MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime protéiné

S
44 ans Région parisienne 606
Oui j'hallucine aussi devant ce déni total de la réalité! Tu avais peut être des TCA avant d'entamer ce "régime miracle"! Je n'en doute pas! Mais ces sachets de m****  
ne font qu'empirer les choses!
Je suis passée par là, et j'ai vu les effets merci! J'ai suivi ce régime sur des mois et des mois, avec des phases d'interruption, et ce pdt qqs années, à partir de 2000! (Oui maintenant que j'y repense, je n'en reviens pas!) Et bien j'ai vu le résultat! Une année, à faire crise sur crise, tous les jours, me remplir jusqu'à la nausée, me dire, allez c'est bon, demain on arrêtes ttes ces cochonneries et on fait régime! :roll:
Et tout les jours des nausées, la culpabilité, les kilos qui s'accumulent, le poids qui remonte en flèche, l'impression de se noyer littéralement, de sombrer, sans savoir quoi faire pour s'en sortir.... C'est horrible cette vie, et je suis bien contente d'esssayer de m'en sortir en changenant complètement ma façon de voir et en disant stop à ts ces régimes idiots!
Tu devrais vraiment lire plus attentivement les sections TAC, RA, et le site du GROS, et tu verras que restriction cognitive et perpétuel état de régime ne t'aideront en rien à te sortir de ces saloperies que sont les TCA!
En tout cas, je te souhaite bon courage, viendra bien un temps où tu accepteras d'ouvrir les yeux, je sais ce n'est pas facile, mais c'est le premier pas vers la "guérison"!....
42 ans somewhere over the rainbow 1376
J'ai suivi ce "régime miracle" il y a 2 ans. Je l'ai fais avec une amie, pour se "soutenir".
Résultat : bobo au portefeuille, c'est pas donné.
Mon amie n'a pas supporté le goût des sachets (c'est dégueu, faut le dire)
Et oui, j'ai perdu ... 15 kilos.
J'étais toute fière toute contente ! Enfin, j'arrivais à maitriser mon corps !! Enfin, j'étais la plus forte !!
Et puis ....

Et puis, j'ai tout repris (avec un peu de boonus, bien sur)
Pourtant, je suivais les instructions à la lettre ! Et je m'étais remise au sport... Alors pourquoi ? Parce que les sachets agissent peut-être sur le corps, sur le poids, mais PAS sur le mental, sur le moral ! On est toute contente quand on perd, mais on reste pas dans cette euphorie ad vitam eternam ! Mes TCA (boulimie) n'ont pas disparus avec les proteines ... Ma boulimie s'était calmée à cause de l'euphorie, mais elle est revenue de plus belle, en quelque mois, j'avais tout repris .... et en plus, la honte de n'avoir pas pu maitriser mon corps ...

Depuis, j'ai découvert la RA. Bon, c'est pas encore ça, je comprends pas tout, mais le seul fait de ne plus être en guerre avec mes kilos, avec mon corps, avec moi !! m'a permis de perdre, tout doucement c'est vrai, mais je n'ai plus à craindre un repas de noël, les chocolats de Pacques (et pas seulement à Pacques), une sortie avec des amies.

Le régime proteiné, c'est génial... pour aggraver les TCA et bousiller l'estime qu'on a de soi. Il faut agir plus en profondeur, pas seulement sur la face visible (les kilos) mais sur leur origine.
25680
Un petit rappel au passage
Citation:
Arrêt du régime : La diète protéique est présentée le plus souvent comme une étape dans une prise en charge de longue durée, car le corps médical est bien conscient de la tendance spontanée à la reprise pondérale dès l'arrêt de la diète. En fait, c'est ce qui se passe dans la majorité des cas: après 1 an, 80 % des personnes qui ont suivi une diète protéique ont repris le poids perdu.
Conséquences sur l’organisme et le psychisme : Le poids perdu correspond pour plus de 80 % à du tissu graisseux. La diète protéique limite la perte de muscles et de viscères à leur partie excédentaire liée à l’obésité. Néanmoins, cette baisse du volume des muscles et des viscères s’accompagne d’une réduction d’environ 15 % des dépenses énergétiques du métabolisme basal. Le corps s’adapte en brûlant moins de calories, comme s’il cherchait à résister aux effets du régime. Cette adaptation ralentit l’amaigrissement, et rend difficile la stabilisation pondérale. De plus, la réintroduction des aliments évités durant la phase de diète protéique est problématique et conduit le plus souvent à des compulsions alimentaires et une reprise de poids. Au total, il est fréquent que la pratique de la diète protéique conduise à une entrée dans le système de la restriction cognitive ou à son renforcement, avec son cortège de poids en yoyo, de troubles du comportement alimentaire, de perte de l'estime de soi et de dépression.
(Source)

80% des personnes qui suivent ce régime ont déjà repris leur poids 1 an après.
Pour les autres, apparition ou aggravation de TCA etc et bien sur le poids qui remonte dans les 5 ans suivant l'arrêt, ou alors régime encore et encore !

Ce régime est-il encore prescrit par des médecins aujourd'hui ?
S
44 ans Région parisienne 606
Ah là là, si seulement j'avais su ça à l'époque! ](*,)
Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mon médecin de m'avoir entrainée là dedans!
Alors s'il vous plait arrêtez les filles! Ouvrez un peu les yeux, vous croyez régler le problème, vous ne faites que l'aggraver! :evil:
43 ans Campagne poitevine 2254
Anne, je suis tout à fait d'accord avec toi, un régime protéiné, quand on a un TCA qui "couve", ça aurait sans doute tendance à accélérer le cours des événements. Moi, ça a commencé comme ça, enfin bien sûr, c'est sans doute pas la seule raison, mais ça n'a pas aidé...
Lors d'une diète protéinée (et moi j'ai essayé d'abord sans sachets, puis avec sachets), on apprend tout simplement à se dérégler complètement le métabolisme... Si dans une alimentation "normale et équilibrée", on compte des sucres (lents notamment), ça sert bien à quelque chose ! J'ai fait tout un tas de régimes avant ça, certains très farfelus, mais certains sont quand même moins délirants que d'autres...cela dit, je ne fais l'apologie d'aucun régime.
La diète protéinée, moi je juge que c'est dangereux et puis quand on me dit qu'après, y'a une phase de stabilisation à respecter, ok, je veux bien mais le problème, c'est qu'on maigrit tellement vite qu'on a du mal à s'arrêter... et on finit par s'épuiser tellement qu'une fois qu'on ne supporte plus les privations et cette frustration constante... on s'empiffre, c'est souvent ce qui arrive.
Je ne conseillerais ce régime à personne, et je souhaiterais de tout coeur que ma mère arrête avec ça. Elle est au courant pour mon TCA depuis peu mais continue la diète protéinée. Elle se fatigue à rien, elle est très belle comme elle est et ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle finisse par faire comme moi...
40 ans Bruxelles 7458
Anne a écrit:

Ce régime est-il encore prescrit par des médecins aujourd'hui ?

Oui, oui et oui!
La dernière fois que j'ai vu mon médecin il m'a demandé si je ne voulais pas reprendre mon régime.
Je lui ai demandé si ça ne suffisait pas d'être plus grosse de 15kg qu'avant de faire le fameux régime. J'ai aussi dit que prendre plus de poids ne me tentait pas.
Il m'a regardé l'air de dire "mais oui, mais oui" mais à présent je m'en fiche totalement. Qu'il la bouffe sa balance! :lol:

Pis franchement puer de la gueule pendant 1mois et demi j'ai donné... :P
1276
Minimog a écrit:
Pis franchement puer de la gueule pendant 1mois et demi j'ai donné... :P


mdr :D :D :D
43 ans Campagne poitevine 2254
Ah oui c'est vrai que le problème de l'haleine... en fait, quand tu fais une diète protéinée, tu détruis ta vie sociale !!! Tu tamponnes du saladier (donc plus personne ne veut te parler) et tu peux rien manger (plus personne ne t'invite pour aller au resto)... chouette
B I U