MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est moi ou bien ? : Enfants turbulents

S
89 ans 4951
bon j'aimerais quand même dire que mes enfants ne criaient pas toute la journée dans toutes les situations, tout le temps, soir et matin.

Ils ont parfois crié en courant devant  
la maison, mais autrement ils étaient très sympas dans les trains et restaurants.

Ah oui, une fois ils étaient contents, on parlaient d'un dessin animé (pingu pour les suisses) au restaurant, et ils étaient enthousiastes et ils ont parlé en même temps et un peu forts, les gens d'à côté nous ont dit qu'ils étaient charmants mais trop bruyants et ceux de l'autre côté, nous ont dit qu'ils étaient trop choux et que c'étaient les autres qui avaient un problème.

Alors, oui je crois que chaque parent sa conception, on essaie de faire au mieux, si on supporte très bien les bruits que font les enfants, on aura tendance à être plus tolérants pour ceux des autres, et inversément, mais bon de vivre dans une société implique inévitablement des désagréments pour les uns et pour les autres.

J'estime pour ma part que le bruit d'une terrasse de restaurant, ou des personnes un peu avinées qui repartent, font tout autant de bruit, que je supporte avec moins d'attendrissement, car je vis en société et que si je ne supporte pas le bruit que font les autres, il faut que j'aille vivre dans un endroit désert, ou je m'ennuyerais personnellement.

Quand j'habitais en appartement, j'étais aussi très tolérante pour les bruits divers et variés. J'ai aussi ma place dans ma société.

Mes enfants se sont toujours très bien comportés quand il le fallait, à l'école, aux enterrements auxquels ils ont du assister, mais ils ont fait parfois du bruit dehors, oui, ils en faisaient encore plus chez moi je vous rassure.

Maintenant il peut arriver à chaque enfant, m'eme sympa et bien éduqué d'e^tre un jour plus pénible dans un restaurant, dans un train, etc.., sans qu'obligatoirement les parents doivent obligatoirement sévir.

Personnellement je fais partie des personnes qui auront un petit sourire quand je vois un enfant faire du bruit dans un endroit public, parce que je trouve que c'est aussi sympa pour les parents d'avoir des retours positifs sur leur éducation. Cela ne me dérange pas, et je pense que la société est composée de gens différents, on essaie de faire avec.

Ce qui m'amusait quand mes enfants étaient petits, c'est que comme chez moi on pouvait faire du bruit, il y avait pas mal d'enfants qui venaient avec plaisir et ceux chez qui on ne faisait pas de bruits étaient ceux qui "pètaient les plombs". Mes enfants quand ils allaient jouer chez eux, leurs parents me disaient ah mais ils sont sages et ils jouent gentiment.

Sans parler des enfants de l'immeuble de psychopsuey que je connais pas, je voudrais dire qu'un enfant qui fait du bruit n'est pas obligatoirement pas cadré et peut tout à fait s'insérer en société et savoir se taire quand il le faut, les enfants sont composés d'individus différents au même titre que les adultes.

Et je rejoins poupée russe, sur son analyse :D

Et les bébés qui pleurent cela agace beaucoup de monde également justdontknow, en tant que parent on est accusé de mal faire également. ;)
44 ans 04 5576
Coucou

J ai déménage il y a quinze jours, pour plein de raisons mais l une d elle était les enfants sur le parking d à côté. Ce n était pas entièrement leur faute, puisque la configuration des bâtiments ( en u, avec ma maison au sommet du u :? ) amenait le bruit chez moi! Je trouvais aussi le bruit que faisaient certains très agréables, en tâche de fond c était sympa. Avec d autres ça l était moins : ils shootaient au ballon dans mon mur ou mon grillage ( bruit horrible, toute la maison résonnait ) , certains avaient des "conversations" qui me sciaient (" tu vois marie tout à l heure ? Tu lui dis que ce soit, on lui fait une tournante!" Adrien, 13 ans...) et le plus dérangeant : les parents qui ne faisant rien pour occuper ces gamins, qui n étaient pas gênés, qui ne voulaient pas comprendre que certains bruits étaient plus acceptables, d autres beaucoup moins, genre dévaler la pente à côté de chez moi sur des espèces de trottinettes super bruyantes, à 11h ou minuit en été!

Je n ai trouve que cette solution : partir. Et maintenant ça va beaucoup mieux. Ici des enfants jouent devant chez moi,, chez moi même car je suis au fond d une impasse ( c est ma terrasse qui fait le fond) et qu ils sont plus en sécurité la. Ils sont 3 ou 4 mais leurs bruits à eux sont charmants. Ils jouent, ils parlent peut être un peu fort mais la ça ne me gêne pas. Ce sont de gentils gamins très polis. Je ne sais pas trop mais je crois que ce qui m ennuyait avec les autres, c était la certitude de leur sans gêne, plus que leur bruit.
38 ans ile de la réunion 1647
J'espere que vous avez bien fêté noel les filles...
Moi j'ai un soucis... Ca recommence.
En plus avec les grandes vacances et surtout noël ils ont reçus un vélo. Le gosse n'arrête pas de faire du bruit en freinant et surtout sans s'arrêter il utilise le petit grelot sur l'avant.
Cet aprèm j'ai craquée, j'ai pleurée. J'ai continuellement mal à la tête. Les parents comprennent pas pourquoi on se plaint de leurs enfants. La mère ne tient plus son gosse. Il sors dans le parking à 19h30 le soir et cours loin et sa mère l’appelle pendant pas mal de temps ne sachant pas où il est.
La gamine crie sans cesse de façon aigu. Le gosse fait exprès il passe dans le couloir tape sur les portes et s'enfuit en courant. Vraiment je n'en peux plus. Je pense être gentille avec les gosses mais ceux là m'énervent au plus haut point.
J'ai apellée les flics la dernière fois. Le flic m'a tout de suite dit: en effet y'a du bruit. J'avais tout fermé. Par contre il m'a dit qu'il ne pouvait pas passer sans que j'ai tentée de parler aux parents. Mais voilà les parents ne veulent rien entendre: c'est des gosses qu'ils disent.
Donc je sais vraiment pas quoi faire. Les flics m'ont dit aussi de voir avec l'organisme de location mais eux ne veulent rien faire. Trop de problèmes. Pourtant avant ça se faisais mais la dame qui était à l'accueil de l'organisme m'a dit que à l'ile de la réunion il faudrait convoquer pas mal de gens et donc ça leur prenait trop de temps. Que comme c'est un logement pas très cher il faut faire avec.
Bon voilà j'ai continuellement mal à la tête. Ma vie est belle y'a que ça qui me la pourris totalement. Depuis les vacances c'est devenu invivable.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Coucou,

Il n'est pas envisageable pour toi de déménager si ces enfants sont insupportables ? Si c'est au point que tu en plueres il faudrait y penser.

Moi je commence à y songer, mes voisins sont vraiment sans gêne.
Non seulement ils se disputent tout le temps, crient sur leur bébé, mais ils sont crados et ont des chats qui font dans les jardins des deux vosiins du rez-de-chaussée.
Ils ne ferment pas leurs sacs poubelles, ça s'envole et il y en a partout.

Je suis super contente de ne pas habiter au rez-de-chaussée mais je n'ose plus recevoir telleemnt le hall de l'immeuble est sale et sent les excréments.
Du coup malgré mon attachement à cet appart et le loyer pas cher, je commence à envisager de déménager ...
B I U