MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les erreurs passés que vous ne voulez plus commettre

34 ans 131
- Ne plus claquer la porte a la moindre contrariété.
- Ne plus dire "non" alors que je voulais dire "oui".
- Arrêter de tout garder pour moi et laisser le  
moindre truc me prendre aux tripes.
- Ne plus chercher la petite bête.
- Ect...

J’arrête c'est un vrai supplice, si je tire la liste complète je vais me sentir obligée de consulter !

Hé, ça sent le 1er janvier et les bonnes résolutions la non ? :lol:
31 ans Paris 9
Queen_Mab a écrit:
Par contre, AngeBBW, je pense qu'on ne s'investit jamais trop. Juste après une rupture récente, je pensais que je m'étais trop investie mais j'ai réalisé que, si je ne l'avais pas fait, je me serais sentie encore plus mal, parce que j'aurais eu des regrets et mon esprit culpabilisateur aurait pu me faire croire que l'échec de notre relation était ma faute.



Certes Queen_Mab , faut s'y investir , mais moi quand j'aime , je suis prête à tout , ce qui n'est pas toujours bon car je suis la seule à faire des efforts , par exemple , tout les week end je fais le déplacement pour voir mon copain , on est ensemble depuis 2 ans , il est venu dans ma ville meme pas 8 fois , pour te dire , je fais le déplacement et ou j'habite les transports sont cher... Puis aussi je m'investie trop car j'aime trop , je fais tout tout ce que je peux pour lui , et ce que je fais justement , pas beaucoup de filles le supporteraient comme moi. Il en est conscient. Surtout avec mes efforts , lui n'en fait pas ce qui commence à me mettre hors de moi ces temps ci , je fais 3 à 4 h de transports en communs pour lui et quand j'y suis il me prend la tete pour un rien , des fois me traite un peu comme une chienne , désolé de dire ca mais c'est comme ca... En gros je fais souvent des efforts dans le vide , je fais bcp pour rien. Donc dans mes relations futures , je changerai cela c'est certain.
Ne plus jamais
- faire passer systématiquement ses intérêts, ses envies, ses problèmes, ses amis, ses choix avant les miens
- me mettre dans des situations qui m'engagent plus que lui
- me laisser dévaloriser
60 ans 91 25732
Queen_Mab a écrit:

Par contre, AngeBBW, je pense qu'on ne s'investit jamais trop. Juste après une rupture récente, je pensais que je m'étais trop investie mais j'ai réalisé que, si je ne l'avais pas fait, je me serais sentie encore plus mal, parce que j'aurais eu des regrets et mon esprit culpabilisateur aurait pu me faire croire que l'échec de notre relation était ma faute.


Mais le problème est là justement. ;) Il ne faut pas surinvestir parce que la culpabilité nous guette. Je l'ai fait pour cette mauvaise raison et moi aussi j'ai pensé que je n'avais rien à me reprocher, que j'avais tout fait pour lui, tout donné, tout supporté et même au delà et que j'avais fait ce qu'il fallait.

Oui tout.. Pour lui !!!! Mais pour moi j'ai fait quoi ? :? Tiens c'est maintenant qu'il faudrait que je culpabilise de m'être oubliée autant pour quelqu'un qui ne le méritait pas.

Dis tu le sais que l'échec de votre relation n'est pas ta faute ? Crois tu vraiment qu'au fond de toi, si tu t'étais investie moins, tu ne le saurais pas quand même ?

Pour mon cas, si j'avais investi moins dans la relation, elle aurait cessé bien plus tôt. Pour autant ça n'aurait pas été ma faute du tout et au moins je ne me serais pas enfermée pendant plus de 20 ans dans un mariage voué à l'échec et que je tentais de faire tenir à coup de concessions et en défendant l'indéfendable.

Et surtout, je le répète, en m'oubliant au profit de quelqu'un qui ne le méritait pas. Alors ça, plus jamais ! :evil:
F
55 ans 18
Intéressante discussion!

Pour moi, ce sera passer mon chemin si il est polygame et/ou pervers...
Mon ex (25 ans de vie commune) m'a tellement dégoutée de la vie de couple, fait souffrir, dénigrée (les derniers mois, j'ai perdu 15 kg, "comme ça", sans régime voulu...) que son départ de ma vie m'a redonné un sacré peps, une nouvelle énergie (dont je ne me serais pas crue capable!).

Là, j'élève mes 4 enfants (qu'il a zappé de sa vie) et je n'ai plus aucune envie de me remettre en couple ou être amoureuse de qui que ce soit... Il doit certes être agréable d'avoir une épaule aimante pour s'y reposer de temps en temps mais pour moi "être à deux, c'est résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul" :lol:

Autant je comprends l'envie de jeunes femmes de trouver un homme pour avoir des enfants, autant je me demande si le bonheur sur cette terre passe forcément pas le couple quand on a déjà eu des kids (et qu'on en veut plus d'autres)... Si le Monsieur de départ est toujours là, tant mieux, mais sinon??? On est grande toute seule, non?? A-t-on vraiment besoin d'un homme??? Un amant de temps en temps, oui... mais pour le reste... J'ai l'impression que les hommes ont souvent de la peine à vivre seul, s'assumer, s'occuper de leur quotidien, ils voient plus souvent la solitude comme un échec. Alors que pour ma part, je me sens tellement bien sans mec, avec la liberté de faire ce que je veux quand je veux (ou presque ;)), de ne pas dépendre de qqun, avoir à tenir compte de son avis, son humeur, ses envies (débiles :roll: :lol: ... mon ex adorait que je lui pisse dessus... et j'en étais presque arrivée à trouver ça normal :shock: Aujourd'hui, je vous garantis que je suis très contente de ne plus avoir à vivre ça!! :D ).
30 ans 44
Patty a écrit:
Queen_Mab a écrit:

Par contre, AngeBBW, je pense qu'on ne s'investit jamais trop. Juste après une rupture récente, je pensais que je m'étais trop investie mais j'ai réalisé que, si je ne l'avais pas fait, je me serais sentie encore plus mal, parce que j'aurais eu des regrets et mon esprit culpabilisateur aurait pu me faire croire que l'échec de notre relation était ma faute.


Mais le problème est là justement. ;) Il ne faut pas surinvestir parce que la culpabilité nous guette. Je l'ai fait pour cette mauvaise raison et moi aussi j'ai pensé que je n'avais rien à me reprocher, que j'avais tout fait pour lui, tout donné, tout supporté et même au delà et que j'avais fait ce qu'il fallait.

Oui tout.. Pour lui !!!! Mais pour moi j'ai fait quoi ? :? Tiens c'est maintenant qu'il faudrait que je culpabilise de m'être oubliée autant pour quelqu'un qui ne le méritait pas.

Dis tu le sais que l'échec de votre relation n'est pas ta faute ? Crois tu vraiment qu'au fond de toi, si tu t'étais investie moins, tu ne le saurais pas quand même ?

Pour mon cas, si j'avais investi moins dans la relation, elle aurait cessé bien plus tôt. Pour autant ça n'aurait pas été ma faute du tout et au moins je ne me serais pas enfermée pendant plus de 20 ans dans un mariage voué à l'échec et que je tentais de faire tenir à coup de concessions et en défendant l'indéfendable.

Et surtout, je le répète, en m'oubliant au profit de quelqu'un qui ne le méritait pas. Alors ça, plus jamais ! :evil:


Je dois bien admettre que je n'ai jamais été dans une situation avec tant d'ampleur et, du haut de mes dix-neuf ans, je n'ai pas beaucoup d'expérience. Mais je suis le genre de personne qui n'a pas beaucoup de confiance et parfois, j'ai du mal à admettre que tout n'arrive pas pour une raison logique et je me dis donc qu'il doit y avoir eu un problème et je vais directement aller creuser de mon côté et me faire tous les reproches du monde.

Mais j'avoue que tu me poses une colle parce que j'ai toujours eu tendance à faire passer les gens à qui tiens avant moi et c'est un problème auquel je ne me suis pas encore attaquée, pour la simple raison que je ne sais pas comment le faire. J'ai cherché un peu d'aide du côté de ma mère, mais sans succès, on est pareilles :? .
33 ans 182
florence4444 a écrit:
Autant je comprends l'envie de jeunes femmes de trouver un homme pour avoir des enfants, autant je me demande si le bonheur sur cette terre passe forcément pas le couple quand on a déjà eu des kids (et qu'on en veut plus d'autres)... Si le Monsieur de départ est toujours là, tant mieux, mais sinon??? On est grande toute seule, non?? A-t-on vraiment besoin d'un homme??? Un amant de temps en temps, oui... mais pour le reste... J'ai l'impression que les hommes ont souvent de la peine à vivre seul, s'assumer, s'occuper de leur quotidien, ils voient plus souvent la solitude comme un échec. Alors que pour ma part, je me sens tellement bien sans mec, avec la liberté de faire ce que je veux quand je veux (ou presque ;)), de ne pas dépendre de qqun, avoir à tenir compte de son avis, son humeur, ses envies (débiles :roll: :lol: ... mon ex adorait que je lui pisse dessus... et j'en étais presque arrivée à trouver ça normal :shock: Aujourd'hui, je vous garantis que je suis très contente de ne plus avoir à vivre ça!! :D ).


Je pense que ça dépend beaucoup du caractère et des valeurs de la jeune femme et des hommes qu'elle rencontre. Dans l'absolu, effectivement il n'est pas nécessaire au bonheur d'avoir un homme dans sa vie. Mais dans l'absolu, rien n'est "nécessaire" en tant que tel. Pour toi, peut-être que tes enfants suffisent, mais pour d'autres femmes, ce sera le contraire: elles ne voudront pas d'enfants mais auront un mariage heureux.
S
39 ans mulhouse 77
Comme le dit naffi cela dépend des personnes...mais moi je ne me vois pas finir ma vie seule avec mon fils...quand il prendra son envol, qu'est ce qu'il me restera? Mon fils va avoir 3 ans, je suis séparée depuis 1 an de sin père. Et même si je ne veux plus d' enfant, finir seule ne m' interesse pas.
Chacune ses préférences...
31 ans Paris 9
Patty a écrit:
Queen_Mab a écrit:

Par contre, AngeBBW, je pense qu'on ne s'investit jamais trop. Juste après une rupture récente, je pensais que je m'étais trop investie mais j'ai réalisé que, si je ne l'avais pas fait, je me serais sentie encore plus mal, parce que j'aurais eu des regrets et mon esprit culpabilisateur aurait pu me faire croire que l'échec de notre relation était ma faute.


Mais le problème est là justement. ;) Il ne faut pas surinvestir parce que la culpabilité nous guette. Je l'ai fait pour cette mauvaise raison et moi aussi j'ai pensé que je n'avais rien à me reprocher, que j'avais tout fait pour lui, tout donné, tout supporté et même au delà et que j'avais fait ce qu'il fallait.

Oui tout.. Pour lui !!!! Mais pour moi j'ai fait quoi ? :? Tiens c'est maintenant qu'il faudrait que je culpabilise de m'être oubliée autant pour quelqu'un qui ne le méritait pas.

Dis tu le sais que l'échec de votre relation n'est pas ta faute ? Crois tu vraiment qu'au fond de toi, si tu t'étais investie moins, tu ne le saurais pas quand même ?

Pour mon cas, si j'avais investi moins dans la relation, elle aurait cessé bien plus tôt. Pour autant ça n'aurait pas été ma faute du tout et au moins je ne me serais pas enfermée pendant plus de 20 ans dans un mariage voué à l'échec et que je tentais de faire tenir à coup de concessions et en défendant l'indéfendable.

Et surtout, je le répète, en m'oubliant au profit de quelqu'un qui ne le méritait pas. Alors ça, plus jamais ! :evil:


Je te donne entièrement raison Patty , ne pas autant s'investir aurait arreté la relation plus tot , certes certaines penseront qu'il vaut mieux qu'elle dure plus longtemps cette relation , mais sincerement , à quoi bon lorsqu'on sait que ça s'arretera bien un jour ( dans 1 semaine , 1 mois , 1 an , on ne sait pas ) et que l'on est pas fait l'un pour l'autre suite au efforts absents du compagnon... Faire durer la relation plus longtemps , trop s'y investir , et encore plus se faire du mal , pour qu'à la rupture tu dois souffrir encore plus car le temps passe vite , la relation devient plus longue donc plus de mal à se voir l'un sans l'autre et faire face à la réalité à la solitude...
37 ans 12
- ne plus avoir d'oeillère et croire ses moindres paroles
- m'affirmer !
- pousser des coups de gueules sans regretter (c'est vrai quoi, j'ai raison sur toute la ligne et je devrais en plus regretter ?!?!? y'en a marre)
- arrêter de passer sa petite personne avant moi !
- arrêter de me dire quoi que je fasse " est ce qu'il va aimer ?, qu'est ce qu'il va en penser ? "
- viiiiiiiiiiiiiiiiiivreeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

marre des cons :twisted:
60 ans 91 25732
Queen_Mab a écrit:
j'ai du mal à admettre que tout n'arrive pas pour une raison logique et je me dis donc qu'il doit y avoir eu un problème et je vais directement aller creuser de mon côté et me faire tous les reproches du monde.


J'ai une fille cachée !!! :D :lol: ;)

Ton âge et ton expérience n'ont rien à y voir, je pense qu'on est comme ça, c'est tout. Mais il faut se soigner parce que tout prendre pour soi c'est souvent ouvrir la porte à des hommes qui sont bien contents de te faire tout porter, c'est tellement facile (et ça marche aussi pour les hommmes, certains ont également ce problème).



AngeBBW a écrit:
Je te donne entièrement raison Patty , ne pas autant s'investir aurait arreté la relation plus tot , certes certaines penseront qu'il vaut mieux qu'elle dure plus longtemps cette relation , mais sincerement , à quoi bon lorsqu'on sait que ça s'arretera bien un jour ( dans 1 semaine , 1 mois , 1 an , on ne sait pas ) et que l'on est pas fait l'un pour l'autre suite au efforts absents du compagnon... Faire durer la relation plus longtemps , trop s'y investir , et encore plus se faire du mal , pour qu'à la rupture tu dois souffrir encore plus car le temps passe vite , la relation devient plus longue donc plus de mal à se voir l'un sans l'autre et faire face à la réalité à la solitude...


J'avoue que je suis restée longtemps ausssi parce que je préférais être mal accompagnée que seule (à noter dans "je le ferai plus" ça aussi ! :lol: ).

Après pour la souffrance.. Ben en fait ça va plutôt bien :D , j'ai l'impression d'une délivrance. Pour le moment l'avenir et la solitude ne me font pas peur du tout, même à mon âge. Sans doute parce que pour la première fois depuis longtemps, j'ai enfin fait quelque chose pour moi.

Je vais enfin pouvoir faire des trucs qui vont vous paraitre stupides tellement c'est banal comme regarder la chaine de télé que je veux, choisir le dîner, inviter qui je veux (oui j'en étais là :? ).

La solitude.. En fait je connais la pire : la solitude quand on est deux. :? En fait quand je serai seule, je le serai moins que je l'ai été en étant mariée. :roll: Normal que ça ne m'inquiète pas plus que ça ! :lol:
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Patty a écrit:



Ton âge et ton expérience n'ont rien à y voir, je pense qu'on est comme ça, c'est tout. Mais il faut se soigner parce que tout prendre pour soi c'est souvent ouvrir la porte à des hommes qui sont bien contents de te faire tout porter, c'est tellement facile (et ça marche aussi pour les hommmes, certains ont également ce problème).



+ 1
45 ans Orléans (45) 223
Bon, je suis un mec mais je participe quand même:
Jamais plus je n'essayerai de reconquérir une femme qui m'a plaquée, ça ne mène à rien de bon.
35 ans DTC 523
Alors les erreurs que j'essaie de en pas re-commettre...

-redevenir archi mais vraiment supra archi bordélique.
Surtout que mon chéri est un peu manique sur les bords, du coup j'essaie de lui faire plaisir (et moi ça me permet de moins vivre dans le bazar aussi).

-Ne pas cacher mes coups de blues et autre descente d'humeur en inventant des "mensonges" pour les dissimuler.

Pour le moment c'est tout ce qui me vient..
B I U


Discussions liées