MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La différence d'age.

32 ans Boulogne-Billancourt 8
Bonjour à tous, j'écris un post pour savoir ce que vous pensez de la différence d'age dans un couple.
39 ans 221 Baker Street? 182
De mon côté je préfère les hommes plus vieux que moi, je leur trouve bien du charme... mais ça ne m'est jamais arrivé de sortir avec un gars + jeune (que moi je veux dire). Mais au fond ce qui me fait craquer c'est la maturité de caractère.
Les types "âgés" qui se prennent pour des petits jeunes je trouve ça un peu insupportable par contre lol
46 ans bourgogne 34
Tout dépend de quel genre de différence d'âge tu parles...

Une fille de 20 ans avec un homme de 40 me surprendra mais ne me choquera pas.

Une fille de 15 ans avec un mec de 25...là,tique!

Bref, à part dans le cadre mineur/majeur, je ne verrais pas l'âge, plus le rapport qu'il y a entre les 2 partenaires...celui ci est il équilibré?
Cela dit, ça vaut aussi quand il n'y a pas de différence d'âge!
32 ans Boulogne-Billancourt 8
Moi personnellement, étant un jeune homme, je préfère les femmes plus âgées que moi. Pas forcément les cougars. J'ai 20 ans et sortir avec une femme de 25-30 ans ça ne me fait ni chaud ni froid.
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis sortie avec plus âgé (moi 16 lui 24, et après moi 20 et lui 29), moins âgé (moi 15 lui 13, et après moi 25 lui 18)...

Et j'avoue qu'à chaque fois ça a coincé. Je ne sais pas si c'est lié à l'âge (dans certains cas oui quand même, mais plutôt l'age que l'autre avait dans sa tête), mais en tout cas maintenant j'ai une sorte de "répugnance" à sortir avec des gens plus vieux (je dirais que je me laisse une ptite marge quand même) ou plus jeunes.
De toute façon la question ne se pose plus, mon chéri actuel et moi avons 1 mois et 1 semaine de différence et tout roule :)

Après, pour les autres rien ne me dérange, tant qu'ils sont heureux. Même 15-25 (la majorité sexuelle est de 15 ans en France) ça ne me choque pas tant que ça (je l'ai presque vécu donc^^), il faut juste voir la mentalité des 2 protagonistes. Ma maman vit avec un homme de 20 ans plus âgé, et ça ne me choque pas. En fait, tant que ça n'est pas hors la loi, chacun fait bien ce qu'il veut (je parle ici par exemple d'une fille de 12ans et d'un gars de 17ans (ou l'inverse). Pas de grande différence d'âge, mais risque d'inculpation pour pédophilie -la loi partant du principe à tort ou à raison qu'un acte sexuel avant 14ans ne peut pas être librement consenti).
38 ans Ma tête est ailleurs 426
ulrick92 a écrit:
Moi personnellement, étant un jeune homme, je préfère les femmes plus âgées que moi. Pas forcément les cougars. J'ai 20 ans et sortir avec une femme de 25-30 ans ça ne me fait ni chaud ni froid.
Si ça ne te fait ni chaud ni froid, autant ne pas sortir avec elle alors :roll:


Je suis de l'avis global déjà énoncé. En gros "ça dépend". L'âge affiché sur la carte d'identité n'est pas forcément l'âge ressenti, l'âge "dans la tête". Si les gens s'entendent et s'aiment, à 20, 30, 40 ans de différence... tant mieux pour eux. Et même si ça peut parfois faire un peu bizarre vu de l'extérieur, peu importe. Ils vivent leur vie, ces gens. (tant qu'il n'y a pas de souci dans ce couple, de relation biaisée - type majeur/mineur avec l'un ayant l'ascendant sur l'autre, type jeunette ou jeunot qui veut toucher un héritage ou que sais-je encore xD)
S
35 ans 3465
A la base l'âge ne me gêne pas forcément ( dans la limite du raisonnable!). Je ne pourrai pas sortir avec un homme qui aurait l'âge d'être mon père. Mon ex avait 9 ans de plus que moi, ça n'a pas marché et je pense que l'âge était un des nombreux facteurs qui a fait que ça ne roule pas entre nous.

Donc aujourd'hui je suis un peu plus réticente à " au tant d'écart ". Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'à la trentaine, hommes et femmes confondus, ont une idée bien précise et surtout très définie de ce qu'ils recherchent pour leur vie amoureuse, si tu ne conviens pas t'éjecte. :lol:

Je pense que d'un côté c'est normal de devenir difficile avec le temps et les expériences. On a peur, peut-être inconsciemment, de répéter les mêmes erreurs et du coup on commence à avoir des critères qui ne court pas les rues. Enfin tout ça je le remarque chez mon ex, je ne peux pas généraliser à tout les trentenaires non plus.

Maintenant disons qu'idéalement j'aimerai quelqu'un qui ait 3 ou 4 ans de plus que moi. Donc à peu de choses prêt mon âge. Par contre un homme plus jeune, ça ne m'est jamais arrivé. Je ne suis pas contre dans l'absolu, si j'en trouve un suffisamment mature, mais ce n'est pas encore arrivé et vu la jeunesse aujourd'hui, je ne pense pas que ça arrivera demain la veille.
P
43 ans 14
Je pense que la différence d'âge ne doit pas être un obstacle dans une relation.
47 ans 59 151
Je dirais peu importe l âge, des lors qu on se retrouve au même moment à regarder dans la même direction

avoir les mêmes envies de construire ou pas, alors que l on est pas au même stade de sa vie et que l on a pas vécu les mêmes expériences

pour avoir vécu la difference d' age dans un sens ou dans l autre , ça n est vraiment pas un problème des lors qu on et sur la même longueur d' onde
32 ans Boulogne-Billancourt 8
kunkun a écrit:
ulrick92 a écrit:
Moi personnellement, étant un jeune homme, je préfère les femmes plus âgées que moi. Pas forcément les cougars. J'ai 20 ans et sortir avec une femme de 25-30 ans ça ne me fait ni chaud ni froid.
Si ça ne te fait ni chaud ni froid, autant ne pas sortir avec elle alors :roll:


Je suis de l'avis global déjà énoncé. En gros "ça dépend". L'âge affiché sur la carte d'identité n'est pas forcément l'âge ressenti, l'âge "dans la tête". Si les gens s'entendent et s'aiment, à 20, 30, 40 ans de différence... tant mieux pour eux. Et même si ça peut parfois faire un peu bizarre vu de l'extérieur, peu importe. Ils vivent leur vie, ces gens. (tant qu'il n'y a pas de souci dans ce couple, de relation biaisée - type majeur/mineur avec l'un ayant l'ascendant sur l'autre, type jeunette ou jeunot qui veut toucher un héritage ou que sais-je encore xD)


Quand je dis ni chaud ni froid c'est à dire que cela ne me dérange en rien.
38 ans Ma tête est ailleurs 426
J'avais bien compris, je taquinais ;)
32 ans Boulogne-Billancourt 8
kunkun a écrit:
J'avais bien compris, je taquinais ;)


:D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai toujours voulu avoir un amoureux de mon âge ou un tout petit peu moins ou un tout petit peu plus. DooMan a 3 ans et genre 10 mois de plus que moi. Ça m'a longtemps saoulée(sérieux...), mais maintenant je m'en fous :D.
42 ans Montréal, Qc 433
Je ne vois absolument pas quel est le problème. Ce qui se passe entre deux adultes majeurs et vaccinés ne regarde personne d'autre, tant que tout le monde est d'accord sur ce qui se passe je crois pas avoir quoi que ce soit à dire là-dessus.

Ayant vécu des relations avec des hommes plus vieux (moi 22, lui 33 et moi 27, lui 35) ainsi que plus jeunes (moi 29, lui 20), je peux dire que l'âge compte peu. Le plus important est le respect mutuel et les affinités que l'on a avec son partenaire, que ce soit au niveau des tempéraments, des goûts, des valeurs ou des objectifs de vie. C'est possible de trouver des gens de tous les âges avec qui ça colle, selon moi.
32 ans Boulogne-Billancourt 8
BeautifulInsanity a écrit:
Je ne vois absolument pas quel est le problème. Ce qui se passe entre deux adultes majeurs et vaccinés ne regarde personne d'autre, tant que tout le monde est d'accord sur ce qui se passe je crois pas avoir quoi que ce soit à dire là-dessus.

Ayant vécu des relations avec des hommes plus vieux (moi 22, lui 33 et moi 27, lui 35) ainsi que plus jeunes (moi 29, lui 20), je peux dire que l'âge compte peu. Le plus important est le respect mutuel et les affinités que l'on a avec son partenaire, que ce soit au niveau des tempéraments, des goûts, des valeurs ou des objectifs de vie. C'est possible de trouver des gens de tous les âges avec qui ça colle, selon moi.


:D D'accord.
B I U