MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche un déodorant efficace

54 ans 5519
hanayoridango a écrit:
efficace à 100%? la pierre d'alun

Idem.
54 ans 5519
Petronille a écrit:
hanayoridango a écrit:
efficace à 100%? la pierre d'alun


Pardonnez mon ignorance :? , mais qu'est-ce que c'est? Et où en trouve-t-on?

merci :D

C'est une pierre naturelle. On s'ensert aussi pour les micro coupures (tel rasoir, etc, ça arrête le sang). Elle a la vertu d'empêcher les bactéries responsables de l'odeur de transppiration de se développer. Donc on transpire, ce qui est normal pour le corps, MAIS sans les odeurs.
On en trouve là http://www.karawan.fr/...ires+du+bain+Pierre+Alun+brute

J'en ai acheté en février, on est deux dessus (mon zom et moi), et j'ai même pas l'impression que la pierre se soit usée. un peu plus chère à l'achat qu'un déo classique surotut si vous la prenez polie (plus sympa comme sensation sur les aisselles et les pieds), mais ça peut direr 1 an, alors pas d'hésitation.
On peut en mettre partout où l'on transpire fort (les pieds, les mains, les aisselles, etc).. Elle est totalement non toxique.

Non, j'ai pas d'action chez eux :lol:
54 ans 5519
http://www.karawan.fr/boutique/gestes+du+hammam

Plutôt ce lien là, pardon, mauvaise manip.
G
44 ans Valence 35
Moi aussi je suis interessé car j'ai du essayer toute la gamme de déo qui existe en supermarché et aucun ne me convient!!! En plus, tous les déo font des traces jaunes sur mes teeshirt et qui ne parte presque pas au lavage, impossible de trouver une solution.

Peg peg tu es sur pour le deo vichy car si il est efficace moi j'achete meme s'il coute cher !!!

Pour la pierre d'alun, si quelqu'un sait où cela s'achète et surtout ce que c'est ?!!! je vais essayer de faire une recherche sur le net.
41 ans 998
J'ai acheté le mien en magasin bio. La pierre est polie et se presente dans un petit contenant de la même forme qu'un deo bille, je pense qu'il s'agit aussi d'une pierre d'alun.

http://www.beautycente...p?id_rayon=150&id_article=1049

J'utilise en alternance celui là et un autre de body shop.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Petronille a écrit:
hanayoridango a écrit:
efficace à 100%? la pierre d'alun


Pardonnez mon ignorance :? , mais qu'est-ce que c'est? Et où en trouve-t-on?

merci :D



où le trouvé? heuuuuuuuuu :roll:

moi perso, je l'ai trouvé au marché de nOël à Lyon et depuis, je ne peux plus m'en séparer.
c'est une pierre très friable que tu peux aussi utiliser pour les mal de tête, mal de dent ....
49 ans Nord 1567
Oui, Gaëlle, je suis sure de mon coup : c'est mon toubib qui me l'avait conseillé à l'époque, car je t'assure que j'avais vraiment une très forte transpiration à cause de la poussée hormonale liée à la puberté (bon appétit...). ça s'est vraiment amélioré pour moi grâce à ça... en plus, ça doit pas être si cher que ça (mais c'est certainement plus cher qu'un déo classique de grande surface...).

Voilou.

PS : merci Melimelo92 pour le lien, je crois que je vais essayer...
52 ans 92 746
Hello,

J'en ai essayé beaucoup moi aussi, je m'étais arrêtée un temps sur les "détranspirants" comme Etiaxil etc, mais hyper agressifs, ensuite sur le Rexona anti traces blanches.
Et là, depuis plusieurs mois, j'ai complètement adopté la pierre d'alun !
Hyper efficace, je l'ai payée entre 15 et 20 € dans un magasin bio mais elle dure, elle dure........ le seul inconvénient c'est le poids de la pierre, par exemple quand on s'absente qq jours, alors j'en avais aussi acheté une toute petite, pour la transporter facilement dans mes affaires.
Voilà, à tester absolument :D
G
44 ans Valence 35
Salut!!

Alors j'ai testé le déo Vichy , et j'en super méga contente, cela coupe définitivement les odeurs de transpirations, qaund au prix je m'en rappelle pas mais au moment de l'achat il ne m'a pas paru excessif.
B I U