MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FOSTIMON, vous avez déjà eu ?

51 ans dinch nord 186
fostimon, c'est les injections d'hormones apparemment que mon gy a prescrit en remplacement de gonal, trop cher d'apres lui :roll:

Qulequ'un  
en a déjà eues ?
C'est pareil que Gonal comme effet ?

Il semblerait que j'ai 3 follicules... a 8-6-3 mm... donc à J2, ça devrait bon signe, non ? :?

J'ai demandé, il m'a répondu que ça ne signifie rien :(
51 ans dinch nord 186
bon, j'ai eu mes 1e injections de fostimon...

c'est le beans... :P

il faut que linfirmiere melange de la poudre avec du liquide et mette le tout dans une seringue et vous injecte le tout... :roll:

ça met 3 plombes à faire, à préparer, et l'infirmière m'a dit que c'etait un vieux traitement qu'on ne prescrit pratiquement plus.

en douce, j'ai regardé le prix... vu que cetait le motif principal de changement dixit le gyneco :

- fostimon : 81 € pour 5 jours
- gonal : 205 € pour 3 jours

ralallaaaaa

bon personne n'a eu ce traitement alors ??? :(
60 ans 91 25732
Moi non... Mais il me semble que ce sont des hormones préparées à base d'urine humaine non ? Comme ce que j'avais moi (Humégon).

Personnellement je ne connais personne qui ait eu ce traitement. Mais bon si ça marche ! :D
51 ans dinch nord 186
urine humaine :o :shock: beuuuuu :?
42 ans (95) 1383
les injection sont remboursé par la secu! non?

;)
60 ans 91 25732
Campa a écrit:
urine humaine :o :shock: beuuuuu :?


Oui et même plus précisément, ce sont en général des urines de bonnes soeurs ! Je te jure que je ne plaisante pas. Apparemment il faut des urines de femmes n'ayant jamais eu d'enfant et ne prenant aucune contraception, dont on extrait les hormones. A une époque, plusieurs couvents "travaillaient" pour les labos.
51 ans dinch nord 186
patty, tu me scies, jai jamais entendu parler de ça !!! ;)

iramoor : oui les injections d'hormones sont remboursées par la sécu, enfin pour ma part oui, mais il reste une partie à la charge de la personne traitée, sauf si elle a une mutuelle, qui paie la différence.

moi, je trouve degueu de la part de mon hopital de faire payer MA mutuelle pour etre remboursee, paske je sens bien laugmentation des cotisations avec ce truc... je sais pas si ça va arriver ou pas mais je m'y attends !
B
50 ans MARSEILLE 22
Salut,

Je ne sais pas ou tu en es et si tu es arrivé à tes fins. Pour ma part j'ai essayé fostimon en sept 2005 et cela a marché puis fausse couche à 6 semaines j'ai retenté une fois mais trop rapidement

Je pense que je vais retenter en changeant de gyneco car cette derniere voulait m'envoyer vers un centre special mais trop medicalise pour moi.

J'ai laissé passer un peu de temps on verra. Mais j'ai déjà un petit garcon de 9 ans qui est né avec l'aide de ce type de produit "metrodine" donc ça marche

Courage à toutes
bicarelle :lol:
T
43 ans pas de calais 38
coucou il y a plus personne sur le post? je suis actuellement sous fostimon
L
41 ans 13
Coucou les filles !!!
Je vais faire ma troisième insémination en Avril et moi aussi je suis sous Fostimon. Bon ça n'a pas marché pour les deux premières mais ça veut rien dire non plus.
Je n'ai jamais eu d'autres traitement pour les inséminations, c'est juste fostimon 75iu de J2à J9 puis adaptation au delà.
Je pense qu'il faut faire confiance à nos gygy qui nous donnent ce qu'il est le plus adapté à notre cas, puis s'ils le prescrivent c'est que ça doit bien marcher !!!
Personnellement j'ai un 100% pour stérilité, donc ça m'ai totalement remboursé par la sécu.
Bon courrage à toutes et que de beaux +++ découlent de ces traitements....
Bises
B
50 ans MARSEILLE 22
SALUT

Je viens vous encourager car pour moi fostimon a fonctionné, je suis l'heureuse maman d'un petit Tom depuis le 23/10/2008. j'ai plusieurs stims simples environ 6 sur deux ans car des pauses entre chacunes.

Voilà les filles continuez ça vaut le coup de se battre.

Bises
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je suis aussi sous fostimon et j'aurais voulu savoir quels effets "désagréables" vous avez eu avec ce traitement?Pour ma part, maux de tête,fatigue,seins tendus et constipation.
Là,je viens de faire ma 2nd iad (insémination avec donneur).J'attends le résultat pour la semaine prochaine,j'espère que cette fois-ci,ce sera la bonne!
B
50 ans MARSEILLE 22
Pas vraiment d'effets indesirables pour moi j'ai bien supporté ce produit

Il faut croiser les doigts alors
L
41 ans 13
Perso j'ai eu tout un tas d'effets indésirable avec la prise de Fostimon, nausée, erruptions cutanées, prise de poids... mais bon mon cas n'est pas une généralité et le professeur qui me suit me dit que tout ça disparaitra à l'arrêt du traitement. Ce n'est pas trop handicapant, c'est juste désagréable, ça me fais bizarre de dire ça mais on s'y habitue lol
leeloo je croise les doigts pour que le résultat soit positif, tiens nous au courrant !! C'est toujours encourageant de voir que ça marche pour certaine.
Bises à toutes
T
43 ans pas de calais 38
coucou moi c est mon second cycle sous fostimon ce mois ci j ai eu une piqure de j4 a j7 75ui et vendredi controle un fofo a 12 et deus riki donc deux pic en plus a 150ui et lundi controle, la celui de 12 na pas grossi et les deux petits sont a 12 et 3 se sont ajouter.

donc repic a 150 hier et aujourd hui control demain.
si un ou deux seulement sont a maturite 18 ou20mm on declenche l ovu si c est au dela de deux le gygy ne veut pas .

ou e etes vous?
B I U