MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les erreurs passés que vous ne voulez plus commettre

36 ans 450
Et si on parlait des erreurs qu'on a commises par le passé avec nos ex et qu'on ne souhaite plus refaire avec nos chéris (ou nos futurs copains ).


J'ai listé  
plusieurs choses que je faisais avec mon ex et que je ne ferai plus :

-Me balader trop facilement nue dans la maison, porter parfois des chemises de nuit pas du tout glamour.

-trop le coller par sms ou autre avec mon copain actuel si il m'ecrit pas pendant un moment je laisse passer plusieurs heures en me disant qu'il est occupé et n'a pas le temps tandis qu'avec mon ex cetait immediat je ne lui laissais pas de temps mort.

-Rester longtemps avec un homme qui ne veut pas s'engager. Je suis restée 7ans avec quelqu'un qui ne voulait pas se poser, je ne referai plus la même erreur et prendrai le large si ca dure trop longtemps car la vie est trop courte.

-Se disputer pour pas grand chose et resté faché.
Aujourd'hui je fais en sorte de résoudre les petites disputes tres rapidement, je n'hesite plus a m'excuser et a pardonner je ne fais pas durer les disputes sur plusieurs jours comme je le faisais avant.

-Je multiplie les petites attentions qui coutent rien et font plaisir tel qu'un simple post it collé sur son oreillé avec dessus un mot doux ect

-Meme si parfois je n'ai pas trop envie de sortir je me motive pour lui faire plaisir comme il le fait aussi avec moi et je vais parfois voir au ciné des films que j'ai pas specialement envie de voir, je le fais juste parce que cest important de faire plaisir a l'autre et de passer un moment avec lui car au final je m'en fiche du film.

et vous des exemples de choses que vous ne faisiez pas avant ou des regrets ?
42 ans 2087
-Me remettre avec Toxique :lol:
Blague à part
- Me mettre avec quelqu'un qui ne veut pas d'enfants (pasque moi, j'en veux lol)

- Être un peu trop pressante de question ("tu m'aime ?", "Tu me trouve jolie?", etc). Foutrais la paix au prochain promis

- Me balader pas maquillée et pas habillée le dimanche (mais je ne peux renoncer à mes pyjamas moches, je suis frileuse)

- Faire passer ses envies et ses passions avant les miennes. Si je suis en couple, ça veut dire un duo, pas lui qui fait ce qu'il veut et moi qui le suit comme un petit chien

- En cas de vie à deux, mettre tout de suite les choses au clair sur le partage des tâches ménagères. Ca évitera bien des disputes postérieures lol
51 ans pépettesland 1803
lindaf a écrit:

-porter parfois des chemises de nuit pas du tout glamour.

petite-fee-bleue a écrit:

- Me balader pas maquillée et pas habillée le dimanche (mais je ne peux renoncer à mes pyjamas moches, je suis frileuse)


Je ne comprends pas pourquoi ce sont des erreurs ?
S
89 ans 4951
ah ben finette tu m'a devancée ? :D

J'allais poser les mêmes questions.

Mon mari m'a déjà vu "toute nue, le cheveu en bataille, pas maquillée, malade, pas épilée, en pyjama moche etcc..

Je l'ai déjà vu tout nu, le cheveu en bataille (maintenant il n'en a plus c'était avant), malade, en pyjama moche etc..

Je ne vois pas l'erreur, c'est inévitable sur une vie. On ne vit pas toujours en représentation et heureusement.

Autant j'apprécie de me pomponner, autant je trouverais cela soulant de ne pouvoir être au naturel.
36 ans 450
A ba cest personnel et ne s'explique pas je crois ce que une personne trouvera bien une autre pourra trouver ca mal ect ect
45 ans 1114
-Ne pas oser m'exprimer sur ce qui me gonfle et ressasser inutilement;
-me laisser marcher dessus.
S
89 ans 4951
lindaf a écrit:
A ba cest personnel et ne s'explique pas je crois ce que une personne trouvera bien une autre pourra trouver ca mal ect ect


pas de souci lindaf, heureusement qu'on peut avoir des avis différents ;) .

C'est juste que, pour moi, d'imaginer passer 60 ans (j'espère y arriver en tout cas :D )avec une personne sans pouvoir etre nature me parait être une pression que j'estime un peu lourde.

Dans ma conception du couple, il y a de la place pour ces moments là aussi.
33 ans 1489
Pour ma part ce sera simplement:

-Ne plus laisser l'autre dénigrer mes goûts, mes intérêts et mes opinions, même quand on n'est pas d'accord

-Faire attention à ne pas laisser ma nervosité prendre le dessus

-M'engager uniquement avec quelqu'un qui assume ses actes et ses paroles, qui fasse preuve d'un minimum de courage même dans des situations où être lâche est plus simple
36 ans 175
finette a écrit:
lindaf a écrit:

-porter parfois des chemises de nuit pas du tout glamour.

petite-fee-bleue a écrit:

- Me balader pas maquillée et pas habillée le dimanche (mais je ne peux renoncer à mes pyjamas moches, je suis frileuse)


Je ne comprends pas pourquoi ce sont des erreurs ?


Ça me rassure que quelqu'un d'autre ait posé cette question avant moi.

Je suis célibataire, mais j'ose espérer que la personne avec laquelle je serai sera capable de supporter que je sois "pas maquillée" ou "mal habillée" le dimanche, parce que sinon c'est mal barré. Pour moi, une telle relation implique que l'autre me connaisse et m'accepte, que je sois maquillée ou pas, en forme ou pas, quand j'ai un rhume, etc.

Après je comprends que certaines aiment être toujours apprêtées, mais faire ça POUR quelqu'un me dépasse un peu.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
+ 1 avec Saralou.

J'ai eu la chance de zapper la phase de séduction de M. Doo. Je déteste "séduire", me remettre la mèche derrière l'oreille avec un regard mutin, glousser au bon moment brrrr. Je connais beaucoup d'hommes qui aiment leur coupine comme un tout, peu importe ce qu'elles portent, ce qu'elles ont sur la tronche etc.

Tiens, ça faisait pas super longtemps que j'étais avec M. Doo quand je me suis fait sauter un morceau de doigt (à la mandoline en coupant des légumes). Au bout de trois heures à appuyer pour tenter d'arrêter le sang, j'ai mis un pansement n'importe comment et quelle ne fut pas mon horreur le lendemain matin quand j'ai vu que j'avais mis la partie adhésive à même la plaie. Impossible de retirer le pansement, M. Doo me suggère de passer mon doigt sous l'eau froide pour faire fondre la colle.

Excellente idée, la douleur et le choc thermique m'ont fait m'évanouir en me pissant dessus. Eh bah il m'a emballée dans le tapis de bain et m'a déposée sur le canap' avant de tout nettoyer. Il a eu l'élégance de ne jamais en reparler le premier (moi je trouve ça drôle) et c'est un événement qui a contribué à souder notre couple, je crois...

(Et encore une fois, j'ai plein de copines dans le même cas,totalement adorées par leur mec en toutes circonstances, lieux, make-up, fringues et état de non-avancement de leur épilation)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Zolaa a écrit:
-Ne pas oser m'exprimer sur ce qui me gonfle et ressasser inutilement;
-me laisser marcher dessus.


Moi c'est le contraire:
- éviter de marcher sur l'autre et lui laisser une vraie place dans ma vie et mes projets
- être moins impulsive et tourner sept fois ma langue dans la bouche avant de rouspéter
-souffler un bon coup et arrêter de toujours penser qu'on cherche à m'écraser

d'après mon amoureux actuel, il y a du progrès :)
36 ans 450
Saralou : a oui je partage aussi l'avis comme quoi il faut un temps pour tout et que ce serait triste de ne pas pouvoir etre 'nature' avec l'homme qu'on aime cest certain :)
Après avec mon ex jetais souvent en nuisette sexy et après quelques années je me suis laissé aller et ca j'aimerai ne pas recommencer.
Sinon mais ca cest depuis toujours lol
je ne me balade jamais pas coiffee ou maquillee
et ce même pour chercher le pain mais ca cest ma personnalité
je ne m'oblige pas a le faire mais jai un look de pinup que j'entretien
et aussi je bosse de chez moi je suis jamais fatiguee après le boulot par exemple
donc je peux me permettre de passer du temps dans la salle de bain sans jamais avoir la flemme mais ce serait peu etre pas le cas si je bossais hors de chez moi et que je rentrai fatiguee le soir ca je le reconnais.
36 ans 450
Saralou : a oui je partage aussi l'avis comme quoi il faut un temps pour tout et que ce serait triste de ne pas pouvoir etre 'nature' avec l'homme qu'on aime cest certain :)
Après avec mon ex jetais souvent en nuisette sexy et après quelques années je me suis laissé aller et ca j'aimerai ne pas recommencer.
Sinon mais ca cest depuis toujours lol
je ne me balade jamais pas coiffee ou maquillee
et ce même pour chercher le pain mais ca cest ma personnalité
je ne m'oblige pas a le faire mais jai un look de pinup que j'entretien
et aussi je bosse de chez moi je suis jamais fatiguee après le boulot par exemple
donc je peux me permettre de passer du temps dans la salle de bain sans jamais avoir la flemme mais ce serait peu etre pas le cas si je bossais hors de chez moi et que je rentrai fatiguee le soir ca je le reconnais.
51 ans pépettesland 1803
Les filles si vous aimez être coquettes et que vous vous sentez bien comme ça c'est ce qui est le plus important.
j'avais peur en vous lisant que ce soit quelque chose que vous faisiez en vous imaginant que comme ça le monsieur resterait.
Ou que c'est parce que vous aviez arrêté de le faire qu'il était parti.
Ce qui bien sur est totalement faux.
Il faut rester bien dans ses baskets et en adéquation avec soi même avant tout je pense.

Perso mon couple ressemble plus à celui de Saralou ou de Darlee-doo. De toute manière mon caractère fait que je suis "cash", pas super diplomate en fait, ni super coquette. Dc il le savait d'entrée. Il peut pas dire qu'il y a eu tromperie sur la marchandise 8)
De même pour moi sur lui.
34 ans Tours 2857
finette a écrit:
Les filles si vous aimez être coquettes et que vous vous sentez bien comme ça c'est ce qui est le plus important.
j'avais peur en vous lisant que ce soit quelque chose que vous faisiez en vous imaginant que comme ça le monsieur resterait.
Ou que c'est parce que vous aviez arrêté de le faire qu'il était parti.
Ce qui bien sur est totalement faux.
Il faut rester bien dans ses baskets et en adéquation avec soi même avant tout je pense.

Perso mon couple ressemble plus à celui de Saralou ou de Darlee-doo. De toute manière mon caractère fait que je suis "cash", pas super diplomate en fait, ni super coquette. Dc il le savait d'entrée. Il peut pas dire qu'il y a eu tromperie sur la marchandise 8)
De même pour moi sur lui.


Tout pareil pareil !

Moi j'ai appris à ne jamais laisser quelqu'un me rabaisser, a ne plus être avec quelqu'un qui essaye d'être mon clone. Et j'apprends peu à peu à arréter de vouloir tout diriger. Mais c'est dur !
B I U


Discussions liées