MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime protéiné

25680
chloeecamille a écrit:
Lux, expliques-moi pourquoi on devrait se passer de féculents, de pain et de matiéres grasses?

Citation:
Heu... Deja dans 4 ans j'espere etre passée à autre  
chose que les régimes


A moins d'apprendre à écouter ton corps, tu seras dans le cercle vicieux du yoyo.......et aucun régime ne t'apprendra à respecter tes sensations alimentaires.


Le corps a aussi besoin d'aliments comme le pain ou l'huile pour fonctionner correctement.

Pas besoin d'attendre 4 ans pour savoir que ce n'est pas une réussite pour toi Lux, tu le dis dans ton blog en parlant de tes tca, de ta colère, de ton envie de ne plus manger, de tes crises etc

Quelque part tu es peut-être aussi en colère contre nous de ne pas être dupe de ce mensonge que tu te fais à toi même.
Peut-être justement parce qu'on l'a vécu aussi.

Tu te venges sur ta relation avec la nourriture, et tu rentres un peu plus dans un enfer que subis ton corps.
Mais est-ce que tu veux en sortir ?
433
lux a écrit:
On se passer de petites phrases faussement assassines aussi t'sais. On peut aussi se conduire comme des gens civilisés et pas se tapper dessus à chaque fois qu'on est pas d'accord avec l'autre.

Non je ne suis plus au régime. Je suis loin d'etre une Diet Addict.

:)


Je ne tape sur rien, et, si tu n'es plus au régime ton blog l'est toujours et on a l'impression que ce n'est pas la même personne qui nous parle :roll:
38 ans 17/92/93/79 1176
Je ne rentre pas dans les débats, je vais juste te donner mon expérience.

J'ai fait un régime protéiné mais là avec des sachets ( je pense que c'est quaiment pareil non??)
J'ai payé 150 euros les sachets pour 1 mois ( tu va me dire : "oui mais moi c'est pas avec des sachets"...) et j'ai suivit la cure. Je devais prendre pleins de compléments en plus : calcium, vitamines, sélécium et j'en passe, ceux-là aussi pas tous remboursées par la sécu.
Au bout d'un mois, j'ai eu plusieurs sympthomes : vertiges, nausée continuelle, tremblements et surtout perte de toute sentation de faim.
J'ai donc arreté et me suis rendue illico chez un généraliste qui a hurlé : estomac bousillé.
Et à 20ans j'en garde les conséquences : j'ai la capacité de faire disparaitre ma faim, chose très dangereuse car je peux ne pas manger pendans une journée entière. Je te dis pas les crise d'hypoglycémie, et à cause de mes complexes sur mon corps, je suis proche de l'anorexie : quoi de plus facile d'etre ano surtout quand on peut ignorer sa faim sans avoir mal à l'estomac??

Voilà, tu voulais une expérience je te la donne. Ah au fait : en un mois je n'ai perdu que 3kilos... que j'ai tout de suite repris.
99
Pour vous repondre ;

1/ Personnellement, comme je l'ai dis, je n'ai pas eu d'éducation alimentaire. Quand je regarde avec du recul l'alimentation de mes parents ( et de mon frere surtout ), c'est pates, pain, patates à tous les repas, et pour eux c'est cela "bien manger". De ce fait, dans mes schemas j'ai developpé l'idée que de bien manger c'etait forcement des repas bourratifs, riches, avec exclusivement des féculents. Et je ne penses pas etre unique dans le genre, je suis certaine que mal manger est le lot de pleins de personnes ( et pas uniquement les gros, apres on y reagit plus ou moins bien, je connais des gens qui ne mangent que des pizza etc et qui sont des brindilles, donc... c'est une question de pré disposition... )

2/ Le regime hyperpro ca m'a permis de me reconstruire un mode d'alimentation. Qu'on le veuille ou pas, les fondements sont bons à la base, par contre les dérives sont importantes ( d'où ma remarque sur les organismes qui proposent ce type de régime, et pour moi ils ne me semblent pas du tout sérieux... )

3/ Dans MON cas, donc, puisque je parlais avant tout de mon vecu à la base. J'ai appris à manger des légumes, bannir les féculents, me faire plaisir avec une bonne salade composée par exemple... ce qui est à l'antipode complet de ce que mes parents m'ont légué ! Une salade c'etait pas un repas, c'etait un mini amuse gueule, voyez ? Je sais qu'on peut se faire plaisir avec un bon plat de pates au fromage, mais qu'il y a toujours une juste mesure.

Bref. Aujourd'hui j'ai laissé tomber mon régime, je fais une "pause" ( oui, elle est longue la pause...), mais j'ai gardé mes habitudes de regimes à savoir : plaisir de cuisiner, privilégier le plaisir gustatif, tout en gardant à l'oeil les proportions "utiles" ( oui, parce que si je prends l'exemple de mon frere qui reproduit le schema, tous les soirs il mange un paquet de pates (= 3 assiettes), avec sauce, beurre, gruyere... ). Et je ne juge personne sur le type d'alimentation qu'il peut avoir, mais il y a des habitudes qui sont résolument néfastes.

4/ Sur mon blog je parle avant tout de ma TCA, pas de régime. Il ne faut pas mélanger les deux, car ils sont dépendants de deux choses distinctes, à savoir d'un coté un etat enfouit, et de l'autre une volonté pour etre autrement, meme si on peut y trouver des liens je suis tout à fait d'accord.

En fait je vais m'exprimer encore plus simplement que ca : quand je fais une crise ce n'est pas lié à l'envie de maigrir, mais un truc exclus de toute notion de régime, de corps, etc.
Par contre quand je fais un regime, c'est lié au corps, oui, logique.



Desolée pour cette réponse un peu longue. Mais j'espere que vous aurez saisi.
42 ans 3006
Je ne voudrais pas mettre les pieds dans le plat... De pâtes, ou de légumes, à ta convenance. Mais enlever tout lien de causalité entre TCA et restriction cognitive, à mon sens, c'est un peu un raccourci violent. C'est sûr, la compensation alimentaire de l'affectif est clairement établie dans l'hyperphagie, mais la restriction cognitive rend les choses beaucoup plus violentes, à mon sens. M'enfin bon, pendant les attaques de TCA, tu manges quoi.... ?
99
Pour moi je ne vois pas de lien entre ces deux choses.

Et pendant mes TCA, je peux manger de tout. Il n'y a pas de regles.

Mais de toute facon, ce n'est pas le sujet, mes TCA...
42 ans 3006
lux a écrit:
Pour moi je ne vois pas de lien entre ces deux choses.

Et pendant mes TCA, je peux manger de tout. Il n'y a pas de regles.

Mais de toute facon, ce n'est pas le sujet, mes TCA...




Tu ne le vois pas... Ou tu ne veux pas le voir.. ? Je ne te demande pas ce que tu peux manger, mais ce que tu manges, effectivement......

Ce n'est pas le sujet mais c'est diablement lié, non ?
433
Bein oui mais c'est lié et c'est ce que ce genre de régime arrive à accroitre sans même que tu t'en rendes compte. D'ailleurs j'ai lu tout ton blog avec beaucoup d'interet et on sent bien que tu le sais donc je ne m'explique pas pourquoi tu le nies.


Ah oui une autre info pour la route: tes parents ont RAISON une salade composée c'est pas un repas :roll: :roll: (Pour qu'une salade composée soit un vrai repas il faudrait qu'elle soit composée de légumes, féculents, proteines, fromage et fruit....Je doute que tu mettes tout ça dans tes salades :roll: :? :( )
99
Bon... Je n'ai vraiment pas l'intention de creuser plus le sujet des TCA ( le psy est là pour ca ) mais ;

- je n'ai pas attendu d'etre au régime pour avoir des TCA
- il n'y a pas de lien car j'ai deja expliqué plus haut pourquoi
- je fais des TCA en periode de régime
- je fais des TCA en periode de non-régime
- je ne fais pas de TCA en période de regime aussi
- je ne fais pas de TCA en période de non-régime également

On pourra prendre des mots que j'ai pu dire dans mon blog, ce serait sortir la chose de son contexte pour argumenter à son avantage. Donc c'est caduque de se lancer dans ce genre d'explications.

Pour finir, je n'ai pas dis que n'importe quel régime etait bon, ni à long terme, et encore moins que c'etait de la pure folie d'la mort et qu'ilfallaitabsolumentfaireunregimeproteiné.

J'ai juste dis, que comme tout et partout, il y avait du bon à prendre dans ce régime ci. Apres je n'attaque pas celles qui ne sont point d'accord, je ne crache pas sur celles qui ont choisi une autre méthode, je dis simplement que "chacun son truc" et que pour moi, dans mon cas, personnellement ( j'insiste ) j'y ai trouvé du bon dans ce régime ci.



Ca me semble etre tout, puisque j'ai tout dit.
45 ans barcelona 5852
Attend arrête !
t'es en plein dans la culpabilité, tu parle de te faire vomir, de plus manger, tu parle de crises. T'as toute une rubrique TCA dans ton blog, et tu parles de nourriture à quasi chacune de tes notes.

Mais c'est positif, parce que ce régime te faire perdre du poids c'est çà ?

Si ce que tu raconte sur ton blog est authentique, t'es en train de te détruire, et sans le moindre doute t'as plus besoin d'une aide que d'un régime.

D'ailleurs c'est çà le problème de toutes les régimeuses qui viennent ici (je parle pas pour toi spécialement), c'est que derrière il y a tout un monde de douleur, de culpabilité, d'interdit, d'histoire perso plus ou moins lourdes...qu'elles occultent, et dont parfois elles ont pas conscience quand elles viennent parler de leur régime, dans lequel elles ont mis tant d'espoir.
45 ans barcelona 5852
Ce que je voulais te dire, c'est que ton régime et tes TCA, c'est pas aussi distinct que tu semble le croire, et çà çà saute aux yeux. Apparement pas à toi, et peut être pas à ton psy, mais je crois que je vais pas être le seul à te dire çà.
25680
Citation:
Restriction et perte de contrôle : deux états de conscience fondamentalement opposés

Faire barrage à ses désirs alimentaires oblige à étouffer ses émotions et sensations, ses pensées personnelles, qui risqueraient de nous détourner de notre effort. Cette coupure avec son monde intérieur va de pair avec un centrage de l'attention sur le monde extérieur et les autres.
— La restriction s'accompagne donc d'un état d'hypervigilance mobilisateur, qu'il n'est pas possible de maintenir en permanence. Les moments de perte de contrôle servent de soupape et permettent de renouer avec un monde de sensations et de plaisirs corporels.
— La consommation des aliments interdits est vécue comme un moment de folie dont on n'est pas véritablement responsable, une parenthèse dans une alimentation par ailleurs sous contrôle.
— L’état mental “incontrôlé” est autant soi que l’état “hypercontrôlé”. Il s’agit en fait du côté pile et du côté face de la même médaille.
(Source Gros.org)

Ce serait pas mal si tu jettais un oeil sur le texte que je viens de citer, et aussi un peu sur ce que disent les médecins de ce site.
Cela devrait te donner des bases pour réfléchir à tout ça, et peut-être comprendre.
49 ans Var 202
je crois que j'ai tout pratiqué et même ra il y a plus de 8 ans, j'ai toujours maigri et..... toujours tout repris plus petit bonus... comme je l'ai lu dans un post si on est gros ou qu'on grossit c'est pas d'air ! ça c'est sur, la bonne blague !!! mais pourquoi ces crises ? ce réconfort ou ce dégout que nous prodigue la nourriture ? c'est sur ça que l'on doit travaillé ........
99
Je prefere ne pas continuer ce debat sur le regime proteiné, j'ai exprimé mon opinion et voila tout.

Ca vire à des prémices de jugement sur mon comportement avec la nourriture. Il me semble que je me suis bien chargée d'analyser les liens avant meme que de braves gens essayent de m'ouvrir les yeux comme dans ce post, et si cela ne vous est meme pas venu à l'esprit, alors j'aime encore moins me faire prendre pour une conne.

Comme je le disais plus haut ; "Chacun son truc".
L
75 ans 7509
Tant pis pour toi qui sait quand les protéines te sortiront par les yeux et que tu baveras devant tout ce qui n'est pas soi disant "bon", tu reviendras t'ouvrir les yeux toute seule. :lol

Enfin je vais quand même te dire déjà tu n'as toujours pas compris pourquoi on regrossit à cause du protéiné, en plus tu te leurres si tu crois que tu as appris quelque chose sur comment manger comme il faut et en plus c'est tellement ton truc que tu ne fais même pas le rapprochement entre tes protéines et tes tca :D

Je te souhaite du courage parce que un an ça veut rien dire c'est seulement mieux reculer pour retomber en dedans :!:
B I U