MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Shopping et morphologie...

37 ans 4879
Coucou les filles...
Bon je suis vraiment désabusée...encore un manteau en taille 48 qui est reparti à la redoute aujourd'hui...je fais le tour des magasins et je ne trouve aucune solution  
à mon problème...des dizaines d'essais et aucun manteau qui ne me convienne... Mon problème? J'ai des gros bras.
Non pas le genre bras dodus, des vrais gros bras, du diamètre qu'on trouve habituellement sur des personnes faisant un 52,54 ou plus...et encore pas chez toutes.
J'ai appris à composer avec, d'autant que ça a toujours été ma morphologie : gros bras, gros mollets...
Non le problème c'est qu'en haut je fais un 46... 95E de soutien gorge et la taille bien marquée...
Bref si je veux pouvoir rentrer mes bras dans un manteau il sera forcément beaucoup trop grand au niveau du buste, et la j'ai essayé une taille 48...je n'ai même pas pu rentrer mon bras dans la manche :cry: (tout en sachant que si j'étais rentrée il aurait encore été trop grand au buste de toute façon...
Bref je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient ce problème et si elles avaient des solutions, des astuces, des marques peut être à mes conseiller... Parce qu'il commence à faire vraiment froid et que je n'ai toujours aucun manteau à me mettre...
Merci d'avance les filles!
58 ans Montmorency (95) 3810
2 solutions :

1 manteau "cape"

1 manteau "normal" mais tu fais reprendre les manches par un couturier pour y rajouter un morceau de tissu, par exemple genre laine cotelée, ou imitation cuir...si c'est bien fait cela peut-être beau, en revanche cela va te couter le prix du couturier...(il faudra aussi qu'il retouche les emmanchures...)
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'ai également des bras assez large et malgrè mon 52/54 j'avais du mal à en trouver à ma taille (obligé de prendre du 56 voir plus et du coup le reste je nageais dedans).
Les seuls que j'ai trouvé à ma taille c'est à la Halle. Donc bon c'est sur c'est pas là où il y a les plus de choix mais au moins ils me vont!
J
50 ans 25
Le manteau cape est à la mode cette année mais c'est vrai que si on vit dans une région froide comme chez moi c'est pas le top mais je ne vois pas d'autres solution que celles de Eliza
46 ans Montpellier 900
je ne crois pas avoir des bras très gros (enfin sont proportionnés au reste quoi :lol: ), et les manteaux ont quasiment toujours des manches trop petites. S'il faut mettre un pull dessous c'est même pas la peine, je mets ma cape :lol: . Et quand je lis les commentaires des produits je ne suis clairement pas la seule, donc je ne sais pas comment les fabricants calculent la taille des bras :(
36 ans 175
Je compatis, mes bras sont "proportionnels" à ma taille (50), et déjà dans certains magasins on dirait qu'ils n'ajustent pas la taille des manches à la taille du vêtement.

Je pense que la meilleure solution est probablement la retouche (soit faire agrandir les bras, soit faire ajuster le reste ?), mais ça peut vite coûter cher j'imagine.
37 ans 4879
J'en discutais avec une collègue de travail à midi, dodue elle aussi mais avec des bras pas très ronds et elle me disait qu'elle avait le même problème et qu'une vendeuse lui avait dit en magasin que pour les manteaux il y avait toujours une taille de moins au niveau des manches en général...
Sinon merci beaucoup pour vos solutions...le problème étant que je ne supporte pas les capes sur moi (j'ai l'impression que ça fait armoire à glace huhu ^^)... Et pour la retouche du manteau le souci c'est qu'il faudrait que j'arrive à rentrer mes bras pour savoir si il me va ailleurs et qu'il tombe bien et si ça vaut le coup que je le prenne :P ...ce qui est rarement le cas...en général ça bloque complètement à mi bras :( ... Et dépenser en retouches pour un manteau qui risque au final de mal tomber...
Là j'en ai un à la maison que j'avais commandé par correspondance que je compte faire reprendre à la taille (enfin plutôt en bas du dos ou il fait une poche)mais ça va me coûter un bras (sans mauvais jeu de mot XD)...
46 ans Montpellier 900
Nenufar a écrit:
[...]une vendeuse lui avait dit en magasin que pour les manteaux il y avait toujours une taille de moins au niveau des manches en général...[...]

On en revient à la conclusion que les fabricants de vêtements sont complètement débiles :lol:
37 ans 4879
Ah ça... :lol:
36 ans 175
Nakiloe a écrit:
Nenufar a écrit:
[...]une vendeuse lui avait dit en magasin que pour les manteaux il y avait toujours une taille de moins au niveau des manches en général...[...]

On en revient à la conclusion que les fabricants de vêtements sont complètement débiles :lol:


C'est quand même d'autant plus débile qu'on est rarement bras nus sous un manteau d'hiver, alors déjà qu'on galère à faire rentrer nos bras, avec un pull j'imagine même pas.
50 ans à la maison ! 10072
déjà qu'on est souvent obligées de prendre au moins une taille plus grande à cause des pulls dont les fabricants ne tiennent pas compte, mais dès qu'on a des bras un peu fort, c'est l'enfer.
Alors quand en plus on est petite comme moi, on se retrouve avec les épaules aux coudes, la ceinture sous les fesses et la veste qui fait manteau...
46 ans Montpellier 900
Par contre, en plus utile que se lamenter :lol: , je ne sais pas si tu aimes ce style, mais est-ce que tu connais Alienskin Clothing ( http://www.alienskin.c.../index.php?cPath=71_74&&page=2 )?
Ils font entre autres des vestes et des manteaux en polaire, et tu peux donner tes mesures quand tu commandes.

Ou peut-être voir sur Etsy?
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Nenufar a écrit:
J'en discutais avec une collègue de travail à midi, dodue elle aussi mais avec des bras pas très ronds et elle me disait qu'elle avait le même problème et qu'une vendeuse lui avait dit en magasin que pour les manteaux il y avait toujours une taille de moins au niveau des manches en général...
Sinon merci beaucoup pour vos solutions...le problème étant que je ne supporte pas les capes sur moi (j'ai l'impression que ça fait armoire à glace huhu ^^)... Et pour la retouche du manteau le souci c'est qu'il faudrait que j'arrive à rentrer mes bras pour savoir si il me va ailleurs et qu'il tombe bien et si ça vaut le coup que je le prenne :P ...ce qui est rarement le cas...en général ça bloque complètement à mi bras :( ... Et dépenser en retouches pour un manteau qui risque au final de mal tomber...
Là j'en ai un à la maison que j'avais commandé par correspondance que je compte faire reprendre à la taille (enfin plutôt en bas du dos ou il fait une poche)mais ça va me coûter un bras (sans mauvais jeu de mot XD)...


Essai plutot l'inverse, prends un manteau avec la bonne taille de bras, et va chez une coutirière qui enlèvera du tissu sur les coté pour le cintré. ;)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Arf, bah voui, c'est ça de lire le post en travers, j'avais pas vue que tu l'avais déja fait, tsss :oops:

Oki je sors :roll:
37 ans 4879
Hihi Swane :lol: (on dirait moi je fais toujours ce genre de réflexions à l'arrache en me rendant compte que "ah ben, ils en ont déjà parlé" gnéhéhé ^^).
Sinon Nakiloe tu lis dans mes pensées ou quoi???
C'est exaaactement ce genre de fringues que j'adore!!! Tu as déjà commandé chez eux?
B I U