MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adopter un chiot

32 ans 151
Bonsoir, j'aimerai adopter un chiot gratuitement de préférence de race golden retriever ou husky
si vous connaissez quelqu'un ou que vous avez de bons sites pour adopter alors je suis partante  

merci de vos réponses.
A
42 ans var 140
c'est très rare car ce sont des races très prisées et chères habituellement mais sinon regarde sur Leboncoin ou sur certains forums d'animaux
32 ans 151
Oui c'est ce que j'ai fais, mais j'ai bien peur que les annonces pour donner un chiot ne soient fausses
mais merci de ta réponse
50 ans à la maison ! 10072
de toute façon, même les associations ne "donnent" pas les chiots parce qu'il y a le vaccin, l'identification (obligatoire au vu de la loi je le rappelle pour toute vente ou don de chien ou chiot) et les divers frais de nourriture et véto. Donc une annonce sérieuse te demandera toujours 100 ou 200€ pour le chiot. Et si on ne te les demande pas, c'est que tu auras de toute façon à les faire faire chez le véto (donc à les payer...).
Ne pas oublier que le premier vaccin doit se faire à 2 mois(avec un rappel à 3 mois), qu'un chiot ne doit pas (ça c'est la loi aussi) être séparé de sa mère avant ses 8 semaines (et c'est un minimum si tu veux un chiot bien éduqué par sa mère et sa fratrie), et donc que quelqu'un qui vous donne un chiot avant ses 8 semaines vous refile un chiot pas vacciné qui a des chances d'avoir ou de chopper des maladies qui sont mortelles pour lui.

3ème point, un gros chien comme tu veux, ça coûte cher à nourrir et à soigner. Si tu n'as pas un minimum de budget, attends un peu.
A
42 ans var 140
et surtout bien s'en occuper, évite l'appartement...
Pour bien connaitre la race des Golden ils adorent courir donc avoir un minimum de jardin c'est mieux...
32 ans 151
Bah disons que pour la nourriture,les soins tout ça, c'est mon père qui gère, c'est juste à moi de trouver un chiot mais comme j'ai pas beaucoup de moyen bah un don ne serait pas de refus. Et vu que mon père refuse de payer un animal parce que pour lui ça ne se fait pas on ne vend pas d'humains alors pourquoi on vendrait un chien, je suis du même avis que lui, mais bon je comprends bien que ce soit la crise.
Après je vis dans une maison avec jardin donc ça aussi pas de problème.
A
42 ans var 140
oui mais comme on te le disais tu auras au minimum le vétérinaires et les vaccins à payer donc autant trouver un bon élevage qui te vendra un chiot vaccinés et surtout sevrés pour pas trop chère...
32 ans 151
Et ça c'est impossible m'enfin merci pour vos réponses
50 ans à la maison ! 10072
jermene a écrit:
Bah disons que pour la nourriture,les soins tout ça, c'est mon père qui gère, c'est juste à moi de trouver un chiot mais comme j'ai pas beaucoup de moyen bah un don ne serait pas de refus. Et vu que mon père refuse de payer un animal parce que pour lui ça ne se fait pas on ne vend pas d'humains alors pourquoi on vendrait un chien, je suis du même avis que lui, mais bon je comprends bien que ce soit la crise.
Après je vis dans une maison avec jardin donc ça aussi pas de problème.


Quand tu payes 100 ou 150€, ce n'est pas l'animal que tu payes, ce sont les soins qui lui ont été donnés. Je vais te paraître méchante, mais si ton père n'est pas prêt à payer le minimum de frais nécessaires au bon accueil d'un chiot, je ne suis pas sure qu'il soit prêt à payer de gros frais véto dans les 15 ans à venir (et une opération pour un chien, ça peut monter à 1000 ou 1500€ sans problème).
A
42 ans var 140
trashrap a écrit:
jermene a écrit:
Bah disons que pour la nourriture,les soins tout ça, c'est mon père qui gère, c'est juste à moi de trouver un chiot mais comme j'ai pas beaucoup de moyen bah un don ne serait pas de refus. Et vu que mon père refuse de payer un animal parce que pour lui ça ne se fait pas on ne vend pas d'humains alors pourquoi on vendrait un chien, je suis du même avis que lui, mais bon je comprends bien que ce soit la crise.
Après je vis dans une maison avec jardin donc ça aussi pas de problème.


Quand tu payes 100 ou 150€, ce n'est pas l'animal que tu payes, ce sont les soins qui lui ont été donnés. Je vais te paraître méchante, mais si ton père n'est pas prêt à payer le minimum de frais nécessaires au bon accueil d'un chiot, je ne suis pas sure qu'il soit prêt à payer de gros frais véto dans les 15 ans à venir (et une opération pour un chien, ça peut monter à 1000 ou 1500€ sans problème).


je suis d'accord, quelque soit l'animal il faut être préparer car le véto ça coute chère ...
32 ans 151
Tout nos animaux ont les a eu gratuitement il a juste payer les vaccins et tout le tralala mais payer 500 euros parce que c'est un golden ou un husky ça non il ne veut pas
Ils préfèrent qu'on lui donne et il paie le vétérinaire
Ça n'a rien a voir avec le fait qu'il ne soit pas pret a payer ou quoique ce soit il l'est, mais pas plus de 150 euros c'est tout
Vous avez juste mal comprit =)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ici au Canada où y a plein de huskies, ils coûtent environ 2000 dollars la bête. Honnêtement, ça me semble difficile.
50 ans à la maison ! 10072
jermene a écrit:
Tout nos animaux ont les a eu gratuitement il a juste payer les vaccins et tout le tralala mais payer 500 euros parce que c'est un golden ou un husky ça non il ne veut pas
Ils préfèrent qu'on lui donne et il paie le vétérinaire
Ça n'a rien a voir avec le fait qu'il ne soit pas pret a payer ou quoique ce soit il l'est, mais pas plus de 150 euros c'est tout
Vous avez juste mal comprit =)


Je suis désolée, mais ce n'est pas ce que j'avais compris avant... tu parlais de "gratuit", il y a une grosse nuance ! ;)
En plus, tu semblais dire que c'est introuvable, alors qu'il y en a plein les petites annonces.

http://www.leboncoin.f...s/?f=a&th=1&pe=9&q=type+golden
S
89 ans 4951
trash t'a bien renseigné et dans ce genre de prix tu peux en trouver apparemment.

Une autre question, quand tu quitteras la maison de ton père tu prendras ton chien avec ou alors c'est lui qui le gardera ? Avez-vous parlé de cela ?

C'est important d'en parler avant. Il se pourrait que tu ne puisses pas le prendre en partant et si ton papa ne veut pas le garder par la suite, vous ne saurez quoi en faire.

Je suis désolée si je t'embête avec ces questions auxquelles tu as certainement déjà réfléchi, c'est juste que parfois on sous-estime l'investissement que cela représente de prendre un chien qui peut vivre de longues années (enfin on l'espère en tout cas).

Si mon fils ainé (19 ans)voulait un chien, je lui dirais non car je sais qu'il ne peut pas garantir de pouvoir s'en occuper quand il aura terminé ses études, il ne sait pas ou il travaillera, etc... et cela impliquerait que je doive m'en occuper pour lui au cas ou.

J'adore les chiens, j'en ai une d'ailleurs, mais pour différentes raisons je ne sais pas si je pourrai en reprendre un.
42 ans aude 792
Pourquoi tu ne prendrais pas un chien ou un chiot dans un refuge (SPA ou autre)? Tu sauverais une vie de l'euthanasie et je ne connais pas de plus beau geste.
Ce serait 150 E maxi, avec les tests VIH, leucose, vermifugé, vacciné, tatoué et stérilisé. Si tu fais faire tout ça à un véto, tu risques d'en avoir pour + de 150 E...
Il y a des pures races, des croisés, des fougueux, des calmes, des poils longs, des poils courts, des beiges, des noirs, des blancs, des petits, des grands... tu es sûre de trouver celui qui te correspond! :D
B I U