MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand faire du sport?

34 ans Val de marne 12
Voilà, j'aimerais me mettre au sport, rien d'extraordinaire, jai les dvd de zumba fitness, l'avantage c'est que je peux en faire quand je veux, oui enfin presque...
Parce que jai des  
horaires TRES contraignant
Une semaine du matin, une semaine du soir, plus ou moins tot
c'est à dire que quand je suis de 7h, je suis chez moi vers 16h30 (heures de transports oblige...) et si je m'assoi je mange tout ce qui peut se manger donc là autant faire du sport meme si en meme temps je me leve a 5h c'est pas grave je vais essayer d'etre courageuse!
apres quand je suis de 8h30 , là je rentre il est 17h30 donc pour le sport soit direct en rentrant soit plus tard, c'est a dire, apres le repas....
sinon mes horaires c'est 9h30 ou 11h ... toujours le meme probleme, avant , apres le repas??? combien de temps apres, parce que si je dine a 20h.... et sije dois attendre 22h... moi je serais surement deja dans mon lit !

Merci d'avance pourvos réponses !!
49 ans 94 658
Bonjour
Pas de sport juste après le repas, ton organisme sera occupe par la digestion ...
38 ans 92 512
Avant les repas c'est mieux...
42 ans 2087
Moi je finis assez tard le soir, je ne suis absolument pas du matin (donc hors de question d'y aller avant le boulot) et mon temps du midi est sacré. Donc deux solutions : soit je me motive pour aller courir juste avant le repas du soir (si je sors pas trop tard et que j'ai pas trop fin), soit j'y vais après le film, vers 22 h-23 h. Tout le monde trouve que je suis tarée d'aller courir à cette heure là, mais je suis tranquille lol

En tout état de cause, tu ne peux pas faire du sport juste après manger, c'est le meilleur moyen de vomir lol
34 ans Val de marne 12
ok merci a tous !!!
L
49 ans 95
Je ne comprends pas : tes horaires le matin c'est 7h ou 8h30, ou bien 9h30 ou 11h ?
Enfin dans les 2 premiers cas, ta journée est courte, je suppose que ta pause de midi l'est également? Dans ce cas le mieux c'est le soir en rentrant. En plus tu rentres tôt, c'est pratique.
Pour moi, c'est compliqué, je pars vers 8h, je rentre entre 18h30 et 19h, mais à ce moment-là je dois faire à manger pour la famille, aider pour les devoirs, etc...
Du coup le seul moyen que j'ai trouvé c'est le midi, avant de manger. Avec pour conséquence que je ne peux souvent pas manger au resto d'entreprise (il ferme à 13h), et qu'il faut que je prenne une petite collation le matin (sinon à 11h30 j'ai déjà vraiment faim!)
34 ans Val de marne 12
je tourne sur 4 horaires enfait et oui sion considere que commencer a 7h et rentrer a 16h30 c'est tot oui mais lever a 5h la fatigue est là et la motivation pas toujours ...
et quand je commence a 8h30 ,je rentre vers 17h30/18h et quand je commence a 9h30 ... c'est plutot 19h , et quand je commence a 11h je dois partir a 9h 30 et je reviens pas avant 20h... c'est sur que c'est mieux que 8h 18h.. et j'ai une heure de pause le midi quand c'est possible c'est a dire, quand on est suffisament nombreuses ce qui n'est pas evident... par exemple demain je vais commencer a 9h mais je partirais plus tard donc je rentrerai vers 19h ...
c'est compliquer mais bon je vais essayer de me motiver avant mes repas...
Le meilleur moment pour faire du sport dépend du type de sport que tu entends pratiquer.
Si je comprends bien tu souhaites faire de la zumba qui est un travail essentiellement cardio même si ca n'en a pas l'air. Concernant ce type de travail, les deux meilleurs moments de la journée sont :

le matin à jeun (activité très modérée, c'est-à-dire inférieure à 150 bpm) ou avec très peu de nourriture dans le ventre (activité modéré jusqu'à 165 bpm)
la fin d'après midi aux environs de 16-18h au moment ou la faim commence à se faire ressentir

C'est deux moments de la journée permettent de brûler un maximum de calorie, surtout le matin.
B I U


Discussions liées