MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport intime après accouchement.

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Et oui les filles, on a toute repris notre vie sexuelle à un moment donné; mes questions sont donc :

Combien de temps ça vous a pris pour "remettre le  
pied à l'étrier"? (avec césa ou voie basse)
Et comment ça c'est passé?

Perso, j'ai encore quelques douleurs et c'est franchement pas agréable donc pour un rapport, je vous laisse deviner à quel point ça ne me donne pas envie. :cry: :?
42 ans paris 1304
3 voies basses
pour le 1er un mois ( entre les saignements et les points pas facile )
le deuz 3 semaines ( impeccble )
le dernier 2 semaines :lol:

quand as tu accouché ? as tu eu une épisio qui met qq semaines a bien cicatriser ? saignes tu tjs ?

le mot d'ordre est ENVIE ;)
donc faut que mr soit patient et compréhensif
K
34 ans Au Mouliin. 1344
luna91 a écrit:
quand as tu accouché ? as tu eu une épisio qui met qq semaines a bien cicatriser ? saignes tu tjs ?

le mot d'ordre est ENVIE ;)
donc faut que mr soit patient et compréhensif


Tout le problème est là: j'ai accouché il y a 3 semaines, pas d'episio une petite dechirure mais j'ai quand meme eu quelques points. Je crois que tous sont partis (j'ai du m'en faire enlever ça me faisait trop mal)
Je ne saigne plus vraiment. En tout cas plus depuis 3 jours.

Et j'ai envie!! Très même; c'est moi qui voudrait parfois mais je me mets à ressentir comme un violent pique au niveau du clito (Désolée des détails vraiment) et ça me coupe toute envie d'entreprendre quoi que ce soit. Si ça continue je vais finir par aller chez mon gynéco à l'avance!
39 ans Doubs 1677
Kalamity_L, pour répondre à ta question, nous avons repris notre activité sexuelle 69 semaines après mon accouchement. Les premiers rapports étaient assez douloureux, du fait de la cicatrice de l'épisio.
J'en ai parlé à la sage femme lors du rendez vous postnatal. Elle m'a appris à me masser le périné, avec une huile spéciale pour le massage du périné.(chez Weleda)
Nous avons persévéré, mais les rapports (surtout au moment de la pénétration) étaient encore un peu douloureux.
Puis pendant les séances de rééducation du périné, j'en ai parlé à ma kiné qui m'a fait faire des exercices supplémentaires. Depuis, je n'ai plus aucune douleur lors des rapports.
Aussi, ma kiné m'a dit que la douleur de l'accouchement était peut être encore présente dans ma tête (car j'ai vraiment souffert!), et que peut être que ça pouvait bloquer mon envie; alors que j'en avait vraiment envie !

As tu déjà fait ta consultation postnatale ? ou as tu commencé la rééducation du périné ? peut être que ça pourra t aider !
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Papaillette; ma consultation post natal et prévu mi décembre (j'aimerais ne pas attendre jusque là mais bon) et la rééducation je la ferais egalement chez ma sage femme; je la commencerai dans la foulée donc janvier.

J'ai eu un accouchement super, même si bébé un peu trop longtemps engagé... C'est peut être de là. Je vais essayer de commencer les "exercices" tout de même :P le gygy de la mat me disait de ne pas hésiter avec le lubrifiant. Peut etre ça aidera. Mais c'est sur je ne pense pas que ce sera super super!...
R
39 ans 15384
J'ai mis 17 jours,le lendemain de la fin des saignements. Pas de douleur,rien du tout,les points étaient cicatrisés et les fils tombés ( il n'y en avait que 2 )
3 semaines c'est encore récent ;) tes points sont comment? Tu n'avais pas de fils biodégradables?
39 ans Doubs 1677
papaillette a écrit:
Kalamity_L, pour répondre à ta question, nous avons repris notre activité sexuelle 69 semaines après mon accouchement. Les premiers rapports étaient assez douloureux, du fait de la cicatrice de l'épisio.
J'en ai parlé à la sage femme lors du rendez vous postnatal. Elle m'a appris à me masser le périné, avec une huile spéciale pour le massage du périné.(chez Weleda)
Nous avons persévéré, mais les rapports (surtout au moment de la pénétration) étaient encore un peu douloureux.
Puis pendant les séances de rééducation du périné, j'en ai parlé à ma kiné qui m'a fait faire des exercices supplémentaires. Depuis, je n'ai plus aucune douleur lors des rapports.
Aussi, ma kiné m'a dit que la douleur de l'accouchement était peut être encore présente dans ma tête (car j'ai vraiment souffert!), et que peut être que ça pouvait bloquer mon envie; alors que j'en avait vraiment envie !

As tu déjà fait ta consultation postnatale ? ou as tu commencé la rééducation du périné ? peut être que ça pourra t aider !


EUh....6 semaines, pas 69 semaines !! j'aurais jamais pu tenir tant de temps !!! looool

Sinon, tu peux te procurer cette fameuse huile en pharmacie. Tu peux masser ton périné avec ton pouce, en le rentrant légèrement dans le vagin. Tu longes le bas du "trou" avec ton pouce, en faisant un arc de cercle. Tu peux aussi masser le long de ta cicatrice.Tu peux le faire faire par ton homme, ça pourra servir de préliminaire !!! ;)
42 ans paris 1304
l'huile très bonne idée ;)

mets l'accent sur les preliminaires massages etc...
dis a zhom que si douleur ou autre ca stoppera tout donc qu'il soit doux ( m'enfin tous les papas que je connais ils ont été super doux et ils avaient aussi peur que la maman pas envie de lui faire mal)

evite les positions trop profondes genre levrette ou toi sur lui ( celle la m'(a valu une enooorme douleur un jour un peu trop d'entousiasme et zhom a tapé le col ben ouille ouille ouille !!! ca a tout stoppé net :lol: )

un missionnaire pour debuter c'est aussi bien ;)

et achete un lubrifiant a l'eau parce que la chute hormonale provoque souvent de la secheresse intime
46 ans Lille 7000
à chaque fois 5 à 6 semaines, juste après la fin des locchies... par contre j'ai eût bcp de mal avec la cicatrisation de l'éraillure que j'ai eût à chq fois et de ses 2 points de suture... d'ailleurs même qq années après, 5 ans et demi pr le dernier accouchement, certaines positions sont encore pas très agréables...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
DameAliénor a écrit:
à chaque fois 5 à 6 semaines, juste après la fin des locchies... par contre j'ai eût bcp de mal avec la cicatrisation de l'éraillure que j'ai eût à chq fois et de ses 2 points de suture... d'ailleurs même qq années après, 5 ans et demi pr le dernier accouchement, certaines positions sont encore pas très agréables...


Eraillure, kézako?

Pour vous répondre mes points; j'en avais 2 au perinée ceux là y'a pu mais les autres sont enfin tombés.

Je vais penser à l'huile; ça ne fera pas de mal bien au contraire.

Et puis chéri sait déjà que si ça ne va pas; c'est stop. Il est tres à l'ecoute et attentif (comme toujours) donc je ne m'inquiete pas là dessus.
39 ans Doubs 1677
Par contre pour l'huile, précise bien l'huile spéciale périné...car j'avais envoyer mon homme la chercher à la pharmacie, il avait bien préciser pour le périné, et la crétine de pharmacienne lui a vendu une huile à base d'arnica (je pense fortement déconseillé au niveau des muqueuses!)
V
74 ans 5070
Halala comme je te comprend, nous ça a été au bout d'un mois pas avant car je saignais tout le temps, j'ai eu mal du coup j'ai pris rdv chez ma gyneco plutôt et il ce trouve que j'ai un polype sur la cicatrise d'épisio, il me gêne mais ça va, elle le le retire en mars sauf si j'ai vraiment mal.
Très bonne idée le lubrifiant ça aide au début, en tout cas prend le temps de te sentir mieux avec tout ça, c'est pas la course mais je comprend ton besoin de retrouver un contact charnel avec ton homme.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Citation:
Très bonne idée le lubrifiant ça aide au début, en tout cas prend le temps de te sentir mieux avec tout ça, c'est pas la course mais je comprend ton besoin de retrouver un contact charnel avec ton homme.


C'est sur ce n'est pas la course mais comme tu le dis; j'aimerais bien retrouver mon homme. ;)
34 ans 3
Je suis enceinte de 5 semaines, et je pense déjà à l'après accouchement !
J'ai vraiment peur d'avoir mal aussi pendant les rapports. Toutes les femmes de mon entourage ont eu mal pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Mais heureusement, Anneliese_Lou, tu me rassures :)
J'espère que je pourrais refaire l'amour aussi vite que toi et sans douleur ! Ca doit être le pied de reprendre une activité sexuelle comme si le ptit morceau de 3kg n'était pas passé par là !!

Kalamity_L, je te souhaite de vite trouver une solution !!
46 ans Lille 7000
Kalamity_L a écrit:
DameAliénor a écrit:
à chaque fois 5 à 6 semaines, juste après la fin des locchies... par contre j'ai eût bcp de mal avec la cicatrisation de l'éraillure que j'ai eût à chq fois et de ses 2 points de suture... d'ailleurs même qq années après, 5 ans et demi pr le dernier accouchement, certaines positions sont encore pas très agréables...


Eraillure, kézako?

Pour vous répondre mes points; j'en avais 2 au perinée ceux là y'a pu mais les autres sont enfin tombés.

Je vais penser à l'huile; ça ne fera pas de mal bien au contraire.

Et puis chéri sait déjà que si ça ne va pas; c'est stop. Il est tres à l'ecoute et attentif (comme toujours) donc je ne m'inquiete pas là dessus.

oups erayure pas eraillure :oops:
c'est une toute petite déchirure
B I U