MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un mariage a deux uniquement ?

34 ans 158
voila chéri chéri et moi nous sommes enssemble depuis bientot 6 ans nous avons le projet de nous marier mais nous voulon un cérémonie particuliére c'est à dire : être  
que tous les deux et pas dans notre région. Je ne sais pas si c'est possible si vous avez des temoignage je suis preneuse . Merci a toutes
42 ans Sous les pins!!! 7782
pourquoi cela ne serait il pas possible?? Après je sais pas si c'est obligatoire ou pas d'avoir des témoins pour la mairie mais si c'est votre souhait ne vous en privez pas! Le seul truc c'est que vous risquez peut être de vexer votre famille non?
39 ans Paris 2439
Pour qu'un mariage soit officiel il est obligatoire d'avoir des témoins à la mairie. Il en faut au moins un chacun.

Après, vous pouvez organiser une cérémonie laïque juste tous les deux (et un officiant) où vous le souhaiter...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Il me semble que c'est impossible de se marier en dehors de la mairie à laquelle on est rattachés par son domicile. Le mariage où je suis allée le weekend dernier a été galère à organiser pour cette raison et c'est seulement grâce aux contacts de ma copine qu'ils ont réussi...
34 ans 158
Merci pour vos réponses les filles . Nous voulons un mariage officiel à la mairie je veux porter son nom .

En fait on veut se marier simplement lui et moi que je devienne sa femme. On veut juste se dir oui, je veux veillir a tes cotés
Mais bon du coup si il faut des témoins ca tombe a l'eau notre idée de partir et se marier tous les deux.
38 ans Orgrimmar 6511
Au minimum, en effet, c'est 4 ;) il faudrait donc 2 amis dans "la confidence"...
42 ans Tours 2247
Si vous ne souhaitez pas choisir des témoins dans votre entourage vous pouvez demandez à la mairie dans laquelle vous allez vous marier qu'ils vous trouvent 2 personnes travaillant là bas pour vous servir de temoins.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai une amie qui s'est mariée accompagnée seulement des 2 témoins (en plus du mari évidemment).

Apparemment c'est obligatoire :

Citation:
Peut-on désigner librement les témoins de son mariage ?

Oui, car aucun mariage civil ne peut être célébré sans la présence des témoins, celle-ci ayant pour objet de certifier l'identité des comparants et la conformité de l'acte avec leur déclaration.

Les témoins, qui doivent être âgés de 18 ans au moins, peuvent être choisis librement par les futurs mariés. Ils sont au minimum 2 et au maximum 4. Ils peuvent être parents ou autres. Ils peuvent également être étrangers.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/F1248.xhtml

Moi aussi j'ai envie d'un mariage avec seulement mon homme et mes enfants (et évidemment les 2 témoins obligatoires) mais je sais que ça risque de ne pas plaire dans la famille, et particulièrement dans ma belle-famille.
J'avais évoqué le sujet avec ma belle-mère qui m'a dit qu'elle serait vexée si elle n'assistait pas au mariage de son fils.
Mes parents eux s'en fichent. Au contraire ça les arrangerait bien car cela les gonflent d'assister à ce genre de cérémonie.
Bref si on se marie on va devoir au moins faire avec nos 2 familles proches respectives.
34 ans 158
Merci pour toutes les infos ! du coup notre projet tombe à l'eau... Pour ce qui est de nos familles de mon coté sa ne pose pas de probléme en revanche c'est sur que belle maman aurait surement fait la tete mais bon elle s'en remettra lol . Et dans un pays etranger ? sa se passe comment ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
suivant le pays je crois que le mariage n'est pas reconnu en France.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Il faut être inscrit au consulat, je pense... C'est comme ça qu'on a fait reconnaître notre mariage, nous.
42 ans Tours 2247
Pourquoi "tombe à l'eau"? Tu n'as pas lu mon message?

Tu peux demander à la mairie de te fournir des temoins, tu n'es donc pas obligée de faire appel à une personne de ton entourage.
51 ans 35 10308
anypya a écrit:
Pourquoi "tombe à l'eau"? Tu n'as pas lu mon message?

Tu peux demander à la mairie de te fournir des temoins, tu n'es donc pas obligée de faire appel à une personne de ton entourage.

Mais je crois qu'en plus ninoune ne voulait pas se marier à son domicile (et ça je pense que c'est compliqué... Mais j'ai un cousin qui s'est marié dans un village où ni lui ni sa femme n'habitait, avec un certificat d'hébergement de quelqu'un du village - mais c'était un petit village avec un maire arrangeant).
Sinon, je sais pas, Las Vegas? ;) (je ne sais pas comment ça marche pour la reconnaissance par la France, mais il me semble que c'est possible).
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Un mariage à Las Vegas sera reconnu en France.

http://www.franceservi...pratique/mariage/lasvegas.html
34 ans 158
Effectivement on ne veut pas se marier dans notre departement. Du coup c'est impossible car meme pour les temoins il faut les papiers des gens ect donc si c'est des inconus sa devient compliqué et de toute facon des témoins inconnus sa nous branche pas. Pour las vegas j'ai vu un reportage et c'est trop cher pour nous. Nous on voulait un petit coin de france un truc romantique entre lui et moi mais du coup c'est impossible il va falloir revoir nos exigences.
B I U


Discussions liées