MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël avec bébé.

49 ans 812
Bientot Noel :D

Ce post est en partie très futile, mais pose quand meme quelques questions interessantes.

oui mais, comment faire le sapin cette année.

D'habitude, je mets des jolies boules  
en verre, acheté au fur et à mesure des années, le sapin est accessible et a son coin à lui.

Mais, cette année, Robin aura 17 mois, marche et touche beaucoup et à tout, son parc et ses jouets nous squattent une bonne partie su salon.

Je ne me plains pas, au contraire, mais cela pose quand meme quelques questions techniques.

Bon pour les boules, j'ai reglé le problème, je fabrique moi meme avec du tissu et de la ouate des boules de noel ( avec des paillettes collées ou cousues, ca fait quand meme son petit effet.

Par contre, pour le sapin, je crois que je vais devoir virer un des fauteuil du chien pour le mettre :D , ne vous inquiétez pas, il a aussi un petit banc rien que pour lui quand il ne se love pas dans le fauteuil en mousse de Robin!!! ( ce qui lui est formellement interdit :P ).

Et pour les cadeaux, je ne sais pas encore vraiment ce que Robin est en mesure de comprendre du papa noel . L'année dernière on avait acheté les cadeaux avec lui, il avait 5 mois, mais cette année, on va je pense les faire sans lui.
Mais dur dur de savoir ce qui va lui faire vraiment plaisir, sachant que certains jouets qu'il a déjà avait l'air de le laisser completement indifferent il y a 6 mois et il joue avec maintenant.

qu'en pensez vous et vous quelles sont vos intentions pour noel. :D
49 ans région parisienne 5831
kalaneka a écrit:
oui mais, comment faire le sapin cette année.


Qu'est-ce qui t'embête? A 20 mois, à Noel, ma fille touchait à tout. La première fois, je l'ai amenée moi-me^me vers le sapin et on l'a touché ensemble: elle a vu que ça piquait, que c'était un peu fragile, qu'elle pouvait toucher, mais pas le secouer comme une brute. il n'y a eu aucun problème ensuite.

Si ton fils est plus brutal et si tu penses qu'il va foutre le sapin en l'air, tu peux aussi installer le sapin dans le parc. :lol: Sinon, le mettre dans un lieu inaccessible.

kalaneka a écrit:
Mais dur dur de savoir ce qui va lui faire vraiment plaisir, sachant que certains jouets qu'il a déjà avait l'air de le laisser completement indifferent il y a 6 mois et il joue avec maintenant.


Oui, c'est le plus dur. A mon avis, tu peux investir dans des classiques indémodables, même si ton fils n'y joue pas à Noel mais seulement 2 ou 3 mois plus tard, ce n'est pas grave. Déjà, le jour de noel, il y aura la fête, la famille, le bon repas, ça lui fera déjà de bonnes surprises.

Des classiques: animaux Schleich, tracteurs/tractopelles/camions, porteur, garage, draisienne...
49 ans 812
En fait rien ne m'embete vraiment il y a toujours des solutions à tout :)

Mais j'avais envie de " coucher sur papiers" les interrogations qui me trottaient dans la tete.


J'ai prevenu que cette conversation etait en partie futile :D
49 ans 812
et oui mon fils est une brute :P

Son jeu préféré depuis quelques jours est ,quand il est dans son parc ,d'attendre que le chien passe à portée et lui lancer ses peluches et ses jouets dessus (heureusement qu'il ne sait pas encore viser). On le gronde bien entendu!!!

Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il est dans la période ou tout ce qui est defendu est attirant ( les placards de la cuisine, les escaliers, le portable de papa, etc...)

Alors un sapin plein de boules de noel et de guirlande doit etre très attirant.
39 ans Paris 1810
Je ne me pose pas la question du sapin car, cette année encore, pas la place de le mettre (l'a prochain je pourrai ENFIN en avoir un!).

On met quand même des décos, mais ce sont des décorations "à l'ancienne" en bois et tissus, rien qui craigne.

Nous allons faire le cérémonial du père noël car on le fait toujours, même quand les enfants présents n'y croient plus ; c'est notre tradition familiale. Mais du coup je ne sais pas trop à quelle heure... Habituellement on le fait tard, mais là il sera couché... On va donc sûrement avancer l'heure de l'ouverture des cadeaux... Mais d'un autre côté, ouvrir les cadeaux à 20h bof (enfin moi, je n'aime pas trop)...

Bref, comme tu dis, des interrogations bien futiles :lol:
44 ans 306
ma fille aura 22 mois à noel. On va faire un mini sapin en hauteur avec une guirlande qui brille et des boules/bonhommes en tissu rien qui casse au cas ou.

je pense que ca va bcp lui plaire, vu qu'avec une seule guirlande pour halloween elle adorait lol.

pour les cadeaux j'ai acheté une poussette alors qu'elle etait avec moi. Mais elle n'a pas du tout tilté ce que c'était à part un carton donc elle n'a pas fait attention.

pour les autres j'ai déjà la plupart que j'ai acheté au fur et à mesure que je voyais dans les magasins, donc sans sa présence.

et pour les cadeaux je ne sais pas encore si on ouvrira le soir genre 21H avant le dodo ou bien le lendemain matin ou un peu des deux :)
47 ans Lille 7000
avant 3 ans, on pouvait acheter les cadeaux en la présence des doudous sans soucis, ils n'y voyaient que du feu...
sinon, on ouvre les cadeaux à 19-20h depuis les 18 mois de la première, tout simplement pr des raisons pratiques: de un parce qu'à l'époque, ils se couchaient tôt ( maintenant ils se couchent vers 23h/ minuit et se lève le lendemain vers 9h/9h30), de deux pour qu'ils puissent un peu profiter de leur jouets parce que le 25 à 10h/11h, on est partis pr 2/3 jours ds la famille de mon mari, et que c'est pas sympas de leur offrir des jouets pr leur dire qu'ils pourront jouer avec ue ds 3 jours... ;)
B I U