MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contractions avant le "vrai" travail : pourquoi ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

Mon terme est prévu le 23 novembre et depuis lundi j'ai des contractions un peu douloureuses, plusieurs fois par jour, mais pas de manière régulière.

Lors de la visite du 9ème  
mois, après examen, la gynéco m'a dit que le bébé était encore haut et que mon col ne s'était pas modifié.
Elle me prédit un accouchement à terme comme pour mon premier.

Mon premier est bien né à terme et jusqu'au jour J je n'ai pas eu de contractions et le col était encore long et bien fermé. J'ai fini en césarienne car mon col ne voulait plus se dilater au-delà de 5 cm.

Pour cette 2ème grossesse apparemment ça se présente différemment puisque j'ai des contractions un peu douloureuses depuis 3 jours maintenant. Mais elles ne sont pas régulières donc selon moi cela n'annonce pas le début du "vrai" travail.
Je n'ai pas encore perdu le bouchon muqueux (pour mon premier je l'ai perdu 2 ou 3 jours après la césarienne).

A quoi servent les contractions que j'ai actuellement ?
Permettent-elles de préparer mon col ?
Cela signifie t'il que je pourrais accoucher plus tôt que prévu ?

Merci d'avance.
42 ans paris 1304
Mizirlou a écrit:
Bonsoir,

Mon terme est prévu le 23 novembre et depuis lundi j'ai des contractions un peu douloureuses, plusieurs fois par jour, mais pas de manière régulière. on apelle ca les contractions de braxton hicks

Lors de la visite du 9ème mois, après examen, la gynéco m'a dit que le bébé était encore haut et que mon col ne s'était pas modifié.
Elle me prédit un accouchement à terme comme pour mon premier.

Mon premier est bien né à terme et jusqu'au jour J je n'ai pas eu de contractions et le col était encore long et bien fermé. J'ai fini en césarienne car mon col ne voulait plus se dilater au-delà de 5 cm.

Pour cette 2ème grossesse apparemment ça se présente différemment puisque j'ai des contractions un peu douloureuses depuis 3 jours maintenant. Mais elles ne sont pas régulières donc selon moi cela n'annonce pas le début du "vrai" travail. effectivement non regulieres cedant dans le temps ou au bain ou au spason c'est un faux travail
Je n'ai pas encore perdu le bouchon muqueux (pour mon premier je l'ai perdu 2 ou 3 jours après la césarienne).

A quoi servent les contractions que j'ai actuellement ?
Permettent-elles de préparer mon col ?
Cela signifie t'il que je pourrais accoucher plus tôt que prévu ?


Merci d'avance.


tout a fait !!

pour mon premier je n'ai su ce qu'etait que contraction que le jour J
pour mon deuz j'en avais deja a 7 mois et demi .. a 8 mois mon col bougeait a 1 voir un petit 2
et bébé est arrivé 15 jours avant terme

ca travaille ca travaille dans le bidou :) c'est possible que tu accouches avant ... pour mon ainé vu le gygy 3 jours avant la naissance il me parle de declenchement car bébé haut col fermé long etc

et bébé est arrivé tout seul la veille du terme
36 ans le mans 816
un conseil,marche,fait du menage etc etc ça peu donner des contraction ;)

comme toi j'ai eu des contractions 3 jours avant d'accoucher vraiment,je suis aller a la mater.le lundi car j'avais des contractions,elles m'ont donné un suppo puis plus rien,j'y suis retourné le mardi car encore contractions (vers 23h) re-suppo puis plus rien,le lendemain matin au reveil re contraction puis ça c'est plus arrêter ;)
bon après très très compliquer car elle n'est sortit que le jeudi ... mais bon tu sais ce qu'est une contraction comme tu as dejà eu un p'tit bout ,mais si tu prends deux spasfon et que ça passe ben c'est pas pour aujourd'hui mais apres rien ne dis que tu iras à terme ,ça ne veux rien dire ;)

bon courage pour les derniers jours !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci pour vos réponses.

Hier soir j'ai encore eu quelques contractions.
C'est ma dernière semaine de grossesse donc je vais essayer de me bouger un peu (ménage, marche...) dans l'espoir d'accélérer un peu les choses.
Mon bébé est estimé à terme au même poids que mon fils, voir même un peu plus (mon fils pesait 3.630kg pour 51 cm).
Je préférerais accoucher avant terme pour éviter qu'il ne grossisse encore et échapper à la menace de césarienne.
42 ans paris 1304
menage marche et methode italienne faire l'amour ;) le sperme contient des substances qui " excitent " le col :)
R
39 ans 15384
luna91 a écrit:
menage marche et methode italienne faire l'amour ;) le sperme contient des substances qui " excitent " le col :)


Ma sf et l'anesthésiste m'ont dit que ce n'était pas présent en quantité suffisante dans le sperme ( les fameuses prostaglandines ) pour déclencher un accouchement,ca a été démontré. Sinon,on interdirait les relations sexuelles a toutes les femmes enceintes ;)
Mon col est resté fermé comme du béton jusqu'a 38SA ( 1 doigt ) et au jour J évidemment ;)
38 ans 3196
Ouaip, la méthode à l'italienne n'a pas été très convaincante pour moi aussi, pourtant on s'est donné du mal :lol:

Je suis LA meuf qui a tout essayé : tisane de feuilles de framboisier, acupuncture, ménage, méthode à l'italienne... Résultat : J+1. Mais peut-être que si je n'avais pas fait tout ça, il serait arrivé à J+6 ? Mystère... ;)

Cela dit Mirlizou, le terme doit être très proche. De mon côté j'ai eu trois jours de "faux" travail – avec des contractions soi disant inefficaces – qui se sont avérés être des jours de pré-travail puisque j'ai accouché peu après. C'étaient des contractions irrégulières mais constantes (j'en avais au moins une toutes les 20-30 minutes le premier jour), et le spasfon n'y faisait rien.
38 ans 3196
"Mizirlou", pardon, j'avais les consonnes dans le désordre ^^
R
39 ans 15384
De toute facon les foetus sont des chieurs xD
Ils viennent quand ils veulent ( sauf déclenchement et césa programmée ) tout bêtement ^^ c'est notre conclusion je crois ;)

Le mien a été prêt a 39SA+4 quand le travail a commencé,et a 39SA+5,il est venu. Pourquoi ce terme je n'en sais rien,car vu son poids il aurait pu rester une semaine de plus...
Il avait décidé,c'est tout :)

Courage Mizirlou,et je te souhaite très fort la voie basse dont tu rêve :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci les filles :)

Anneliese_Lou a écrit:

Courage Mizirlou,et je te souhaite très fort la voie basse dont tu rêve :)

Merci. J'espère aussi mais c'est la nature qui décidera si elle le veut bien. Espérons aussi qu'elle se décide à le faire naître avant le terme.
En plus je viens d'apprendre ce soir en allant chercher mon fils à l'école que la photo de classe et la photo individuelle étaient prévues le 23 novembre (matin).
Pile poil le jour de mon terme. :?
42 ans paris 1304
Anneliese_Lou a écrit:
luna91 a écrit:
menage marche et methode italienne faire l'amour ;) le sperme contient des substances qui " excitent " le col :)


Ma sf et l'anesthésiste m'ont dit que ce n'était pas présent en quantité suffisante dans le sperme ( les fameuses prostaglandines ) pour déclencher un accouchement,ca a été démontré. Sinon,on interdirait les relations sexuelles a toutes les femmes enceintes ;)
Mon col est resté fermé comme du béton jusqu'a 38SA ( 1 doigt ) et au jour J évidemment ;)


alors juste comme ca hein
mais pourquoi on interdit les mamans en MAp d'avoir des rapports ?
R
39 ans 15384
Je pense qu'un col fragile,déjà ouvert,on va ptet éviter de mettre un pénis en contact avec,quoi.. ?
40 ans 1307
Moi je pense qu'un faux travaille annonce quand même l'arrivée du vrai travail par la suite.

Quant au sperme, je ne sais plus si c'est la sage-femme ou la gynéco qui m'a dit que chez certaines femmes les rapports durant la grossesse pouvaient provoquer le travail et leur étaient donc interdits.

Faut croire que même les soignants ne savent pas vraiment...
B I U