MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adopter un chiot

32 ans Strasbourg 558
Je te souhaite bon courage & surtout bonne change pour trouver un chier de pure race à donner... à moins qu'il est un âge déjà un peu "avancé" je ne  
vois pas... Les grands chiens de ce type se vende à facilement 1000€, les parents sont souvent inscrits au LOF & font souvent des concours (dans la plupart des élevage je veux dire).
& puis comme on l'a déjà dit dans un post, quelqu'un de sérieux te demandera une certaine somme pour que tu prennes conscience de la grande responsabilité qu'implique d'avoir un animal & encore plus un chien. ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
helvetia a écrit:
Pourquoi tu ne prendrais pas un chien ou un chiot dans un refuge (SPA ou autre)? Tu sauverais une vie de l'euthanasie et je ne connais pas de plus beau geste.
Ce serait 150 E maxi, avec les tests VIH, leucose, vermifugé, vacciné, tatoué et stérilisé. Si tu fais faire tout ça à un véto, tu risques d'en avoir pour + de 150 E...
Il y a des pures races, des croisés, des fougueux, des calmes, des poils longs, des poils courts, des beiges, des noirs, des blancs, des petits, des grands... tu es sûre de trouver celui qui te correspond! :D


Rien de mieux que la SPA!! On y trouve de plus assez souvent des chiens pure race. Et puis en plus pour l'instant tu es arrêté sur une race oud eux en particulier mais tu verras que dans un refuge tu peux avoir un coup de coeur pour une toute autre race ou pour un magnifique batard ;)
Quand on est allé à la spa pour prendre un chien avec mon mari on était arrêté sur une femelle et un chien pas trop grand, au final on est repartie avec un male de 4 mois et demi tout ce qu'il y a de plus batard et qui aujourd'huiest plus gros que ce qu'on voulait! Mais ça faut 7 ans qu'il est avec nous et pour rien au monde je le regrette mon gros toutou!!
60 ans en Suisse .... 852
L'argument de ton père : on ne paie pas les humains alors il n'y a pas de raison que l'on paie un chien ... euh c'est une plaisanterie ?

Pour le reste, je te conseillerais aussi la SPA. On y trouve aussi des chiens de race, malheureusement le pédigrée n'est pas une protection contre l'abandon :(

Connais-tu les spécificités d'un Husky? c'est un chien qui doit vivre à l'éxtérieur, de préférence en meute, qui a besoin de beaucoup d'excercice.

Le Golden est un chien calme qui a besoin de ses maîtres peu importe s'il ne dispose pas d'un jardin pour autant que l'on s'occupe de lui. Deux balades quotidiennes seront parfaites pour lui. C'est une race très appréciée, trouver un chien à donner me semble mission impossible mais peut-être qu'un croisé peut lui ressembler ou alors un chien déjà adulte (pas forcément un vieux).

Je plussoie la question de Saralou : que feras-tu du chien quand tu quitteras la maison ? parce que dans 12-13 ans tu ne seras probablement plus chez tes parents mais le chien lui sera toujours vivant.

Avant de faire ton choix, regarde sur internet les besoins des races cela peut-être utile pour la suite et fixe bien les règles avec ton père avant d'avoir le chien. Parce que parfois les frais de vétérinaires grimpent très vite une fois que le chiens sera là il faudra l'assumer.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
+ 1 avec Bailabianca.
B I U