MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les dépenses dans un couple

M
33 ans 2
Mizirlou a écrit:
lindaf a écrit:

j'espere que ce ne sera pas a toi dans ce cas de payer la bague :shock: :shock:

Bonne question !
Il t'a  
demandé en mariage mais a-t-il parlé de qui va payer quoi ?



Il m'a offerte une très belle bague
à part ca c'est moi qui lui achète souvent des cadeaux
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
missmicha a écrit:
Mizirlou a écrit:
lindaf a écrit:

j'espere que ce ne sera pas a toi dans ce cas de payer la bague :shock: :shock:

Bonne question !
Il t'a demandé en mariage mais a-t-il parlé de qui va payer quoi ?



Il m'a offerte une très belle bague
à part ca c'est moi qui lui achète souvent des cadeaux

Encore heureux qu'il n'ait pas demandé que tu payes toi-même ta propre bague.
Joue cartes sur table avec lui et demande-lui comment vous allez répartir les dépenses après le mariage, même si ce n'est pas romantique.
Après tout il vaut mieux que tu saches dans quoi tu t'engages avant de l'épouser.
Vous vivez déjà ensemble ?
40 ans 5932
Ou alors il a vraiment d'autres dépenses... Genre quelqu'un à qui il paie les sorties. Par exemple.

Et si tu lui expliquais que, craignant pour la suite, tu ne te marieras pas avec lui tant que tu n'auras pas la preuve qu'il est capable de gérer un budget ?
Parce que, franchement, c'est inquiétant. Vivre avec un vrai panier percé, surtout s'il ne dépense pas pour le plaisir des deux mais que pour sa pomme, ce n'est pas simple à gérer. Alors se marier pour se rajouter des soucis au lieu de multiplier les solutions, quel intérêt ? A mon sens, évidemment.
46 ans bourgogne 34
Au vu de ta situation, je ne pense pas que le mariage soit une bonne idée pour l'instant.
ce monsieur à visiblement un rapport à l'argent plus que particulier qui déséquilibre vos rapports de couple.
Ce n'est pas trés engageant pour l'avenir d'autant que généralement ce genre de comportement est difficile à corriger!

En somme, je te conseillerais dans un premier temps de boucler le porte monnaie.Cesses donc de payer les sorties et autre et vois sa réaction(qui au vu de tes écrits ne laisse rien présager de positif), puis expliques lui que sa façon de faire quand à l'argent te pose soucis ; bref, sois honnête avec lui et toi demandes toi si tu es vraiment prête à prendre le risque qu'il ne change pas, parce que c'est une possibilité que tu ne dois pas écarter.
38 ans 3170
Je déteste ce genre de gars qui te fait culpabiliser en te faisant croire que tu as de l'argent donc c'est à toi de payer... ou juste que c'est normal de payer...

Ce que je te conseille s'il veut jouer à ça c'est dire dorénavant on partage tout.

Tu paies ton verre je paie le mien et la seule fois ou on s'offre quelque chose c'est aux anniv ou noel et c'est tout. Tant pis car je ne vois pas pourquoi je vais dépenser tout mon argent pour toi pendant que toi tu fais je ne sais quoi avec le tien.

Soit ferme, il te prend pour une bonne pigeonne là :evil:
ça sent le début du PN :?
42 ans paris 1304
moi un mec comme ca je pourrai pas m'empecher de me dire que s'il est aussi radin avec l'argent il le sera dans ses sentiments envers moi aussi..et envers les autres enfants etc etc...
45 ans Là 356
Je rejoins l'opinion de certains ici.
Si il est radin dès maintenant, il le sera toujours après...

C'est pas normal que tu paies tout et lui rien.
Si en plus, il ne veux plus te voir car tu n'as plus d'argent, il faut se poser la question de savoir si il te voit pour toi ou pour le confort des sorties payées...

Et vous pouvez aussi vous voir sans dépenser, faire un balade, ou tout simplement cocooner à domicile devant un film par exemple...

il faudrait peut être, comme proposé plus haut, que tu aies une sérieuse conversation avec lui à ce sujet, car une fois la bague au doigt, il sera trop tard (enfin surtout très couteux si par malheur...)
60 ans 91 25732
Tout dépend ce que représentent ces "autres dépenses" : Achats compulsifs de jeux vidéo indispensables ? Entretien d'une vieille maman handicapée ? Passion pour le jeu ou l'alcool ou autre ? Dettes ? Pension alimentaire parce qu'il aurait "oublié" de te parler d'un détail de sa vie ? Double vie ? Dépensier maladif ? Absence de salaire parce qu'il serait chômeur et te ferait croire qu'il travaille ? ;)

Ce n'est pas normal que tu payes tout et que sa paye à lui passe dans "autre chose" sans que tu connaisses la nature de cette "autre chose" surtout si vous devez vous marier parce que ça peut avoir des conséquences sur votre vie.

Pour ma part j'ai hérité d'un dépensier maladif (avec des dettes...) et je me suis dit que ça passerait. Ca a passé parce que j'y ai mis le holà mais il s'est transformé en passionné de l'alcool pendant 10 ans. Et il continuait à "piquer dans la caisse" pour acheter aussi des conneries. Comme quoi j'aurais du me méfier dès le début, on ne change pas une personne. ;)

De plus je n'aime pas du tout le "t'as pas de fric alors on se voit pas". Ce n'est pas normal du tout et tu le ressens bien. :evil:

Il faut jouer cartes sur table et lui expliquer que tu n'es pas une tirelire et que si ce qui l'intéresse en toi c'est ton argent, y a comme un problème. Tu peux lui demander pourquoi il ne paye jamais rien et tu verras bien comment il est capable de justifier ses dépenses (et fais gaffe, monsieur futur ex avait plein de bonnes raisons...). :evil:

Ce n'est pas pour rien si ta sonnette d'alarme s'est mise en marche. Il faut tirer cette situation au clair avant de t'engager, ce que moi j'aurais du faire il y a 22 ans. :?
60 ans 91 25732
Ah oui au fait, comment j'ai réglé le problème : ça sera dans 12 jours au Tribunal de Melun. :D :multi: Mais j'ai vécu ça plus de 22 ans.

Ne perds pas autant de temps que moi et surtout ne te marie pas tant que tout n'est pas clair. ;)
60 ans Région parisienne 2154
Y a un truc que je ne comprends pas très bien. Tu écris : on a le même salaire, même crédit, même mensualité.
Vous faites le même job ? Vous avez le même emprunt ?
Vous ne vivez pas ensemble ?
Avant de penser mariage je me poserais sérieusement la question de la vie commune. Qui va payer les factures ?
B I U


Discussions liées