MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est moi ou bien ? : Enfants turbulents

38 ans ile de la réunion 1647
On va me dire que je reviens sur le forum que lorsque j'ai des soucis :p Enfin bref
Pour celles qui ont suivis mon histoire je suis enfin installée dans un  
logement.
Et je mets ceci dans enfants car je vais parler de mes voisins.
Au risque de me prendre des retours agressifs xD Je comprendrais.
Mais en fait mes voisins ont des enfants qui jouent sur le parking toute la journée. Ils crient, jouent autour des voitures, dans les escaliers, écoutent ce qu'on dis, tapent dans les portes.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Donc je poste ce sujet pour avoir quelques réactions qu'elles soient positives ou non.
Je suis énervée par ces enfants en même temps je me dis qu'ils jouent mais comment faire pour avoir un peu la paix ?
Y'a une aire de jeux un peu plus bas ils pourraient jouer tranquille mais non ils sont sur le parking.
Donc comment faire ?
Les voisins pour couvrir les bruits mettent la musique à fond, ce qui n'arrange rien.
Ca en viens à me demander si jamais j'ai vraiment envie d'un enfant moi qui rêve d'être maman depuis mes 16 ans maintenant je doute car je suis énervée envers ces enfants qui font du bruit toute la journée :(
Débat passionnant: a vos claviers !
49 ans région parisienne 5831
c'est clair que le enfants, ça fait du bruit et ça remue! :lol: Des fois, j'aimerais bien dire à ma fille de 7 ans: reste assise, ne bouge plus, ne parle plus.... au moins pendant 1 minute! :lol: Mais bon, c'est pas possible...

Au vu de ce que tu racontes, c'est dur de dire si les enfants des voisins abusent ou pas. Déjà, ils ont quel age? Un parking, c'est pas fait pour jouer, mais bon, faut voir la configuration du parking aussi, il y a beaucoup de voitures dessus, beaucoup de passage? Et l'aire de jeu dont tu parles, elle est assez grande, il y a des enfants dedans, c'est pour les enfants de quel age?

Les enfants écoutent ce qu'on dit, c'est-à-dire? Ils écoutent ce que tu dis quand tu parles dans le couloir avec quelqu'un? Ils font des remarques? Ils répètent aux autres?

Les enfants tapent dans les portes: bon, là, clairement, je dirais que si ça arrive souvent, tu peux leur demander d'arrêter et si ils continuent, aller voir les parents.
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Je viens de me prendre la tête avec ma soeur (qui n'a pas d'enfants) car elle est tout le temps en train de reprendre ma fille ainée (tais toi, arrête de faire du bruit, parle moins fort, ne cours pas...). Parfois c'est justifié mais parfois je trouve qu'elle abuse.
Je crois réellement que quand on a des enfants on gagne en patience et en tolérance.
S
89 ans 4951
un enfant bruyant pour moi n'est pas un enfant turbulent.

quand j'étais enfant, TOUS les enfants jouaient dehors et on avait pas de place de jeux, c'était normal.

Maintenant je pense que les enfants ont le droit de crier dehors, sinon ou pourraient ils le faire ?

Je ne connais pas la situation de ces enfants dont tu parles, je ne sais pas si la configuration du parking est très dangereuse ou pas.

En tout cas mes enfants ont toujours fait du bruit dehors, dans le petite rue derrière chez moi, avec les autres enfants du quartier. Il y a un restaurant très très cher juste derrière chez nous et ils jouaient aussi autour des voitures du parking du restaurant car c'est pas une route fréquentée autrement que pour se parquer au restau.

Je précise qu'à 22h l'été et 19h30 l'hiver, je leur demandais de rentrer. Un jour, le propriétaire du restaurant est sorti pour leur demander de moins faire de bruit, car cela dérangeait les clients de son restaurant, c'était l'été, il n'y avait pas l'école et c'était 20 h. Mon fils (le petit ) lui a répondu que ce n'était pas interdit de faire du bruit dehors jusqu'à 22 h, mais qu'il fallait aller voir sa maman au cas ou. >Il n'est jamais venu m'en parler.

Avant d'avoir mes enfants j'ai toujours été tolérante au bruit des enfants (trop selon certains ;) ) Je viens d'une grande famille ou les enfants avaient le droit de s'exprimer à table, de parler, faire du bruit etc...

je précise que nous sommes les 4 enfants devenus des adultes bien élevés, polis et capable de s'insérer dans la société.

Le bruit des enfants ne me dérangent pas tellement dans le sens ou pour moi c'est la vie. C'est pas toujours facile, mais pour moi tant que les régles des heures légales sont respectées, qu'il n'y a pas de danger et qu'il n'y a pas d'enfant maltraité, c'est ok.

En fait je trouve que c'est normal que les enfants fassent du bruit. C'est plus difficile pour moi d'affronter le silence des maisons de retraite, des hôpitaux etcc. mais c'est hors sujet.
D
52 ans 607
je vais peut etre egalement choquer mais je ne trouve pas cela normal

un parking n'est pas un lieu de jeux, c'est dangereux, que ce soit toute configuration du terrain confondu
l'automobiliste qui recule pour sortir de sa place ne voit pas forcement un enfant cache derriere sa voiture ( ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ) et la vous parents que ferez vous? qui blamerez vous? vous , qui avez laisse votre enfant jouer la ou l'automobiliste qui a recule? vous devrez porter plainte contre cette personne, trouvez vous cela normal? moi non

et les deteriorations, aimeriez vous que votre voiture soit abimée ou cassée par des enfants qui avaient envie de jouer a coté d'elle? vous ne diriez rien? tous les mois je paie la mensualite de mon credit voiture et je n'ai franchement pas envie qu'on me la bousille j'estime que c'est assez cher comme ca sans en plus payer des reparations inutiles


les cris, entendre des cris ou tout autres bruits stridents , repetitifs sous ses fenetres est une horreur pour celui qui est contraint a les entendre. pensez vous aux personnes qui bossent de nuit et dorment donc la journee? pensez vous aux personnes se levant tres tot et qui se couchent tot? pensez vous a ceux qui ont envie de calme apres une dure journee de travail, ou au calme tout simplement, a ceux qui regardent leur tv ou ecoutent la radio et veulent entendre qq chose, etc etc je crois qu'il faut avoir du respect pour chacun, c'est idem pour la cage d'escalier, l'ascenceur, taper ou ecouter a la porte ( et la franchement je trouve ca honteux)

la plupart des gens qui laissent les enfants jouer dehors le font pour qu'ils aient leur tranquilite ( ben oui sinon pourquoi ne joueraient ils pas chez eux avec les copains???? )

saralou , perso je me leve tous les jours a 5 h pour aller bosser et entendre crier , hurler des enfants jusqu'a 22 h me derangeraient, idem pour ma voiture comme tu as pu le comprendre, alors ok l'heure legale c'est 22 h mais bon ... tu marques aussi que tu penses que les enfants ont le droit de crier dehors, sinon ou pourraient ils le faire, et je te repondrais pourquoi pas chez toi???? ben oui si ca ne te derange pas , pourquoi pas? car moi entendre des enfants crier et hurler ca me derange et je suis une maman de 4 enfants
recemment j'ai eu le droit a des motos cross ( quel rapport direz vous? le bruit ) et des quads qui tournaient tous les week end, jours feries et des fois mais plus rarement en semaine, plusieurs heures dans la journee et des fois jusqu'a 1 h 00 du mat ( genial en ete quand les fenetres et portes sont grandes ouvertes ou quand vous voulez manger dehors ) et bien a force ca tape sur le systeme et pourtant c'est moins strident que des cris d'enfants
49 ans région parisienne 5831
delfra4 a écrit:
l'automobiliste qui recule pour sortir de sa place ne voit pas forcement un enfant cache derriere sa voiture ( ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ) et la vous parents que ferez vous? qui blamerez vous?


C'est pas faux, d'ailleurs, je disais plus haut qu'un parking n'est pas un endroit pour jouer... Mais bon, ça dépend de l'age qu'ils ont, ces enfants: si ils sont assez grands, il y a moins de risques qu'ils passent sous une voiture. Et puis, franchement, ça dépend de ce qu'on appelle "parking": j'en connais où je laisserais mes enfants jouer, mais c'est plus des "endroits où les voitures se garent le soir" que des parking, en fait...

delfra4 a écrit:
et les deteriorations, aimeriez vous que votre voiture soit abimée ou cassée par des enfants qui avaient envie de jouer a coté d'elle?


Ca dépend à quoi ils jouent, ces enfants: j'ose espérer qu'ils ne jouent pas au ballon, ni qu'ils lancent des cailloux. A priori, un enfant qui joue à côté d'une voiture ne devrait pas l'abîmer, à condition qu'il y ait quand même de la place pour jouer autour de la voiture, bien entendu. (on en revient à la configuration du parking)

delfra4 a écrit:
pensez vous aux personnes qui bossent de nuit et dorment donc la journee? pensez vous aux personnes se levant tres tot et qui se couchent tot? pensez vous a ceux qui ont envie de calme apres une dure journee de travail, ou au calme tout simplement, a ceux qui regardent leur tv ou ecoutent la radio et veulent entendre qq chose, etc etc


Euh, honnétement, si personne ne doit faire de bruit dans la journée à cause de ceux qui bossent de nuit, je ne sais pas comment on peut faire: et je tonds la pelouse quand? Parce qu'il y a aussi ceux qui n'ont que le week-end pour se reposer! Non, franchement, je respecte mes voisins et j'essaye de ne pas abuser sur le bruit, mais je ne vais pas chuchotter toute la journée non plus.

Et puis, si les enfants crient au point que ça couvre le bruit de la télé, c'est qu'ils prennent un haut parleur! Mes voisins ont deux enfants, et comme tous les enfants, ils font du bruit quand ils jouent dans le jardin: si je veux écouter la radio au même moment, j'y arrive! Quand un enfant joue, il ne hurle pas sans arrêt à pleins poumons quand même, ou alors, effectivement, c'est de l'abus.

delfra4 a écrit:
la plupart des gens qui laissent les enfants jouer dehors le font pour qu'ils aient leur tranquilite ( ben oui sinon pourquoi ne joueraient ils pas chez eux avec les copains???? )


Je pense qu'un enfant a besoin de sortir: perso, je ne laisse pas ma fille à l'intérieur toute la journée, on fait des promenades, on sort, et parfois, elle joue seule dans le jardin (et le voisin l'écoute parler ou chanter et il est mdr). Elle a besoin de se dépenser, comme tous les enfants, on ne peut pas les tenir enfermés tout le temps.

delfra4 a écrit:
recemment j'ai eu le droit a des motos cross


Les motos qui tournent, je trouve ça insupportable: c'est pas le même problème que les enfants! Un enfant, ça crie, tu ne peux pas le baillonner, tandis qu'une moto, t'es pas obligée de la faire tourner dans le quartier sans arrêt.
S
89 ans 4951
Mes enfants ont crié aussi dedans avec tous lrs autres enfants qui venaient jistement chez nous car nous avons une maison et cela ne dérangeait que ns.

Pourtant pour faire du velo, de la planche, des rlllers et di foot il faut bien sortir. Ils ne jouaient pas a
De maniere a toucher les voitures evidemment, c etait juste qu il jouaient genre cache cache,bref.

J ai aussi precise qu il fallait voir si c etait dangereux et que dans notre cas cela ne l etait pas, je ne sais pas comment c est chez psycho.

je pense que le bruit de la terrasse du restaurant jusqu a minuit dérange tout autant que lebruit d enfant et je le supporte.

je précise aussi que c etait sous mes fenetres et que je pouvais a tout moment intervenir ce que je nai pas manque de faire.

dans mon village,dans le quartier de mon mari les enfants jouaient dehorset c etait la norme,mes enfants ont toujours ete sous surveillance et n'ont pas passe leur vie dehors.

J ai apporte un autre angle de vue car psycho remet en causs son desir d enfant acause de cela.

Je tape depuis mon tel donc sorry pour les fautes et les accents
D
52 ans 607
saralou, pas grave pour les fautes t'inquiete

je vous comprend aussi toutes les deux, ensuite a mon avis il faut voir : l'age des enfants, le nombre qu'ils sont, les enfants en eux meme lol, le lieu aussi, et j'en oublie certainement d'autres

on prend 10 enfants, agés de 7 a 12 environs, sans surveillance, sur un parking normal ( donc voiture garée et generalement dit parking ( pas qu'une place mais beaucoup) dit immeuble, et pas de parents a l'horizon, je ne donne pas 15 mn pour que le bruit atteigne de sacrés decibels, quoi que des ados aussi lol et meme des adultes ( mon voisin tond et lui a le chic de commencer au matin et de finir a bientot minuit, ca pendant 3 a 4 jours d'affilé et bien sur quand il y a ecole le lendemain genial,

vous parlez jardin, de 1 voir deux enfants, mais moi non, c bien de parking, de cage d'escalier , de nombreux enfants, d'aucune surveillance ou de surveillance laxiste

voila je crois et comme vous d'ailleurs que beaucoup de criteres rentrent en compte maintenant se remettre en question pour faire des enfants a cause du bruit qu'ils font , je dirais non c suivant comment on les eleve surtout
D
52 ans 607
quand j'etais jeune , j'habitais une petite ville et on allait tous jouer et surtout faire du velo et compagnie au terrain de foot il y avait de l'herbe tout autour et un autre terrain betonné plus petit a cote, on pouvait faire du bruit a gogo pas de maison juste a cote
D
52 ans 607
je vais aussi repondre a psycho, peut etre aller voir les parents et si aucun changement voir aupres du concierge ou du syndic
38 ans Orgrimmar 6511
Moi j'ai une autre question: pourquoi les enfants ont-ils besoin de tout le temps s'exprimer fort, crier, voire hurler?
C'est une vraie question, hein...
Je ne supporte pas ça non plus, on a une petite cour intérieure qui fait aussi parking et ça résonne énormément. Donc impossible de faire la sieste ou de s'entendre parler (oui oui) si on a les fenêtres ouvertes (l'été par exemple), ma twingo a déjà pris plusieurs coups de ballon (j'attends que le rétro soit touché, ça va être drôle pour eux), et j'ai failli écraser un mioche qui s'est jeté "pour jouer" sous mes roues quand je rentrais à 2 à l'heure(c'est pour ça qu'il n'a rien eu d'ailleurs).
Bref, y'a des parcs, des terrains de jeu qui existent, alors ça m'énerve un peu^^
O
103 ans 10517
Yuutsu a écrit:
Moi j'ai une autre question: pourquoi les enfants ont-ils besoin de tout le temps s'exprimer fort, crier, voire hurler?
C'est une vraie question, hein...
Je ne supporte pas ça non plus, on a une petite cour intérieure qui fait aussi parking et ça résonne énormément. Donc impossible de faire la sieste ou de s'entendre parler (oui oui) si on a les fenêtres ouvertes (l'été par exemple), ma twingo a déjà pris plusieurs coups de ballon (j'attends que le rétro soit touché, ça va être drôle pour eux), et j'ai failli écraser un mioche qui s'est jeté "pour jouer" sous mes roues quand je rentrais à 2 à l'heure(c'est pour ça qu'il n'a rien eu d'ailleurs).
Bref, y'a des parcs, des terrains de jeu qui existent, alors ça m'énerve un peu^^



bonne question, j'ai trois garçons avec deux ans d'écarts entre chaque et ça n'a jamais crié ou hurlé... je ne l'aurai pas toléré parce que je trouve ça insupportable même pour moi... après, faut les sortir, les occuper, aussi...
par contre j'en ai deux sur trois qui jouent de la batterie... nobody's perfect :lol:
73 ans 3528
Comme certains l'ont dit, jouer sur le parking ça dépend de la configuration, du nombre et de l'âge des enfants, de la surveillance plus ou moins sérieuse des adultes. Par contre, jouer dans les cages d'escalier je trouve ça inacceptable. Déjà c'est dangereux et pour le coup ça dérange vraiment.

Perso, vu la configuration de mon quartier je n'envisage pas une seconde de laisser ma fille jouer dans la rue, par contre il y a des terrains de foot/basket et petits jardins pas très loin. Là c'est moins génant (mais elle est trop petite pour jouer dehors seule ;) ).
49 ans région parisienne 5831
Yuutsu a écrit:
Moi j'ai une autre question: pourquoi les enfants ont-ils besoin de tout le temps s'exprimer fort, crier, voire hurler?


Perso, j'ai remarqué que quand ma fille commence vraiment à hurler et à s'exciter, c'est qu'elle a besoin de sortir, qu'elle est fatiguée et qu'elle a besoin de faire un truc plus calme ou qu'on fasse attention à elle. Par exemple, mercredi, elle a joué toute la matinée avec une copine qu'on avait invitée: de 8h30 à 10h, aucun soucis, et puis, à 10h30, elles ont commencé à s'énerver et là, j'ai compris qu'il était temps de sortir faire une promenade. Ensuite, l'après midi, pareil, elles ont joué "tranquillement" et vers 16h, excitation. Du coup, j'ai donné le gouter et mis ensuite un dessin animé pour qu'elles se reposent un peu.

Donc perso, je fais une différence entre les différents cris des enfants: certes, ma fille fait toujours du bruit, mais il y a différentes sortes de bruits, et quand ça commence vraiment à crier, j'interviens d'une façon ou une autre. Pour moi, quand ma fille fait du bruit en jouant normalement, je le supporte sans soucis. Par contre, quand elle s'énerve, ses cris m'énervent aussi... Mais bon, si je n'étais pas sa mère, peut-être que tous ses cris m'énerveraient, je ne sais pas.
49 ans région parisienne 5831
Oui, je crois qu'on est toute à peu près d'accord pour dire que psychopsuey n'en dit pas assez pour qu'on puisse se prononcer: si les enfants sont laissés tout seuls toute la journée sur un parking où il y a beaucoup de voitures qui entrent et sortent, alors effectivement, ça parait pas normal. Si les enfants sortent 1h par jour, que les parents sont à la fenêtre pour intervenir et que le parking est presque vide, alors ça peut se comprendre...

delfra4 a écrit:
mon voisin tond et lui a le chic de commencer au matin et de finir a bientot minuit, ca pendant 3 a 4 jours d'affilé et bien sur quand il y a ecole le lendemain genial


:shock: Il tond les jardins de Versailles, ou quoi? :lol:
B I U