MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les dépenses dans un couple

M
33 ans 2
bonjour,
mon problème réside dans le fait que c'est toujours moi qui paye nos sorties,nos cafés
par exemple ce mois-ci,à cette date là je n'ai plus aucun sous
ca ne me dérangeait pas  
jusqu'à aujourd'hui,monsieur ne veut pas me voir parce que je lui ai dit que j'ai plus d'argent,pourtant on travaille tout les deux ,on n'a le meme salaire le meme crédit avec la meme mensualité
on se voit tout les jours et c'est presque tout le temps moi qui paye à part deux diner(ce mois ci)
il m'a demandé en mariage le 20 octobre,je me sens hyper heureuse mais je me pose la question:est ce que ca serait toujours le cas?
j'ai essayé de lui en parler,il m'a répondu ,bah moi j'ai d'autres dépenses,je sais que ce n'est pas le cas vu que je passe mes journées avec lui
lorsque je lui demande de partir en voyage,il me dit qu'il n'a pas d'argent et c'est souvent moi qui paye nos week end d'amoureux
au mois de septembre nous sommes partis pour 3j et c'est moi qui a tout payé
au mois d'octobre,nous avons rendu visite à ma meilleure amie et c'est moi qui a tout payé
ca commence à me déranger
qu'est ce que vous en pensez?avez vous déja vécu cette situation et comment vous avez remédiez à ce problème?

Désolée d'avoir été si longue
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Euh... moi j'ai l'impression que soit c'est un gros radin, soit un gros égoïste, ou bien un profiteur, ou bien les trois à la fois.
Je serais toi, je ferais un tableau avec tes dépenses et les siennes et on verra bien qui paye le plus (m'est avis que c'est toi).

Depuis plus d'un an mon homme a retrouvé un emploi bien mieux payé que celui qu'il avait avant.
Avant il était payé au smic et moi environ 400 euros de plus que lui donc forcément j'avais fait en sorte de répartir nos dépenses équitablement de manière à payer plus que lui forcément.
Mais depuis rien n'a changé alors que mon salaire à baissé puisque je travaille depuis plus d'un an à 80%, et le sien a augmenté depuis qu'il a changé de travail (du smic il est passé à 1600 euros net en moyenne, parfois plus certains mois).
Mais je continue à payer la majeure partie de nos dépenses sans qu'il n'ait jamais proposé de revoir cela.
Actuellement je suis en congé maternité et je compte être ne congé parental durant 6 mois ensuite. Je vais donc percevoir moins de 600 euros par mois par la CAF je pense.
Du coup j'ai abordé le sujet de la répartition de nos dépenses avec lui. Je sens bien que ça l'emmerde mais tant pis car je trouve normal qu'il paye plus vu qu'il gagne plus.
En plus ça fait environ 2 ans que je continue à payer plus que lui tout en gagnant moins.

Ne te laisse pas faire sinon cela risque de devenir un problème dans votre couple si vous ne réglez pas les choses de manière juste.
36 ans 450
ca se trouve il est juste radin c'est tout il garde l'argent sur un compte au cas ou et voila il y a des gens qui n'aiment pas dépenser.
En meme temps si toi tu paye toujours tout pourquoi il se prendrait la tete a payer lui aussi ? il sait d'avance que toi tu vas payer donc il se casse pas la tête.

C'est top si il ta demandé en mariage :lol:
j'espere que ce ne sera pas a toi dans ce cas de payer la bague :shock: :shock:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
lindaf a écrit:

j'espere que ce ne sera pas a toi dans ce cas de payer la bague :shock: :shock:

Bonne question !
Il t'a demandé en mariage mais a-t-il parlé de qui va payer quoi ?
C
49 ans là 2187
Les bases d'un couple se mettent en place dès le départ petit à petit, on prend des modes de fonctionnement qu'il est très dur par la suite de faire changer.

N'espère pas trop qu'il change, beaucoup de femmes se marient en espérant que des aspects de leur chéri changent, mais elles sont dans le faux, en général c'est de pire en pire avec les années qui passent.

Réfléchis bien. Car dans 20 ans, il y a de fortes chances que ça soit toujours toi qui te démène pour économiser afin de faire des sorties.

Je comprends que ça puisse te blesser son attitude, s'il n'a pas 10 euros pour aller dans un café prendre un petit goûter par exemple...ça craint.

Essaye d'en discuter avec lui pour voir comment il envisage vos ou votre budget(s) dans l'avenir, ainsi tu sauras à quoi t'en tenir.
C
49 ans là 2187
Je trouve assez choquant qu'il ne veuille pas te voir parce qu'il n'y a pas d'argent à dépenser. Un homme qui veut vraiment passer du temps avec sa compagne, le fait avec ou sans argent.

Propose-lui une ballade, une promenade autour d'un lac par exemple ou ailleurs, du moment où c'est gratuit, et tu verras.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Cool40 a écrit:
Je trouve assez choquant qu'il ne veuille pas te voir parce qu'il n'y a pas d'argent à dépenser. Un homme qui veut vraiment passer du temps avec sa compagne, le fait avec ou sans argent.

Oui ça m'a choqué aussi.
Quelqu'un de sincèrement amoureux serait content de passer du temps avec la personne qu'elle aime qu'elle soit fauchée ou pas.
Désolée si ma question risque de choquer, mais monsieur ne serait-il pas seulement intéressé par l'argent et par le fait de se faire "entretenir" ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Est-il conscient qu'à moins de faire un contrat de mariage, vous serez sous le régime de la communauté de bien donc les dépenses seront prises en charge à part égal par le couple ??
36 ans 450
Mizirlou : je me pose la meme question !
ca se trouve ce garcon se dit "j'ai trouvé un pigeon qui va m'entretenir youpi" :roll: :roll:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
lindaf a écrit:
Mizirlou : je me pose la meme question !
ca se trouve ce garcon se dit "j'ai trouvé un pigeon qui va m'entretenir youpi" :roll: :roll:

Il y a longtemps j'ai connu un mec qui me faisait régulièrement le coup du "j'ai oublié mon porte-monnaie", "j'ai pas de carte bancaire", "tu peux me prêter ta carte téléphonique ?", etc...
A chaque fois je me résignais à payer jusqu'au jour où je lui ai fait remarquer que je payais beaucoup trop souvent.
Il m'a quitté peu de temps après quand il a vu que ça ne marchait plus.
C'est bien qu'il était plus intéressé par le fait de se faire entretenir que par amour pour moi.
C
49 ans là 2187
Nassine a écrit:
Est-il conscient qu'à moins de faire un contrat de mariage, vous serez sous le régime de la communauté de bien donc les dépenses seront prises en charge à part égal par le couple ??


Même le régime de la communauté de biens, rien n'oblige à dépenser à part égale ou à hauteur de ses moyens.
C
49 ans là 2187
Pardon : "Même avec..."
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Cool40 a écrit:
Nassine a écrit:
Est-il conscient qu'à moins de faire un contrat de mariage, vous serez sous le régime de la communauté de bien donc les dépenses seront prises en charge à part égal par le couple ??


Même le régime de la communauté de biens, rien n'oblige à dépenser à part égale ou à hauteur de ses moyens.

Oui et j'imagine que ça n'empêche pas qu'en plus d'un compte commun on peut garder un compte personnel.
Donc monsieur peut très bien décider qu'il ne veut mettre qu'une certaine somme sur le compte commun et se garder la majeure partie de son salaire sur son compte personnel.
C
49 ans là 2187
Mizirlou a écrit:
Cool40 a écrit:
Nassine a écrit:
Est-il conscient qu'à moins de faire un contrat de mariage, vous serez sous le régime de la communauté de bien donc les dépenses seront prises en charge à part égal par le couple ??


Même le régime de la communauté de biens, rien n'oblige à dépenser à part égale ou à hauteur de ses moyens.

Oui et j'imagine que ça n'empêche pas qu'en plus d'un compte commun on peut garder un compte personnel.
Donc monsieur peut très bien décider qu'il ne veut mettre qu'une certaine somme sur le compte commun et se garder la majeure partie de son salaire sur son compte personnel.


C'est exactement ce que je crains si la situation perdure et s'installe. Il peut très bien décider qu'ils vivront sur le salaire de MissMicha, ou encore se débrouiller pour les principales dépenses incontournables soient payés par elle, et pendant ce temps laisser grossir son compte en banque, faire des placements, etc... L'histoire des placements, si ça se produit, MissMicha devra exiger qu'ils soient à leurs 2 noms, car autrement, il pourra faire ce qu'il veut de cet argent à tout moment sans qu'elle ait son mot à dire.

MissMicha, te fait-il des cadeaux de temps en temps ? Comment s'investit-il avec toi au-delà des mots ?
47 ans dans la lune 1661
en cas de mariage, et quelque soit le régime matrimonial, les époux doivent contribuer aux charges du ménages en fonction de leurs revenus ou de leurs capacités, donc pas d'égalité stricto sensus mais proportionnel.
Les revenus et salaires tombent en communauté si pas de contrat .... bref ceci n'est pas la question d'origine ^^'

Ce n'est pas normal d'entretenir ton futur époux surtout s'il a les moyens lui aussi, comme ce ne serait pas normal de te faire entretenir car tu as n revenus.

Avant de t'engager tu dois avoir une conversation très claires avec lui sur ce point car en dehors de tout sentiments l'argent est quand même une chose importante dans un couple ;) (sans compter que tu peux être tenue de ses dettes)
B I U


Discussions liées