MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass et restaurant.

L
33 ans 18
Merci les filles

Pour kafrindomiel,ce qui m'a decider a faire cette operation, c'est simplement que je n'avais que 2 choix,me laisser grossir sans limite ou ca.
Je me sentais prise au piege,j'avais  
l'impression que sans cette operation j'allais sombré....bref c'est difficile a expliquer.

Pour Faustine83,Je l'ai voit pas tous les jour non plus et "faire attention" est une religion dans ma famille,alors il regarde un peu tous leurs assiete avant de regarder celle des autres.

J'ai eu un anneau pendant un ans et demi,et ils ont rien vu,j'espere que ca se passera pareil,je croise les doigts.
51 ans 35 10308
Tu ne nous as pas dit si tu avais un suivi psy post-opération?
Sincèrement, je pense que c'est vraiment important.
S
54 ans paris 9
Bonsoir
À titre personnel j en ai parlé au travail un car il y avait 5 semaines d absence à gérer
2 j ai des déjeuners et des dîners d affaires régulièrement donc pendant les 6 premiers mois lors des dîners sociétés je voulais pouvoir manger et pas me sentir isolée, donc pour ton séminaire tu peux demander à voir les menus et sans te justifier dire que tu as des restrictions alimentaires
3 je n avais pas envie que face à ma perte de poids les rumeurs commencent à circuler sur le fait que je sois malade et cela c'est franchement bien passé , j en ai parlé aux cercles proches du travail et à mes clients privilégiés et ils se sont charges du reste
Pour mes relations professionnelles les moins proches quand elles s étonnent de ma nouvelle silhouette du 54 au 42\44 en 6 mois je souris et répond juste que je vais très bien et non je ne suis pas malade accompagne d un grand sourire
Pour la famille proche tous étaient au courant et pour la famille plus éloignée je n en ai pas parle et quand je les croise j attends qu ils demandent et cela m amuse car tu t aperçois que peu de personnes osent réellement te poser la question en direct :) et je fais la Même réponse qu à mes clients
Et oui je crois que contrairement à toi j assume un peu plus le fait que j étais obèse que c était la seule solution face à une prise de poids régulière , mais la transparence avec les collaborateurs et collègues m aide car je n'ai pas a justifier pourquoi aux apéros je ne bois plus d alcool ou pourquoi je choisi une entrée ou pourquoi je ne vais pas a la pizzeria .....
Voilà comment j aborde la question au jour le jour et les réactions sont bien plus bienveillantes que ce que je pensais
Bonne continuation
K
50 ans 72
La Terre entière n'est pas obligée d'être au courant de nos choix.
S
54 ans paris 9
Bonjour
Je suis d accord avec toi mais j ai juste fait un retour d expérience sur mon propre cas et comment j avais abordé le sujet :D
K
50 ans 72
letitidusud, merci de ta franchise : moi aussi, les kilos grimpent. A cause d'un lymphoedème sur mes membres inférieurs, je peux prendre 3 à 4 kilos en 24 heures : j'en ai marre!
V
41 ans 1
Bonjour,

je me suis faite opérée d'une sleeve réversible le 26 juin et j'ai depuis perdu ***Kg. Au jour d'aujourd'hui encore, aucun de mes collègues n'est au courant seul mes parents et 2 amies le sont.

Je pense que le faite de le dire ou non est une décision personnelle et n'a rien à voir avec le faite d'assumer ou non. C'est notre jardin secret et on a pas forcément envie que tout un chacun puisse se permettre de nous arroger de son opinion bienveillante ou pas. J'ai donc expliqué au boulot que je m'étais mise à un régime strict suivi par une diététicienne et au sport. Les questions se sont arrêtée là.


J'ai eu l'occasion il y a 2 mois d'aller au restaurant avec mes collègu;e ne mangeant que 40 g de protéine j'étais assez ennuyée.

J'ai choisi un peu de saumon grillé avec crudités. J'ai mangé le saumon et laissé les crudités prétextant que j'avais déjà fait un écart à mon régime. Encore une fois personne n'a fait de remarques .

Je pense que c'est la détermination que tu montreras qui stoppera les commentaires.


Voilà mon expérience perso, je me suis inscrite sur le forum en lisant ton message aujourd'hui j'avais envie de partager mon expérience avec toi. J'espère avoir pu t'aider. Ne pleure plus pense à comme tu vas être mieux 4.5mois plus tard je suis une autre femme.
93 ans in my world 142
val2002 a écrit:
Bonjour,


Je pense que le faite de le dire ou non est une décision personnelle et n'a rien à voir avec le faite d'assumer ou non. C'est notre jardin secret et on a pas forcément envie que tout un chacun puisse se permettre de nous arroger de son opinion bienveillante ou pas. J'ai donc expliqué au boulot que je m'étais mise à un régime strict suivi par une diététicienne et au sport. Les questions se sont arrêtée là.


Voilà mon expérience perso, je me suis inscrite sur le forum en lisant ton message aujourd'hui j'avais envie de partager mon expérience avec toi. J'espère avoir pu t'aider. Ne pleure plus pense à comme tu vas être mieux 4.5mois plus tard je suis une autre femme.




+1c'est perso et donc ton jardin secrêt
si j'étais dans le même cas je pense que je n'en parlerai pas du tout
pas envie que tout le monde me regarde ou regarde ce que je mange mince envie de faire ce que je veux

val2002 merci pour ton témoignage et suis contente que tu cas très très bien ou mieux aujourd'hui
bon courage à vous deux les filles
22 ans, déja un anneau et un bypass...

et pas de suivi psy?

mange déjà du chocolat et mixe des bun's???

moi je dis, la vie est belle.
69 ans dordogne 64
oui , on m'avait caché que c"était aussi merveilleux le monde de la bariatrique....et moi qui me torture les neuronnes malgré toute l'aide que l'on me promet......et qui rassemble depuis 6 mois des recettes "adaptées" aux op....pour ne pas me faire piéger par la "malbouffe"!!!!

mais, je me suis laissée dire, que durant les 2 premières années (c'était pour un by pass), quoiqu'on mange de toute façon on va maigrir, euh...enfin, presque!!!! mais que ensuite si on continue à manger n'importe quoi
là, comme on n'est plus dans la phase de "fonte", on grossissait!!!
BLUBERRYCAT : toi tu peux répondre à çà...moitié vrai, totalement vrai ou very faux!!!!?????? merci!
50 ans à la maison ! 10072
Une amie by-passée a fait comme ça : ne presque rien avaler, mais le peu qu'elle mangeait était chocolat, crèmes, etc... Au final : elle n'a presque rien perdu, a repris beaucoup plus, et s'est retrouvée avec diabète et cholestérol et de très nombreuses carences(qu'elle n'avait pas avant l'op).
elle a été réopérée depuis( je ne sais pas quelle opé, par contre), mais là, elle a fait attention à manger de tout(pas le choix de toute façon) et ça va mieux.

Mais nombreuses sont celles qui pensent que parce qu'elles avalent peu, elles peuvent avaler n'importe quoi.
jade24 a écrit:


mais, je me suis laissée dire, que durant les 2 premières années (c'était pour un by pass), quoiqu'on mange de toute façon on va maigrir, euh...enfin, presque!!!! mais que ensuite si on continue à manger n'importe quoi
là, comme on n'est plus dans la phase de "fonte", on grossissait!!!

...moitié vrai, totalement vrai ou very faux!!!!?????? merci!


les personnes qui ne reglent pas leur TCA et ne mange pas équilibré regrossissent dés la 3eme année.
et parfois, ne perdent pas tout le poids qu'elles auraient pu perdre.

perso, je m'en fous, chacun gere comme il l'entend.

je mange de tout, ça va du suchard à la salade, en passant par du tartare.

mais, ça, c'est maintenant!!

dans les 1eres années, à part la 1ere année ou je ne mangeais pas, j'ai vraiment revu mon alimentation.

alors, lire de telles dérives, ça me troue. surtout si certains pensent que c'est la solution. et la vraie vie d'un bypassé.

parce que, sur la durée, on va se marrer. enfin, rire jaune...

la malabsorbtion a des limites.
69 ans dordogne 64
oui elle a ses limites : 30 % environ?

je comprends que c'est dur, pour des opérés de long court, de connaitre de telles expériences...plutôt déroutantes!!!

enfin comme tu le dis si bien : chacun fait ce qu'il veut...

bonne journée à tous et toutes!

ah, moi, au vue de l'ordonnance de mon chir reçue ce jour, il semblerait que j'ai l'hélicobacter du pylori...car antibios et dose d'IPP...5J + 5 J... je nai pas d'autre courrier à part çà! on fait rapide....

bon, on va se doper pour cette bactérie qui enflamme la muqueuse gastrique...
oui, il faut absolument que tu traite cela.
:)
43 ans cannes 533
bonjour les filles je viens vers vous car moi aussi je me suis fais operer le 25 /10 cela fait un mois j ai manger liquide pendant un mois et la je devrais passer au plus epais mais sa ne passe pas pure liquide avec jambon mixer et je vomis je suis degoute surtout quand je vois que d autres peuvent se faire plaisir je m inquiet mon medecin me dit c rien patience mais moi limite je pleure devant les pubs barilla les pates qui s enlacent avec la sauce je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B I U


Discussions liées