MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un emploi quand on est obèse ...

43 ans 7
Coucou à tous...


Qui pourrait me donner des conseils ou autre pour trouver du boulot ,car depuis quelques temps j'ai baissé les bras je sais c'est mal mais bon marre des  
rejets à chaque fois que je me présente pour un poste d'agent de service ou hôtesse de caisse c'est toujours la même chose on me reproche d'être obèse même pour faire du ménage c'est dingue et ma conseillère me le reproche aussi et ne fait rien pour m'aider à trouver du boulot de son côté comme ci j'étais une grosse M...E .. Je me sens inutiles depuis que j'ai plus de boulot ça me ronge d'être traité ainsi je sais qu'il y a pire ,mais voilà quoi j'en ai marre de cette situation enfin bref j'espère avoir de vos réponses pour m'aider à trouver des solutions je vous en remercie d'avance à vous tous ....

A bientôt Bisous....

PS: désoler pour les fautes :oops:
40 ans 5932
Alors, commençons par l'idée de base : des grosses qui bossent il y en a des tas, si elles le peuvent tu le peux aussi. A répéter en boucle jusqu'à ce que mort de ton état d'esprit défaitiste s'en suive.

Ensuite, tu n'es pas l'obèse qui recherche désespérément du travail. Tu disposes de telle et telle compétences, et tu souhaites proposer tes services à une entreprise aussi dynamique que toi dans laquelle tu pourras t'épanouir sur le plan professionnel.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de te conditionner de façon à paraître plus sûre de toi et de tes compétences. De sorte qu'il ne vienne même pas à l'idée aux gens de te voir autrement que comme une personne professionnelle et dynamique.
Ça peut aussi vouloir dire mettre des limites à des gens à qui tu avais laissé l'habitude d'avoir des propos déplacés. Par exemple, ta "conseillère". Elle n'a pas à te reprocher ton poids, tu n'es pas là pour ça et elle non plus. A toi de la recadrer quand elle part dans son délire sur ton poids en lui disant que ses propos sont déplacés et qu'ils vous font perdre du temps précieux sur ta recherche d'emploi. A force, ça finira par lui rentrer dans la tête.

Quant à ta conseillère, est-ce une conseillère Pôle Emploi ou passes-tu déjà par une autre voie (PLIE...) ? Si Pôle Emploi ne te convient pas, tu peux demander à ce que ta démarche de recherche d'emploi soit prise en charge par une association dans le cadre du PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi). Ainsi, Pôle Emploi s'occupera toujours de ton indemnisation, mais tu seras davantage suivie dans ta recherche d'emploi.
Ça m'a ouvert des portes.

Est-ce que tu fais des activités, du sport, etc ? Ça peut être un vrai plus dans le CV, dans le sens où ça peut casser le cliché "obèse = grosse mouligasse le cul vissé au canapé".
43 ans 7
Oui je suis d’accord avec toi il y a beaucoup de personnes obèses qui bossent pour ma part ça fait plus de 2ans que je suis à la recherche d’un emploi souvent au tel on me dit que j’ai la place mais d’abord faudrait faire le point avant de pouvoir commencer et là dès que je me présente comme par magie plus rien pourtant je suis souriante dynamique je montre que j’en veux etc. En ce moment j’ai le moral à zéro à cause de ça et oui c’est une conseillère de pôle emploi et je vais tenter PLIE je tiens à préciser que je pèse plus de 200kg mais bon je marche je conduis malgré tout etc. Non je ne fais pas d’activités ni de sport à part de la marche de temps en temps ... MERCI de m'avoir répondu..
43 ans 7
coucou...

Aujourd'hui ma conseillière m'a encore démoralisé cette pé....e :2gunfire:
elle m'a encore sortis de maigrir pour trouver un emploi même pour trouver une formation mais c quoi ce truc ...
Il faut que je change de conseillère sinon j'arriverai a rien au lieu de m'aider elle m'enfonce .....
45 ans 2032
ValentineBoop66 a écrit:
coucou...

Aujourd'hui ma conseillière m'a encore démoralisé cette pé....e :2gunfire:
elle m'a encore sortis de maigrir pour trouver un emploi même pour trouver une formation mais c quoi ce truc ...
Il faut que je change de conseillère sinon j'arriverai a rien au lieu de m'aider elle m'enfonce .....


Tu fais descendre son chiffre, elle ne voit pas plus loin que ça. C'est un miracle qu'elle ne t'ai pas proposé de te faire reconnaitre comme travailleur handicapé!
40 ans 5932
Et que lui as-tu répondu ?
42 ans 95
ValentineBoop66 a écrit:
coucou...

Aujourd'hui ma conseillière m'a encore démoralisé cette pé....e :2gunfire:
elle m'a encore sortis de maigrir pour trouver un emploi même pour trouver une formation mais c quoi ce truc ...
Il faut que je change de conseillère sinon j'arriverai a rien au lieu de m'aider elle m'enfonce .....



Outre le côté savoir-vivre, je pense que ta conseillère juridiquement parlant n'a pas le droit de te dire ce genre de chose car quelque part c'est comme si elle cautionnait la discrimination;
43 ans 7
Kwikie a écrit:
ValentineBoop66 a écrit:
coucou...

Aujourd'hui ma conseillière m'a encore démoralisé cette pé....e :2gunfire:
elle m'a encore sortis de maigrir pour trouver un emploi même pour trouver une formation mais c quoi ce truc ...
Il faut que je change de conseillère sinon j'arriverai a rien au lieu de m'aider elle m'enfonce .....


Tu fais descendre son chiffre, elle ne voit pas plus loin que ça. C'est un miracle qu'elle ne t'ai pas proposé de te faire reconnaitre comme travailleur handicapé!


oui on m'a reconnu travailleur handicapé en me disant que ça ira mieux pour trouver du boulot pff mon oeil c pire .....et bientôt je vais dépendre de cap emploi et le pire je sais que je vais avoir la même conseillère de pôle emploi...
43 ans 7
Lalwende a écrit:
Et que lui as-tu répondu ?



et bien je lui ai dis que ce n'était pas normal de me priver de travail a cause de mon surpoids et a chaque fois elle fait comme ci elle n'entendait rien...
40 ans 5932
Ecris au directeur du Pôle Emploi dont tu dépends pour dénoncer l'attitude discriminatoire de cette pseudo conseillère qui ne fait rien pour t'aider à rechercher un emploi à cause de ton surpoids et te tient des discours déplacés durant vos entretiens. Et pour demander, en conséquence, à changer de conseillère pour une conseillère non grossophobe.

Elle ne devrait pas apprécier, mais tu t'en cognes. Elle est là pour t'aider à trouver un emploi, justement pour que tu sortes de leurs stats. A eux de savoir s'ils veulent voir le nombre de demandeurs d'emploi baisser ou s'ils préfèrent avoir des demandeurs d'emploi de (très) longue durée démoralisés et, donc, ayant moins de chances de trouver un emploi.

Enfin, en tout cas, moi je ferais comme ça.
43 ans 7
edensace a écrit:
ValentineBoop66 a écrit:
coucou...

Aujourd'hui ma conseillière m'a encore démoralisé cette pé....e :2gunfire:
elle m'a encore sortis de maigrir pour trouver un emploi même pour trouver une formation mais c quoi ce truc ...
Il faut que je change de conseillère sinon j'arriverai a rien au lieu de m'aider elle m'enfonce .....



Outre le côté savoir-vivre, je pense que ta conseillère juridiquement parlant n'a pas le droit de te dire ce genre de chose car quelque part c'est comme si elle cautionnait la discrimination;


oui et de plus elle donne raison a tous c patrons qui refuse d'embaucher les personnes obèses ...
43 ans 7
Lalwende a écrit:
Ecris au directeur du Pôle Emploi dont tu dépends pour dénoncer l'attitude discriminatoire de cette pseudo conseillère qui ne fait rien pour t'aider à rechercher un emploi à cause de ton surpoids et te tient des discours déplacés durant vos entretiens. Et pour demander, en conséquence, à changer de conseillère pour une conseillère non grossophobe.

Elle ne devrait pas apprécier, mais tu t'en cognes. Elle est là pour t'aider à trouver un emploi, justement pour que tu sortes de leurs stats. A eux de savoir s'ils veulent voir le nombre de demandeurs d'emploi baisser ou s'ils préfèrent avoir des demandeurs d'emploi de (très) longue durée démoralisés et, donc, ayant moins de chances de trouver un emploi.

Enfin, en tout cas, moi je ferais comme ça.


oui c ce que je vais faire ça peut plus durée elle m'enfonce ...( je vois plus la chaise depuis la dernière fois qu'on c'est vue je l'a voyer ) c normal qu'elle me dise ca cette Pé....e....
42 ans 95
ValentineBoop66 a écrit:
edensace a écrit:
ValentineBoop66 a écrit:
coucou...

Aujourd'hui ma conseillière m'a encore démoralisé cette pé....e :2gunfire:
elle m'a encore sortis de maigrir pour trouver un emploi même pour trouver une formation mais c quoi ce truc ...
Il faut que je change de conseillère sinon j'arriverai a rien au lieu de m'aider elle m'enfonce .....



Outre le côté savoir-vivre, je pense que ta conseillère juridiquement parlant n'a pas le droit de te dire ce genre de chose car quelque part c'est comme si elle cautionnait la discrimination;



oui et de plus elle donne raison a tous c patrons qui refuse d'embaucher les personnes obèses ...



Pour de bon? Tu devrai effectivement prendre le conseil de Lalwende et écrire au Directeur du Pôle emploi mais quitte à la faire -Ecris directement au directeur départemental; au moinds tu es sure que cela ne restera pas lettre morte auPR7S DU dIRECTEUR d'agence et puis si elle est aussi "infecte" avec toi elle doit l'être aussi avec beaucoup d'autres personnes; alors il ne faut pas avoir d'état d'âme.
Par ailleurs, tu peux mentionner dans ton courrier que tu n'hésiteras pas à saisir le défenseur des droits (qui oeuvre notamment pour la lutte contre la discrémination et l'obésité en fait partie) http://www.defenseurde...es-discriminations/lapparence-
physique/critere/lapparence
La seule évocation ne devrait pas faire plaisir au directeur du pole emploi dont les services sont censés montrer l'exemple
D
31 ans 3
Bonjour,

Je suis en formation pour devenir assistante sociale. Étant en dernière année je fait mon mémoire sur l'obésité et plus précisément sur les discrimination dans le monde du travail liées justement à l'obésité.

Je recherche des témoignages de personnes ayant subits des discriminations professionnelles en lien avec leur obésité.

Si vous êtes intéressées. Vous pouvez me contacter par mail:
Debora.dosantos1gmail.com

Cordialement
B I U