MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass et restaurant.

L
33 ans 18
Bonjour tout le monde

Je vais vous resumer ma petite histoire,je me suis fait opéré d'un by pass le 25 octobre de cette année,il y a 20 jours donc ...lol

Tout se  
passe bien,je peut manger ce que je veut (mixer bien sur),je me permet meme du chocolat que je laisse fondre, j'ai meme mixer un b*ns de mc c*in pour ce qui connaisse ,gout burgers, tout passe dieu merci!!! Bien sur je mange pas plus de 3 petites cuilliere mais je suis pas frustrer puisque je n'ai plus faim aprés...
Cette operation est une benediction pour moi,et en 20 jour j'ai perdu *** kilos alors c'est le bonheur.

Le seul truc qui me fait peur,c'est pour ma vie social,PERSONNE n'est au courant a part ma mere, parceque ma famille passe leur vie a parler de poids et de regime ...et je n'avait pas envie de devenir l'attraction du moment et puis j'avoue que j'assume pas trop aussi...

Bref on se reuni trés souvent au resto et le 27 novembre pour mon travail,je vais assister a une journée "conference" et a midi ,ben biensur il aura un repas,ca fera 2 jours que j'aurais a nouveau le droit de manger de tout (Plutot mou), alors je pense pouvoir trier ce que je mange ou pas mais 3 cuilliere a café,ca va paraitre louche...

Je sait pas trop quoi faire...

Je pense que personne ne peut me donner de solution miracle mais j'aimerai avoir vos experience.
Comment gerer vous ca?
Parce que meme ceux ou celles qui en ont parler a leurs famille ne peuvent pas en parler a tous le monde,au travail par exemple.

J'attend vos reponse avec impatience

:kiss:
G
46 ans 19
tu sais, moi non plus au depart je ne voulais le dire a personne a part mes amis proche et ma famille.. et puis finalement, demain j'ai mon 1er rdv et si tout se passe bien apres j'annonce a tout le monde (fb ça fait tout le monde hein ;) ) que j'ai décidé de me faire operer.. les gens approuveront ou pas, me comprendront ou pas, me soutiendront ou pas, je m'en contre tape!

apres tout j'ai envie que mes amis me soutiennent si j'ai un coup de blues et je ne veux pas avoir a trouver une réponse plus ou moins pourrie si on me pose une question.. en plus voila, si tu vas au restau, tout le monde va voir que tu ne manges pas, tu ne pas pas pouvoir dire etenellement que tu as une gastro ou quelque chose comme ça

de mon coté, je ne veux pas non plus que les gens s'imaginent que si je perds du poids c'est parce que je suis malade ou quelque chose comme ça.. c'est ce qui s'est passé avec un chef de mon mari a son travail.. maintenant mon mari a compris que c'est parce qu'il s'est fait operer.. mais en attendant tout le monde a spéculé sur son etat de santé, et moi je ne veux pas de ça..

courage, et bravo pour ta perte de poids jusqu'a présent!
L
33 ans 18
Merci c'est gentil.

Desfois j'ai envie de craquer et de tout leur dire pour etre soutenue,mais je sait que certaine personne de ma famille pas sympas seront au courant parcequ'il sont incapable de tenir un secret et je sait qu'il vont se moquer de moi,ca va leur donner une raison de parler de moi,de me critiquer et j'ai pas envie qu'on appuie sur ce que considere comme une faiblesse (mon poids pas l'operation,parceque les personne dont je parle serait incapable d'avoir le courage de le faire,jen suis sur),je les entend deja rire comme de hyene sur la grosse alors je peut pas le dire....
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pourquoi le cacher?? Tu l'as fait pour toi pas pour les autres?
Et puis comme cela a été dit il vaut mieux le dire plutôt que les gens s'imagine que tu maigris à cause d'une maladie!
La réaction des gens tu t'en fous et puis tu as décidé de te faire opérer, tu la fais donc faut assumer jusqu'au bout.
S
89 ans 4951
a mon avis, le travail sur soi, se détacher du regard des autres, c'est quelque chose qu'on doit faire une fois dans sa vie pour être mieux dans sa peau.

Que tu sois opérée ou pas, cela ne changera rien à cela.

Dis-toi que ceux qui te jugent mal, continueront à te juger mal, même si tu maigris (cela sera autre chose, du genre, t'as trop maigri, je te préférais avant, tu n'es plus toi, je te reconnais plus, t'as changé de caractère, bouh t'as la peau qui pend, etcc....). Ceux qui critiquent, le font tout le temps et pas uniquement les gros.

Je pense aussi que dans la vie, plus on assume nos actes, mieux on se sent est plus on arrive à se détacher de ce fameux regard extérieur.

Cela évitera à tout le monde de croire que tu as un cancer ou une maladie grave.

Tu sais pourquoi tu t'es fait opérer, c'est suffisant.
L
33 ans 18
Je pense pas dire que je maigris sans le vouloir,il on "l'habitude" de me voir maigrir beaucoup sauf qu'aprés ben je regrossis.
J'espere que cette fois si,sans cette apetit sans fin( ou sans faim lol)et une therapie aussi,j'arriverai a me stabiliser.

Les regime ne leurs pose aucun soucis,il passe leur vie a parler de ca,il ne sont pas gros,mais 2 ou 3 kilos font le yoyo sur eux (tous)...

Et puis a vrai dire,eux parle de ca mais moi je n'en parle jamais avec eux ni avec personne a part ma mere,c'est en moi,je n'ai envie de le partager avec personne,comme si c'etait "MON" truc a moi,mon combat contre moi meme.
S
89 ans 4951
Tu veux garder cela pour toi ou alors tu veux dire que tu fais un régime ?

On te demandera, oui mais lequel ? Tu risques de te retrouver empêtrée non ?

Si tu ne veux pas en parler, tu dis "je n'ai pas envie d'en parler" sachant que tu n'empêcheras pas les gens de parler derrière ton dos.

Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait d'en parler ?
L
33 ans 18
La verité ???

Je ne veut pas etre marquer par le mot OBESE toute ma vie,j'espere m'en sortir un jour,je pense pas etre mince un jour,potelé ca me va.

Et le by pass dans ma tete eh bien c'est pour les obeses,et si un jour ca se sait,sa ne s'effacera jamais.

JE VEUT M'EN SORTIR UN JOUR !!!

Voila je dis ca et je pleur,c'est la premiere fois depuis l'operation,avant c'etait plusieur fois par jour,et depuis l'operation cette angoisse permanente que je ressenter est parti,parceque je sait maintenant que je m'en sortirai un jour.
S
89 ans 4951
as-tu aussi un accompagnement psy avec ton parcours ?

je pense que c'est quelque chose d'indispensable.

Je ne voudrais pas te faire pleurer, mais tu sais que les grandes pertes de poids liées au bypass laissent des traces sur ton corps (il y a quelques exceptions quand même, je connais des filles ou les dégats ne sont pas choquants).

La chirurgie que tu dois faire par la suite pour enlever les excédents de peau, laisse aussi des cicatrices.

L'obésité a fait partie de ta vie, tu ne peux pas l'effacer. Essaie de l'accepter et de faire avec. Il n'y a aucune honte à être obèse, aucune honte à s'etre fait opérer.

La vie est comme cela, faite de joies et de peines.

je te souhaite de trouver la voie de l'apaisement.
51 ans 35 10308
C'est un peu annexe à ta question (peut-être pas complètement d'ailleurs), mais est-ce que tu as un suivi psy inclut dans ton suivi post-op?
Ne le prend pas mal surtout, mais j'ai l'impression qu'il y a des questions d'image, de rapport au corps, de rapport aux autres, que tu pourrais sans doute aborder avec profit avec un professionnel.
Bon courage dans ton parcours en tout cas.

(PS : ça n'a absolument rien d'honteux d'être obèse, ni de se faire opérer d'ailleurs).
62 ans over the rainbow 98
Je comprends que tu ne veuilles pas te faire étiqueter, donc dans ces conditions, pourquoi ne pas dire dsl je vous rejoins pour le café, je suis au régime et je n'ai pas envie d^'etre tentée, comme ça ils comprendront ton amaigrissement et tu n'es pas obligée de tout dire, la famille peut être une amie mais aussi un sacré fardeau.
L
33 ans 18
Merci beaucoup zouvero,
ton idée est pas mal,et tu a raison pour la famille...je pense que je pourrait en parler sans probleme avec un etranger que je croise et que je reverrai plus ensuite mais ma famille...qui me suivra et me jugera toute ma vie,non je m'en sent pas capable.

Merci encore
K
50 ans 72
Bonjour!
Je ne suis pas encore opérée mais je tenais à vous féliciter d'avoir franchi le cap! Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui vous a aidé à prendre votre décision?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tu ne penses pas que ta famille va s'en rendre compte que tu ne manges quasiment plus rien? Je te comprends mais d'un autre côté je trouve que ça engrange trop de questionnement chez les autres de ne rien dire plutôt que de le dire.
Comme la dit Saralou tu le dis mais tu précise que tu ne veux pas en parler.
Tu es jeune c'est n'est pas parce que tu as été obèse qu'on te verra toujours comme ça. Par contre il faut que toi tu accepte ce changement d'état si on peut dire, car beaucoup de gens auront vite oublier ton apparence physique d'avant et ne s'en soucieront même pas; mais toi tu t'en souviendra et je pense qu'il faut effectivement être bien suivi pour que tu accepte ton changement de corp.
69 ans dordogne 64
bonsoir,

je comprends tes questionnements ;
j'ai un peu la même chose ici, avec mes amis PROCHES, pas de problème ils sont au courant et je sais que je peux compter sur eux.. ma famille proche aussi... reste au travail, et les voisinages... j'en ai parlé à mon psy au cours des exams pré op et voilà où j'en suis : je dirai à tous ceux qui ne me sont pas proches que j'ai du subir une op à l'estomac (kyste, hernie hiatale...) cela expliquera le peu que je mangerai et puis c'est tout!

bon courage à toi, et prends soin de toi
B I U


Discussions liées