MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se remettre au sport...

R
39 ans 15384
Hello!

J'aimerais bien me remettre au sport. Il y a un club de fitness près de chez moi,donc je pense aller m'inscrire prochainement.. Il y a de tout,donc je pense commencer  
par de la gym douce,rien de trop "brute"..
J'ai envie de me tonifier un peu,passer le temps,tout ça ;)

Quelques questions :

- Quel rythme environ par semaine pour espérer affiner un peu sa silhouette au fil des semaines,sans finir trop musclée?
- Quel nourriture emporter pour avoir suffisamment d'énergie?
- Quelle tenue prévoir? ( oui oui j'y connais vraiment rien lol )

Merci :)
Je n'ai pas beaucoup d'endurance,donc je ne pense pas rester longtemps au début...
36 ans 175
Je suis loin d'être une pro, mais:

- Pour ta tenue, je pense qu'il faut surtout que tu prévoies quelque chose de confortable, dans lequel tu puisses bien bouger et tu te sentes bien. Pense aussi au soutien-gorges de sport.

- Personnellement je n'emmène rien à manger (mais je n'y vais pas à jeun). Pense bien à emporter de l'eau par contre ! ;)

- Pour le rythme, ça dépend de tes disponibilités, mais je te conseillerai de commencer par 2 fois par semaine, quitte à en faire un peu plus plus tard (si tu n'as pas l'habitude de faire du sport, ça ne sert à rien de se mettre dans la tête d'y aller 5 fois par semaine, l'essentiel est d'y aller progressivement).

Tu verras, tu progresseras très rapidement, et même si les premières séances sont difficiles, tu te sentiras rapidement beaucoup mieux.

Par ailleurs, je suis sûre qu'il y aura des gens de la salle disponibles pour t'aider/te conseiller plus précisément selon tes envies/possibilités. ;)
as tu le feu vert du médecin?

en espérant que cela n'a aucun rapport avec un certain slim noir... 8)
O
103 ans 10517
tu ne risques pas de devenir trop musclée à moins d'en faire plus de deux heures par jour, et encore avec de la gym douce... par contre tu as l'aval de ton cardiologue ? n'improvise pas de ce côté là hein... j'imagine que tu as fini ta rééducation avec la SF ? indispensable avant de commencer le gainage/abdos... pour la tenue, du basique décathlon ça devrait suffire. Par contre tu as une solution de garde de bébé ? Les salles avec garderie ne sont pas accessibles aussi jeune...
R
39 ans 15384
grande_ourse a écrit:
tu ne risques pas de devenir trop musclée à moins d'en faire plus de deux heures par jour, et encore avec de la gym douce... par contre tu as l'aval de ton cardiologue ? n'improvise pas de ce côté là hein... j'imagine que tu as fini ta rééducation avec la SF ? indispensable avant de commencer le gainage/abdos... pour la tenue, du basique décathlon ça devrait suffire. Par contre tu as une solution de garde de bébé ? Les salles avec garderie ne sont pas accessibles aussi jeune...


Oui oui je vous rassure j'ai bien mon petit papier ^^
La rééducation je commence lundi,justement...
Garde,oui,ce sera les grands parents ^^
42 ans 2087
Bon alors je plussoie tout le monde, visite obligatoire chez monsieur docteur avant pour voir s'il n'y a pas de contre indication.
Ensuite, un bon jogging et un tee shirt feront l'affaire. Mais un bon soutien gorge de sport est obligatoire (chez décathlon ils montent jusqu'au 100 D éventuellement), sous peine de voir les deux n'en faire qu'à leur guise. Et une paire de basket adaptées à ce que tu compte faire (genre si tu veux courir sur un tapis, pas de converse quoi).
Comme mazzy le manger sert à rien, mais faut pas y aller à jeun, par contre la bouteille d'eau est ta grande copine (d'autant que je sais pas pour ton club, mais celui où j'allais avant, il y faisait en permanence 25 degré, quand tu bouge t'as vite chaud).
Et je te mpe pour autre chose
O
103 ans 10517
je fais un 95 (à bonnet variable, E quand j'étais mince, H I J maintenant je sais pas trop...) je trouve que Décath les soutifs c n'importe quoi, je rentrais pas le dos dans leur 105 D ou E je sais plus en faisant un 95 E. Bref ne pas crier victoire trop vite en zyeutant leur gamme de tailles. Le seul truc que j'ai trouvé c'est une brassière de marque de tennis qui maintient en écrasant, du 105 C je crois. Alors Anneliese qui allaite avec un 95 je dis juste bonne chance pour trouver ta solution :?

pour l'histoire de à jeun, ça dépend. Perso (et je ne suis pas la seule), je ne peux pas manger ni boire avant une séance d'endurance ou de cardio sinon je vomis direct. Il faut trouver ses marques, tranquillement...
R
39 ans 15384
D'ailleurs je fais désormais un bon 95F,ca va pas être évident de trouver lol mais je désespère pas...

A l'école quand fallait "sporter" a jeun,j'étais crevée bien plus vite. Bon ca date,je reconnais :lol:
O
103 ans 10517
Anneliese_Lou a écrit:
D'ailleurs je fais désormais un bon 95F,ca va pas être évident de trouver lol mais je désespère pas...

A l'école quand fallait "sporter" a jeun,j'étais crevée bien plus vite. Bon ca date,je reconnais :lol:


dans ta situation, je portais le soutif d'allaitement avec des coussinets et par dessus la brassière pour maintenir l'édifice :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Et je te conseille également de demander des conseils aux coachs de la salle, parce que au début quand j'allais en salle je faisais un peu comme j'avais envie et fait je bossais mal et pas du tout comme il fallait ( par exemple j'étais persuadée que pour mincir des cuisses il fallait faire du vélo à la vitesse la plus dure et pendant pas longtemps, alors qu'en fait il faut en faire à la vitesse la plus faible pendant une longue durée ), bref ils t'aideront à faire les exercices appropriés en accord avec ce que tu veux perdre !

Et surtout n'oublie pas de leur parler de tes problèmes de santé, et je touche du bois pour que ça n'arrive jamais, mais de leur laisser les coordonnées de ton medecin et de ton chéri à joindre en cas d'urgence, mieux vaut prévenir que guérir :kiss:
O
103 ans 10517
ta méthode Mlle K c'est pour avoir les cuisses de HULK :lol:
42 ans 2087
Je fais du 100 C et je suis rentrée dans le 100 D de décathlon (mais je l'ai essayé avant d'acheter). mais c'est vrai que j'en avais essayé un (un peu plus cher, mais noir, j'aimais mieux), même taille, je pouvais pas y glisser un nibard lol.

Manger juste avant moi je peux pas.
49 ans 94 658
Anneliese_Lou a écrit:

Quelques questions :

- Quel rythme environ par semaine pour espérer affiner un peu sa silhouette au fil des semaines,sans finir trop musclée?
- Quel nourriture emporter pour avoir suffisamment d'énergie?
- Quelle tenue prévoir? ( oui oui j'y connais vraiment rien lol )

Merci :)
Je n'ai pas beaucoup d'endurance,donc je ne pense pas rester longtemps au début...


Bonjour,
Voici ce que je peux te répondre, a considérer sachant que je suis un mec.
Pour la fréquence, commence par une fois par semaine et écouté ton corps pour savoir si tu peux y aller une seconde fois.
Je faisait beaucoup de cardio, je mangeais peu sur place (quelques abricots secs) mais buvais beaucoup (environ un litre d'eau par heure). Pour la tenue, un tee shirt et un short feront l'affaire, choisis juste des fringues ou tu es a l'aise.
Bon courage !
34 ans Dans le sud ;) 5608
grande_ourse a écrit:
ta méthode Mlle K c'est pour avoir les cuisses de HULK :lol:


C'est clair :lol: heureusement que j'ai pas continué ça, a l'epoque je m'entrainais tous les jours, t'images au bout d'un mois :shock: :lol:
O
103 ans 10517
MademoiselleK a écrit:
grande_ourse a écrit:
ta méthode Mlle K c'est pour avoir les cuisses de HULK :lol:


C'est clair :lol: heureusement que j'ai pas continué ça, a l'epoque je m'entrainais tous les jours, t'images au bout d'un mois :shock: :lol:


je l'ai fait de 15 à 17 ans à quatre séances/semaine, squatt et Cie et depuis, grosse ou pas, je me traîne des cuissots de rugbyman :cry: :lol:
B I U


Discussions liées