vivant  
avec lui, j'ai l'impression de ne plus être moi.
C'est bête mais je ne me sens pas chez moi. Je ne me sens plus libre et même si je l'aime je regrette vraiment mon ancienne vie de célibataire. Qu'en dites vous? Cela vous est il déjà arrivé? Qu'avez vous fait?
Je n'ose pas lui en parler car lui est très heureux, comblé même. Il me répète que je suis la plus belle chose qui lui soit arrivé. En fait je crois qu'il est plus amoureux de moi que moi je le suis de lui...
38 ans Orgrimmar 6511
3 mois c'est tôt pour prendre ses marques, ses repères... Laisse toi (laisse vous) un peu de temps. Je suis en coupe depuis 11 mois avec mon chéri, et nous vivons sous le même toit depuis 10 mois. Ben tout n'est pas encore "calé", mais on avance tranquilou.

Sais-tu mettre des mots sur ce qui fait que tu ne te sens pas toi? Que tu ne te sens plus libre? As-tu des exemples?
Mon amour est un grand solitaire. Je sais que parfois, il a besoin qu'on lui foute la paix. Dans ce cas là, je ne viens pas vers lui de l'aprem, je m'occupe et fais des choses en solitaire, pour justement lui laisser sa "liberté". Qu'est-ce que c'est qu'il te manque, que tu avais avant?
73 ans 3528
Est-ce que c'est toi qui a eménagé chez lui ? Lui chez toi ? Parfois c'est aussi une question "d'espace", ne plus reconnaître des lieux qui n'étaient qu'à soi, ou au contraire se sentir en permanence "chez quelqu'un".

Est-ce que tu continues quand même d'avoir des activités seules ? Sorties, sport, télé, n'importe quoi... et lui aussi de son côté ?

Comme le dit Yuutsu, les premiers temps demandent beaucoup d'ajustements, qui se font plus ou moins facilement et plus ou moins consciemment. Si tu arrives à identifier quelques points concrets que tu peux changer ça peut déjà être un premier pas. Est-ce que par ailleurs votre relation te satisfait toujours ?
K
35 ans Normandie, represent! 102
En fait c'est moi la grande solitaire du couple. J'ai du mal à me projeter dans la vie de couple.
J'ai emménagé chez lui alors qu'il n'était pas encore tout à fait installé donc ça a de suite été chez nous.
Ce qui cloche c'est qu'on est tellement différents qu'il est compliqué de faire des concessions. La déco, la nourriture, le rapport à l'argent, les amis ... on ne s'entend que sur très peu de choses.
Je me met beaucoup en question, je me dis que peut être c'est moi qui suis trop égoïste pour vivre avec quelqu'un...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Comme cela a été dit il faut se laisser du temps. La vie à deux n'est pas simple et il faut apprendre à vivre avec l'autre.
Je pense qu'il faut que tu arrive à en discuter avec lui, lui expliquer que tu as besoin aussi de moment à toi. Pour ce qui est de la déco et de la vie de tous les jours il faut discuter et trouver des points communs, et l'un comme l'autre vous ferez des concessions sur tel ou tel chose naturellement ;)
54 ans Saint Saëns, Pays de Bray (Seine Maritime) 28
Nous ne sommes pas tous égaux face à la vie de couple, ça demande des qualités et des concessions entre autres. Perso, à 42 ans, après avoir vécu en couple avec 2 femmes (à plusieurs années d'intervalle bien sûr !) et après un divorce, il ne faut plus me parler de vie commune, vive le célibat ! Ce qui n'empêche pas d'avoir des amies... On est à une époque bizarre où on ne supporte plus grand-chose, et on doute de tant de choses. :cry:
38 ans Orgrimmar 6511
La vie à 2 n'est pas forcément faite d'énormes concessions.
Personnellement, la seule concession que j'aie à faire c'est d'accepter que tout ne soit pas rangé comme je veux.
Pour le reste... J'ai vraiment pas l'impression d'être entravée (contrairement à l'époque où j'étais avec mes ex).

Bref, vu comment tu en parles, j'ai l'impression que tu doutes que vous soyez faits pour vivre ensemble.
J'en ai fait l'expérience, trop de différences tue le couple (après, je pense aussi qu'il y a une question de caractère, si les personnes sont ouvertes et curieuses ça peut passer, je ne veux pas faire de généralités). Mais vous ne pourriez pas vous mettre d'accord justement sur ces points là? La déco: il décore le salon à son gout, toi le reste, ou vice et versa? La nourriture, vous pouvez pas vous ouvrir aux goûts de l'autre? Essayer, au moins, faire des repas "découverte"? C'est rare de trouver quelqu'un qui aie exactement les mêmes gouts ;) Le rapport à l'argent... Bah vous faites pas de compte commun et chacun se mêle de son compte, ça me parait bien dans ce cas.
Et les amis... C'est quoi le problème? Tu peux toujours sortir avec les tiens comme lorsque tu étais célibataire, non? Vous n'êtes pas tout le temps obligés de sortir ensemble :)
36 ans 450
cela ne fait que 3 mois laisse le temps faire peu etre,
la tu es toujours heureuse dans ton couple ou le fait de vivre avec lui si vite a changé quelque chose ?
B I U


Discussions liées