MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

modelages corporels aux huiles essentielles

48 ans dans le var 21
Bonjour,

je suis dans le var, et je suis forte, mariée avec une petite fille de 5 ans. A force d'être regardée de travers par les esthéticiennes, qui apparemment n'aiment pas  
masser les gros (attention je généralise pas, mais mon expérience personnelle est négative), j'ai décidé il y a quelques années d'apprendre à pratiquer les modelages corporels.
j'ai décidé de me lancer et de changer de branche.
J'aimerais connaître vos expériences en centre esthétique, et j'ai posté un petit sondage.
Et pour les fille de la région de Toulon, samedi soir il y a l'élection de miss ronde paca à l'espace 3000, alors venez les soutenir!! Moi j'y serais. Pour une fois que des vraies femmes avec des vraies formes défilent , c'est génial.
42 ans Tours 2247
Comme tu dis il ne faut pas generaliser, je n'ai jamais eu de soucis à faire un modelage à une personne ronde, c'est meme souvent plus agreable que sur une personne osseuse.

Pour ce qui est des formations, il te faudra surement passer au moins le CAP esthetique qui t'ouvrira ensuite l'acces aux formations corps.
49 ans Paris 9874
bellesenformes83 a écrit:
Pour une fois que des vraies femmes avec des vraies formes défilent , c'est génial.


Tu trouves que les femmes minces sont "fausses"?
48 ans dans le var 21
Bonjour,

Non je ne trouve pas que les femmes minces sont fausses, mais quand on regarde les défilés avec des mannequins tout en os, sans formes féminines, elles ne sont pas minces mais maigres. C'est tout.
Après il faut de tout pour faire un monde et il en faut pour tous les goûts. Mais c'est une bonne chose que l'on commence à mettre en valeur les femmes rondes cela permettra peut être de changer le regard de certaines personnes.
Il serait temps que l'on apprenne à accepter les autres comme ils sont, qu'ils soient maigres, gros, grands, petits, handicapés.
Sitôt que l'on est "différent", on est regardé différemment. Mais où se situe la "normalité"?
Pour moi le principal c'est de vivre heureux.
Voilà,
bonne journée les filles , :D
50 ans Face au vent 5339
Mais c'est quoi au juste, un modelage corporel ?


Par rapport à la question de poupoule, et à ta réponse bellesenformes, je trouve dommage qu'on mette toujours les rondes en opposition au minces voire même aux maigres, encore plus lorsqu'on se plaint de la stigmatisation des rondes. C'est trop facile, très négatif et ce n'est pas du tout la meilleure façon de défendre les rondes. Comme tu dis il en faut pour tous les goûts, grosses normales et maigres.
51 ans 35 10308
Capucine a écrit:
Par rapport à la question de poupoule, et à ta réponse bellesenformes, je trouve dommage qu'on mette toujours les rondes en opposition au minces voire même aux maigres, encore plus lorsqu'on se plaint de la stigmatisation des rondes. C'est trop facile, très négatif et ce n'est pas du tout la meilleure façon de défendre les rondes. Comme tu dis il en faut pour tous les goûts, grosses normales et maigres.

Je n'aurais pas dit mieux (mais je le dis quand même! ;) ).
42 ans Tours 2247
Je suis assez d'accord avec ça. Surtout qu'en le faisant on reproduit la meme chose que les minces envers les gros et ça me gene un peu cette segregation.

Capucine un modelage c'est un massage tout simplement.
49 ans Paris 9874
Ca me fait trop marrer le terme "modelage"... genre ton corps il va garder la forme donnée par l'esthéticienne, comme de la pâte à modeler! :lol:

Je crois que derrière cette substitution de mots il y a la promesse commerciale déguisée d'améliorer la silhouette, voire d'affiner :roll:

Quant à ma remarque sur l'expression "vraies femmes", il faut vraiment que les femmes (et hommes croyant faire plaisir!!) s'aperçoivent du caractère insultant et discriminatoire qu'elle revêt. Idem pour les femmes grosses sensément plus "sensuelles"! Au secours :evil:
32 ans 604
poupoule a écrit:
Ca me fait trop marrer le terme "modelage"... genre ton corps il va garder la forme donnée par l'esthéticienne, comme de la pâte à modeler! :lol:

Je crois que derrière cette substitution de mots il y a la promesse commerciale déguisée d'améliorer la silhouette, voire d'affiner :roll:


Non en faite le terme modelage est un terme qui doit être obligatoirement utilisé par les esthéticiennes car il s'agit , ici , que d'une technique esthétique qui n'a pas de visé médical.

Les kinés , eux peuvent employer le mot de massage , c'est juste au niveau juridique , y'a des lois qui ont été votées pour ça.

tout comme les termes "drainage" etc.
Toujours le même combat entre esthéticienne/kinés ^^ ;)
49 ans Paris 9874
Dolcee a écrit:
poupoule a écrit:
Ca me fait trop marrer le terme "modelage"... genre ton corps il va garder la forme donnée par l'esthéticienne, comme de la pâte à modeler! :lol:

Je crois que derrière cette substitution de mots il y a la promesse commerciale déguisée d'améliorer la silhouette, voire d'affiner :roll:


Non en faite le terme modelage est un terme qui doit être obligatoirement utilisé par les esthéticiennes car il s'agit , ici , que d'une technique esthétique qui n'a pas de visé médical.

Les kinés , eux peuvent employer le mot de massage , c'est juste au niveau juridique , y'a des lois qui ont été votées pour ça.

tout comme les termes "drainage" etc.
Toujours le même combat entre esthéticienne/kinés ^^ ;)


Tu es certaine que la loi interdit de parler de massage chez une esthéticienne???
50 ans à la maison ! 10072
oui, il n'y a que les kinés (et médecins, je suppose) qui ont le droit de faire des massages en France.
32 ans 604
poupoule a écrit:
Dolcee a écrit:
poupoule a écrit:
Ca me fait trop marrer le terme "modelage"... genre ton corps il va garder la forme donnée par l'esthéticienne, comme de la pâte à modeler! :lol:

Je crois que derrière cette substitution de mots il y a la promesse commerciale déguisée d'améliorer la silhouette, voire d'affiner :roll:


Non en faite le terme modelage est un terme qui doit être obligatoirement utilisé par les esthéticiennes car il s'agit , ici , que d'une technique esthétique qui n'a pas de visé médical.

Les kinés , eux peuvent employer le mot de massage , c'est juste au niveau juridique , y'a des lois qui ont été votées pour ça.

tout comme les termes "drainage" etc.
Toujours le même combat entre esthéticienne/kinés ^^ ;)


Tu es certaine que la loi interdit de parler de massage chez une esthéticienne???


J'ai vu ça en cours ( jai un BTS Esthétique)
les esthéticiennes qui utilisent ces termes dans leur prestations sont hors la loi.
En aucun cas , nous faisons des massages , y'a d'ailleurs eu énormement de procès entre kinés et esthéticienne , c'est bien pour ça qu'une loi a été mise en place ainsi qu'une définition :

« On entend par modelage [au sens de l’article 48 de la Loi n° 2010-853 du 23 juillet 2010], toute manœuvre superficielle externe réalisée sur la peau du visage et du corps humain, dans un but exclusivement esthétique et de confort, à l’exclusion de toute finalité médicale et thérapeutique. Cette manœuvre peut être soit manuelle, éventuellement pour assurer la pénétration d’un produit cosmétique, soit facilitée par un appareil à visée esthétique. »
49 ans Paris 9874
Merci beaucoup pour le référence!
49 ans Paris 9874
*la référence
45 ans Bas Rhin 2894
Ma meilleure amie est kinésithérapeute et elle ne supporte pas quand je dis que je vais me faire faire un petit massage en institut cf loi ci dessus! Par contre je n'ai jamais rencontré de problème d' quand j'y vais.
B I U