MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Selectionner les forums dont on veut suivre l'actualité ?

48 ans 17521
je me disais un truc... comme tout le monde ou presque, j'ai des forums que je préfère à d'autres, sur certains je ne vais absoluement jamais... quand je veux voir  
la liste des réponses depuis ma dernière visite, j'ai plein de pages, dans lesquelles toutes les réponses de tous les forums sont répertoriées... dont les trois quarts des trucs qui ne m'interessent pas, en tant que membre...

ma question est : n'y aurait-il pas un moyen de sélectionner les forums qui nous interesse et que notre recherche des dernières réponses ne prennent que les forums de notre choix en compte ?

je ne sais pas si j'ai été claire, là...

un exemple tout bête : je ne viens pas pendant 3 jours et là, j'ai quarante mille post de la BAV dans la liste, et il faut que je regarde tout, page par page, afin de voir les trucs qui m'interessent... hors la BAV ne m'interresse pas (ou très peu) et si je pouvais ne pas voir les posts BAV, juste en cochant ou décochant des cases, ça m'arrangerait...

je ne sais pas, ça serait compliqué à mettre en place ? et surtout, vous pensez que cela aurait un interet, ou je pinaille ? :oops:
54 ans les lilas (93) 863
Ca répond peut-être pas à ta question :oops: , mais moi, je vais voir mes forums favoris un par un, et quand il y a un nouveau message depuis ma dernière visite, le point devant le titre est rose.
Comme je suis une buse avec les techniques modernes, je me contente de ça, mais je suis preneuse d'une façon de faire plus efficace ! :-k
49 ans Rouen 3807
Une solution pourrait consister à mettre en place un ensemble de cases à cocher pour choisir les forums que vous souhaitez voir apparaître.

Techniquement, je pense que cela risque de pas mal compliquer le site (surtout avec la sous-forumisation) et puis se pause aussi le problème de savoir où mettre cet ensemble de cases à cocher (édition du profil, sur la page des derniers posts...).
Je ne veux donc pas trop m'avancer non plus, mais je pense que la meilleure solution est d'aller directement consulter les forums qui vous intéresse...
53 ans Belgique 3287
Je plussoie fortement la demande de Karen...

Si c'est trop compliqué, au moins séparer la BAV des autres forums. Parce que quand Anne (bénit soit son travail, c'est très utile) fait une actualisation hebdomadaire ("toujours en vente ?" :) ) ça fait des pages de titres de messages à lire avec finalement peu de choses intéressantes (puisqu'en plus les vêtements en question on les a déjà vus quand le message originel a été posté).

La BAV est super utile et j'irai toujours la consulter c'est pas le problème mais choisir des fringues et consulter vlr sont pour moi deux choses différentes.
54 ans 5519
Je plussoie.
Tout comme ce serait pas mal aussi de suivre un fil où on l'a arrêté. Surtout quand il y a X pages. Ma méthode, c'est de cliquer sur le dernier message, mais des fois, il faut que je revienne 2 ou 3 pages en arrière, me rappeler qui a posté en dernier, etc. Je sais pas, mettre un truc genre balise, étoile, n'importe quoi dans une colonne supplémentaire pour aller directement au dernie rmessage lu du topic.

C'est possible ça aussi :oops: ?
49 ans Rouen 3807
melimelo92 a écrit:
Je plussoie.
Tout comme ce serait pas mal aussi de suivre un fil où on l'a arrêté. Surtout quand il y a X pages. Ma méthode, c'est de cliquer sur le dernier message, mais des fois, il faut que je revienne 2 ou 3 pages en arrière, me rappeler qui a posté en dernier, etc. Je sais pas, mettre un truc genre balise, étoile, n'importe quoi dans une colonne supplémentaire pour aller directement au dernie rmessage lu du topic.

C'est possible ça aussi :oops: ?


Euh....ça existe déjà. Quand tu es dans la liste des topics, en face du titre tu as une petite feuille blanche ou rouge. Si elle est rouge, c'est que tu n'as pas lu certains messages et en cliquant sur la petite feuille, tu te retrouves sur le permier message non lu.
54 ans 5519
Toshi a écrit:


Euh....ça existe déjà. Quand tu es dans la liste des topics, en face du titre tu as une petite feuille blanche ou rouge. Si elle est rouge, c'est que tu n'as pas lu certains messages et en cliquant sur la petite feuille, tu te retrouves sur le permier message non lu.

:oops: :roll: Quelle nulle, j'ai même jamais cliqué dessus. Je croyais que c'étati juste pour dire qu'il y avait des nouveaux messages. Moi blonde :lol:

Merci, merci ;)
78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Voir ou ne pas voir la BAV, c'est maintenant possible !
B I U