MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau à problèmes

57 ans gard 384
voilà mon problème: j'ai une peau du visage difficile à traiter!
J'ai facilement un peu d'acné sur le menton et le nez (à 39 ans encore de l'acné!!!!grrrrrrrr!) mais cependant ma  
peau n'est pas grasse et même plutot sèche l'hiver (elle pèle même!).
Je n'ai toujours pas trouvé de crème miracle!
Avez vous des astuces? :idea:
43 ans Lausanne, Suisse 221
Coucou,

J'ai moi-même la peau du visage hypersensible et sèche... bonjour le look en hiver !
(genre "poivrot à pellicules" à cause des joues bien rouges et des peaux mortes ornant inélégemment mon décolleté)... :x

Pas de recettes miracle à te proposer, j'en ai peur :?... je crois qu'il s'agit surtout de trouver un équilibre:
- Bien nettoyer sa peau sans pour autant la "décaper"
- Bien boire (ça permet de réduire un peu l'utilisations des crèmes "trop" riches qui évidemment agravent les problèmes de boutons)
...

Si tes problèmes d'acné sont localisés, peut-être existe-t-il des patches ou qqch du genre qui puisse "purifier" la zone à problème sans pour autant déssecher le reste de ton visage ?

N'hésite pas à poser la question à la pharmacie/droguerie du coin: ils ont généralement tout un tas d'échantillons sous la main, c'est l'idéal pour tester ce qui te convient ou non...
Et si ce problème persiste à te gâcher la vie, n'oublie pas qu'il existe des dermatologues... une petite consultation ne t'engage à rien... ;)

Voilà... plus qu'à attendre d'autres réponses (je l'espère plus constructives :roll: )

N'ayez pas peur petits VLRiens acnéiques... viendez répondre à Missplouplou...
missplouplou a écrit:
voilà mon problème: j'ai une peau du visage difficile à traiter!
J'ai facilement un peu d'acné sur le menton et le nez (à 39 ans encore de l'acné!!!!grrrrrrrr!) mais cependant ma peau n'est pas grasse et même plutot sèche l'hiver (elle pèle même!).
Je n'ai toujours pas trouvé de crème miracle!
Avez vous des astuces? :idea:


J'AI LA SOLUTION

43 ans Belgique 4012
J'ai de l'acné, mais en attendant d'avoir les sous-sous pour un traitement en profondeur, je te conseille d'utiliser de l'huile essentielle de tea tree/arbre à thé. Tu en mets dans de l'huile d'amande douce par exemple, à valeur de 1 ou 2%, et tu t'en mets le soir sur le visage. C'est certes assez gras, mais ça hydrate ta peau en même temps que ça traite ton acné. Chez moi ça marche très bien ;)
Si tu ne veux pas te prendre le chou à le faire toi-même, le Body Shop vend des petites bouteilles d'huile d'arbre à thé diluée dans de l'eau distillée je crois. Tu t'en mets sur le visage le soir, après t'être nettoyée la bouille, et au bout d'environ 2 semaines tu auras moins d'acné et une peau plus équilibrée. ;)

:kiss:
F
41 ans Toulouse 31
L'huile d'amande douce est comédogène, donc privilégier celle de jojoba ou de noisette.Parfait l'huile essentielle d'arbre à thé, alterner avec celle de lavande.
Sinon, pour laver le visage en douceur le savon d'alep
Enfin, petite cure de levure de bière.
Je me permets de mettre un lien sur un forum où il y a beaucoup d'explications sur les cosmétiques naturels

http://lia.tinyturtle.free.fr/
57 ans gard 384
merci pour vos conseils!
je vais essayer tout ça!
par contre malgré mon humour je n'ai pas apprécié la réponse de deekciW!
vlr est un forum où l'on peut se confier sans moquerie et je pense que ce genre de réponse n'a pas lieu d'être ici!
43 ans Belgique 4012
missplouplou a écrit:
merci pour vos conseils!
je vais essayer tout ça!
par contre malgré mon humour je n'ai pas apprécié la réponse de deekciW!
vlr est un forum où l'on peut se confier sans moquerie et je pense que ce genre de réponse n'a pas lieu d'être ici!


Ne t'en fais pas, c'est un serial troll qui a déjà eu de multiples identités, et qui a encore une fois été banni ;)
B I U