MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

DS, quel âge ?

60 ans Région parisienne 2154
De prime abord, je suis plutôt hostile aux consoles de jeux. Sauf que... mon loulou de 7 ans "hérite" de mon vieux PC qui rame, est abonné à Bayam et  
fan de Mobiclic. Sans parler de son frère qui à 3 ans manie la souris comme un chef !

Cette année il (le grand ! ) nous réclame une MobiGo. J'ai regardé, ça me paraît plutôt léger pour son âge et son niveau. Quitte à penser console, autant se tourner direct vers la DS, non ? (d'occase ! )

Sauf que... Moi j'y connais rien, et son père guère plus. Si c'est pour le retrouver en transes devant ses jeux, se roulant par terre quand il perd comme un mien neveu, pas la peine. On s'en tiendra à Mobiclic...

Alors SVP, c'est quoi la DS ? Est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre encore ? (Je précise que mon vieil ordi est dans le salon et que les garçons n'y ont accès que sous contrôle parental).
Merci de partager vos expériences et avis.
M
48 ans 317
Mon fils de 6 ans & demi a retrouvé la mienne ( oubliée au fond d'un tiroir ) et il y joue de temps en temps sans plus, faut dire aussi qu'il n'est pas accro aux jeux sur l'ordi ...il a eu la Mobigo pour ses 4 ans & elles n'ont rien à voir c'est plus "éducatif" : reconnaitre & placer des lettres, calcul, logique...
Aprés, à mon avis c'est à toi de poser les limites, à ne pas le laisser jouer toute l'aprés-midi en lui expliquant ... ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
perso je pense qu'à 7 ans une DS ça passe après tout est question de dosage! Comme ça a été dit à toi de mettre les limites ;)
Et puis sur la DS tu peux trouver également des jeux plutôt ludiques et pas trop lobotomisant!
47 ans Lille 7000
perso, ns avons fait le choix de fixer la mise ds les mains de la première ds à 9/10 ans... on voit trop d'enfants autour de ns complètement accro aux nouvelles technologie ne sachant plus jouer avec de simples jouets... on a une wii pr jouer de tps en tps en famille...
par contre, ce qui m'impressionne toujours c'est leur facultés à s'adapter malgré ça ( parce que même l'ordi, ils y ont quasi pas accès pr jouer), ils comprennent très bien comment les jeux sur l'ordi fonctionne même avant de savoir lire et ils comprennent aussi très bien les tablettes tactiles ( qd on va ds notre hyper, ils se précipitent sur les tablettes pr y jouer)... bref, tout ça pr dire que leur capacité d'adaptation est impressionnante...
bon, c'est notre choix pr nos enfants ms je comprends bien que d'autres en fassent d'autres...
49 ans région parisienne 5831
Quitte à choisir entre la DS et la mobiclic, moi, j'opterai pour la DS: tu as des tas de jeux, et tu pourras sûrement en trouver qui te conviennent.

Concernant le fait de s'énerver, je te confirme que c'est possible: ma fille joue très peu à l'ordi et à notre vieille PS1, mais lorsqu'elle y a joué, elle s'et régulièrement énervée d'avoir perdu. Le seul jeu qui passe, c'est un jeu adapté aux enfant à partir de 4 ans (elle en a 7), parce qu'elle y arrive sans jamais perdre. :lol:

Du coup, nous, on a fait le choix de refuser la DS avant quelques temps. De toutes façons, elle nous l'a demandée vaguement, mais surtout, je pense, parce que les autres en ont une, mais elle n'a pas insisté. Perso, je préfère reculer au max l'achat de ce genre de choses, tant qu'elle n'insiste pas pour en avoir une, on peut temporiser.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
En me voyant jouer avec une DS, mon fils de 4 ans a voulu y jouer aussi.
Il aime beaucoup cela et s'est rapidement familiarisé avec la manipulation du stylet.
En revanche il joue actuellement avec un jeu Zelda et je trouve cela compliqué pour lui. A part tuer les petits méchants et faire circuler le personnage dans un environnement simple, mon fils ne peut pas faire grand chose.
Du coup je suis à la recherche d'un jeu de DS simple à jouer (uniquement avec le stylet) et à comprendre pour un enfant de son âge.
Pas encore trouvé ça.
51 ans pépettesland 1803
La mienne à 4 ans a chipé une DS à l'un de ses frères et jouait avec.
Et elle joue toujours de temps en temps depuis.
Sinon les 2 autres ont du avoir leur première console à eux vers 6/7 ans je crois.

J'aime pas spécialement ce genre de truc mais avec un père dont le premier boulot était développeur de jeux vidéos commnent voulez-vous lutter ? Le ver est déjà dans le fruit depuis avant leur naissance :roll:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
finette a écrit:

J'aime pas spécialement ce genre de truc mais avec un père dont le premier boulot était développeur de jeux vidéos commnent voulez-vous lutter ? Le ver est déjà dans le fruit depuis avant leur naissance :roll:

Ce n'est pas trop grave qu'ils jouent avec des jeux vidéo du moment qu'ils n'en abusent pas.
Elle jouait avec quels jeux DS ta fille de 4 ans ?
51 ans pépettesland 1803
Mizirlou a écrit:
finette a écrit:

Elle jouait avec quels jeux DS ta fille de 4 ans ?


Elle n'en a qu'un : zouzoupette princesse

Du grand jeu quoi :roll:
47 ans Lille 7000
finette a écrit:
J'aime pas spécialement ce genre de truc mais avec un père dont le premier boulot était développeur de jeux vidéos commnent voulez-vous lutter ? Le ver est déjà dans le fruit depuis avant leur naissance :roll:

le mien est informaticien et accro aux jeux vidéos... je l'ai échappé belle alors... :lol:
51 ans pépettesland 1803
Oui.
Remarque maintenant il est devenu sérieux.
Il a un vrai travail de grande personne.
Il demande juste la WII U pour noël. C'est la seule console qu'il n'ait pas encore. :mrgreen:
47 ans Lille 7000
finette a écrit:
Oui.
Remarque maintenant il est devenu sérieux.
Il a un vrai travail de grande personne.
Il demande juste la WII U pour noël. C'est la seule console qu'il n'ait pas encore. :mrgreen:

mdr... le mien ouf, n'est pas très console... il est très jeux sur pc donc grâce à une tablette d'appoint et un clavier et souris sans fil pr pvr même jouer en regardant la télé... :roll:
B I U