MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ?

45 ans 1114
Merci Anne, la soupe c'est bon c'est vrai :D
Par contre en ce moment ça me fait pas envie... non vraiment, pas envie de légumes, sous quelque forme que ce  
soit.

Ou alors si, mais une soupe à l'oignon avec plein de fromage et plein de croutons!
25680
SweetJane a écrit:
Merci Anne, la soupe c'est bon c'est vrai :D
Par contre en ce moment ça me fait pas envie... non vraiment, pas envie de légumes, sous quelque forme que ce soit.

Ou alors si, mais une soupe à l'oignon avec plein de fromage et plein de croutons!



Pour ma part je fais le plein en ce moment, en plus des soupes j'ai des grosses envies de carottes et de poireau vinaigrette :P

J'avoue être étonnée que tu n'ais envie d'absolument aucun légume . Est-ce que la préparation te rebute, ou alors les recettes que tu connais ne te font pas envie ?

Pour ma part j'ai aussi ressenti cela par moment dans la RA, enfin c'est ce que je croyais, car quand en goutant toutes sortes de légumes j'ai réveillé l'envie de légumes :)
Parfois il faut bousculer ses habitudes alimentaires pour retrouver ses sensations alimentaires.
45 ans 1114
Nan mais c'est uniquement depuis quelques semaines ;)
Je ne suis pas réfractaire aux légumes d'habitute.
En temps normal je suis très friande de crudités, j'en mange même presque chaque jour, et moins de légumes cuits, mais j'en mange quand même régulièrement.
C'est juste en ce moment. Pas du tout envie d'en manger depuis plusieurs semaines.
38 ans 3196
Pareil, pas trop de légumes ces derniers temps. En ce moment, je suis obsédée par le fromage [-o<
45 ans 1114
Au lait cru? Pasteurisé? Pâte molle? Pâte dure? Persillé? Lait de chèvre, de vache, de brebis? :multi:
Miam le fromage. Voilà bien un aliment à propos duquel je ne me poserai jamais la question que j'ai posée plus haut à propos des légumes...
34 ans Tours 2857
Moi aussi les légumes ne m"inspirent pas en ce moment. soit j'ai pas faim soit j'ai envie de trucs lourds :p
34 ans Dans le sud ;) 5608
_Aphasie_ a écrit:
Pareil, pas trop de légumes ces derniers temps. En ce moment, je suis obsédée par le fromage [-o<


Pareil, je rêve de pizzas tellement chargées en fromage que je m'ettoufferais avec :lol:

Notre corps est intelligent, il fait froid, il coffre. Pas franchement envie de salades non plus en ce moment mais plutôt de viandes ( grillées, je ne les aime pas autrement ) et de plats complets
50 ans à la maison ! 10072
Là, je rêve d'une fondue savoyarde... mais je n'ai que du cantal sous la main : c'est mal barré ! :lol:
45 ans 1114
Bon au vu de vos réponses je ne m'inquiète plus ;)

Rhaa, une fondue savoyarde...je crois que ça va devenir ma nouvelle obssession.

Sinon, événement remarquable pour moi: hier je sors d'un rdv chez le psy. Je me sentais à la fois perdue et déterminée, mélange un peu étrange et assez déstabilisant.
Bref, je repars vers ma voiture et d'un coup je me dis "j'ai besoin d'un truc sucré".
Ni une ni deux, je suis allée dans une boulangerie et j'ai acheté un machin à la noix de coco et au chocolat.
Ce n'est qu'en sortant de la boulangerie avec mon sachet que je me suis rendue compte que je n'avais pas pesé le pour et le contre, que je ne m'étais projetée en me demandant si j'aurais encore faim au repas, bref que je ne m'étais pas pris la tête.
J'avais envie, voire besoin d'un truc sucré pour me réconforter, je me le suis procuré, point.

J'ai beau avoir bien intégré les principes de la RA, pour moi c'est une sacrée victoire de pouvoir agir spontanément comme ça.
50 ans à la maison ! 10072
:D contente pour toi !
Et tu l'as apprécié, j'espère, ta noix de coco ?
45 ans 1114
Et pas qu'un peu! :D
S
89 ans 4951
etat d'esprit en RA assez difficile, je vis les émotions à fond sans le soutien de la nourriture et j'ai de la peine.

Donc crise cette nuit. Il y a 5 ans j'ai passé une nuit dans une centre du sommeil et on m'a appris que les crises que j'avais la nuit (ou je suis dans un état de semi-sommeil, je n'ai pas une réelle conscience de ce que je fais" sont une forme de somnanbulisme. Elles apparaissent en situation de stress, déprime, angoisse, etc... trop forte. Elles sont rares maintenant, c'est par période, il peut se passer 6 mois sans crise, puis je peux en faire pendant une semaine toutes les nuits.

J'essaie de relativer ce matin, il suffit que je réattende d'avoir faim pour remanger et cela s'équilibrera, en tout cas c'est ce que je fais depuis que je suis en RA, avant je réenchainais sur la bouffe dès le matin et c était vraiment pire.

Mon moral est très bas aujourd'hui, entre l'enterrement hier de mon cousin et les tensions et non-dits de la famille qui était réunie pour l occasion, dans ma région d'origine ou c'est déjà difficile pour moi d'y aller car je ne m'y sens pas bien.

Je pense qu'il faudrait que je pleure, mais je n'y arrive pas.

J'espere récupérer ses prochains jours.

je n'écris pas d'habitude ici, quand je vais mal, car je me cache plutot et j'ai de la peine à montrer cet aspect là de moi, mais pourtant j'ai l'impression que peut etre cela peut etre intéressant de le montrer, que dans ma vision de la RA (sans avoir lu le livre, donc sans spéciale légitimité) , cela en fait partie.

La différence d'avec avant, c'est que j'essaie d etre bien plus bienveillante avec moi, qu'au lieu de me dévaloriser de vivre ces moments de flottement, je les accepte comme faisant partie de ma vie.
G
54 ans 1626
sàràlou

je t envoie un très gros bisou
j espère que tu iràs mieux
tu m às soutenue pour que j àille mieux j en fàis de meme

bises à toi


bonne journée à toutes
50 ans à la maison ! 10072
Le deuil est quelque chose de lourd à gérer. Il faut du temps. C'est déjà très bien de ne pas te culpabiliser et de pouvoir en parler.

Pleurer facilement peut avoir ses avantages.
25680
Bonjour Saralou,

Tout mon soutien va vers toi :)

Est-ce que tu as trouvé un moyen d'évacuer stress ou colère autre que la nourriture ?
Théâtre, sport, jeu où tu tues des monstres, création ...
B I U