MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces moments où votre corps vous rappelle votre surpoids ...

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Salut tout le monde,

Hier j'ai été faire du ski de fond pour la deuxième fois de ma vie, un parcours de 5km sur piste verte. Tout le long, j'ai senti  
mon corps lourd et difficile à porter. Pourtant dans la vie de tous les jours j'assume mes rondeurs, parfois j'en suis même fière. Mais il y a des moments comme hier où certaines activités me rappellent que j'ai ce poids à porter, que je m'essouffle après peu d'effort, que je transpire beaucoup pour pas grand chose, que mon coeur s'emballe au bout de 10m ...

Et vous, connaissez vous ces moments où votre corps vous rappelle votre poids ? Comment réagissez vous ?
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou,
ces moments sont assez rares, heureusement :)
mais quand même... je me sens gênée en maillot de bain en public (bon la c'est la tête, pas le corps qui se manifeste !)

en ce moment je suis des cours de gym pilates... et certaines positions, certains basculements me rappellent que ben oui j'ai pas le ventre aussi plat, je suis pas aussi legere que la prof en face de moi...

mais bon apres quelques seances on se sent deja plus souple et moins "lourd" donc, rien de grave.

sinon quand je cours apres mon fils de 4 ans, je me sens toujours capable de le rattraper et de le dépasser :D sans trop m'essouffler !!

dans l'ensemble mon corps n'est pas trop lourd a porter (au propre comme au figuré)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, je connais çà.
En ski de fond, justement.
Et puis aussi à vélo, (tant que çà ne monte pas, çà va ;) )
Heureusement, j'ai pas mal d'endurance, alors çà compense !

çà tient à peu de chose quand même, pour moi, j'ai des périodes de "meilleure forme" peut-être 2/3 kg en moins, ou je le ressens beaucoup moins.
C'est l'unique raison pour laquelle mon homme me dit que je devrais faire un "petit" régime. Il me l'a encore précisé hier : pas pour l'esthétique ! mais juste pour que tu te sentes mieux... ;)

Alors.... je crois que je vais faire un petit effort quand même...
M
39 ans 3802
comme toi nash, c'est pour les activités sportives... enfin monter au 2eme étage jusque chez moi c'est la galère, chez une amie au 3eme, c'est atroce, je dois souffler comme un vieux boeuf pendant 20minutes...

l'essayage de vêtements qui ne vont pas, pas par la taille mais la coupe qui ne mets pas à leurs avantages les rondeurs, la cellulite en paquet qui se voit à travers un pantalon c'est moche...

hier encore: les vestiaires de la salle de sport, comme à l'école c'est du collectif et avec mon amie, on a du se resapper devant 4 poulette de 50 kg ttes mouillées, autant dire que l'on se grouille à enfiler ses fringues

enfin bref, à ce moment je me souviens que je suis trop grosse et que j'en souffre quand même
33 ans Nowhere 933
Lorsque je fais du snow freeride et qu il faut remonter une pente avec de la neige jusqu'aux genous, à chaques fois je me dis que je vais mourir :(
49 ans ici ou là..... 118
les escaliers , je suis au deuxieme et j'arrive essouflee meme si j'essaie de le cacher
quand je m'asseois sur une chaise avec des accoudoirs et que mes grosses fesses passent pas dedans ou que ca passe mais que ca me rentre dans la chaire
quand j'essaye des fringues 1) qui sont pas a ma taille 2) qui sont a ma taille mais que je regardes l'etiquette 3) quand j'ai essaye 3-4 pulls et pantalons je suis a court de souffle
quand j'essaye de croiser les jambes
40 ans affalée à côté d'une bière 533
les escaliers c'est ma hantise, surtout dans le métro!
Y'a quand je suis avec des gens qui marchent dix fois plus vite que moi et que je peine deux mètres à moitié essouflée....
40 ans affalée à côté d'une bière 533
*deux mètres derrière, pas au bout de deux mètres! :lol:
41 ans val de marne 94 1705
idem avec de ridicules escaliers :S
42 ans 3006
Bah la marche rapide pour aller attraper le bus à 15 minutes de mon lieu de travail, et et et je fais exprès de ne pas prendre le bus de la ville qui est juste à la sortie du bureau... Rien que pour le plaisir de sentir les mollets qui tirent et retravaillent, pendant 6 mois je ne sortais pratiquement plus de chez moi, la marche c'est bon pour la santé et pour montrer comment on peut souffler comme un boeuf :lol: Je prends les escaliers, bannis les ascenceurs !! Les ascenceurs c'est tabou on en viendra tous à bout !

Même si en ayant fini la montée, je souffle comme un boeuf :lol: M'en fiche je monte je monte et je descends, na ! En attendant de pouvoir enfin commencer nos scéances de sport, obligatoires pour le Noub son pneumologe l'a dit !!!
N
42 ans 143
les escaliers et LA cote deux de mes bonne amies habite dans la meme rue et pour regagner la ville il faut monter la tres grande cote alors quand j'y vais mes amies sont 3 metres devant et moi je suis toute essouffler derriere :(
43 ans 78 3901
les escaliers, j'ai douillé quand j'allais voir des amis qui habitaient au 4ème étage ss ascenceur :? ce qui me gène c'est plus les effets que ça, que l'effort en lui même !
5030
C'est a chaque fois que je vais au boulot.
Je monte à l'internat (6e etage), 148 marches (oui, jme suis amusé a compter)
J'arrive en haut, rouge comme une tomate, éssouflée comme un boeuf (la clope n'aide pas) et en chaleur!

Et apres les eleves me disent "mais t'a pas froid en débardeur??".
Pas trop apres tout ca non! :?
47 ans 2914
Les escaliers ça va.

C'est plutôt pour le foot.
Quand vous vous faites toujours rattraper, que au bout de 15mn vous êtes morts alors que cela fait 2heures que les autres jouent et que pour eux ça va.

Mouais, le sport co en général.....
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
oui de plus en plus avant cetait pas tres frequent mais depuis mon accident tout me le rappelle la marche la station assise prolongée la statio debout prolongée le moindre mouvement deja que jai le dos a louest une vraie piste de formule 1 ma colonne alors le poids ca fait beaucoup en plus!!!!
B I U


Discussions liées