MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention aux lingettes pour bébé

44 ans Valencia 1162
clelia_1975 a écrit:
Malinaka a écrit:
J'utilise du coton, de l'eau quand il y a du pipi et un savon alep pour bébé pour le caca.

Bref...j'ai jamais eu  
besoin de lingettes et ça ne me prenait pas plus de temps que ça.

Et Erythème fessier connait pas.

Moi on utilise de "produits", plus on s'assure qu'il n'y a pas d'agents à problème quand on s'occupe de bébé.


on pt lire aussi les étiquettes .... j'ai tjrs utilisé des lingettes au début puis une lotion et coton ensuite et je n'ai pas eu de pblm d'érythemes pr bb hormis les périodes de poussées dentaires ...

l'eau et le coton je ne trouve pas que cela nettoie vraiment ms bon, si à la mater on me refile ds lingettes pam... je m'y mettrais le temps de rentrer chez moi ça c'est sure.

ms c'est vrai qd on lit les compos et qu'on est pas une pro comme moi, ça fait qd même réffléchir.... vais pt être me remettre au liniment moi


Je parle pour moi, si certaines ce sentent à l'aise avec les lingettes je ne suis personne pour leur dire qu'elles ont tort :)

Juste que le coup du blueberrycat a écrit:
j'utilise lingettes/ coton et le cul de mouflet va bien, merci..

le savon, sur un cul de bébé? non. pourquoi pas une bonne poignée d'herbes, aussi? ;)


Est un peu...comment dire, un peu dépréciant pour ceux qui considère cette méthode comme propre à leur besoin.

On parlait il n'y a pas longtemps de faire attention à ce que l'on dit et qui ont le dit...bref :)
38 ans 2879
Pour le savon, c'est ce que les dames de la halte-garderie utilisent en cas de caca...A priori ça n'est pas si affreux donc.

Pour les lingettes, on m'avait dit d'éviter, et je n'ai pas eu de souci avec le liniment, même au début.
Par contre j'ai eu des soucis de "pipi vicieux qui trempe le body quand je change la couche" mais c'est une autre histoire ^^
3544
Je suis peut être pas la mieux placée pour commenter (ben oui, je suis pas encore maman...) mais bon...

on parle de "forte doses" , a ce que je sache les lingettes on ne leur colle pas aux fesses pendant des heures? et puis certaines passe peut être un lait apres ou que sais-je?
de plus on n'utilise pas des lingettes pendant des années... 2/3 ans, apres c'est tout...

je n'aime pas ce genre d'info vaseuses type :"cela pourrait", "il semblerait", "il y aurait..si...a condition...."...

je ne dis pas que c'est totalement faux, mais qu'il faudrait prendre ces infos avec des pincettes, comme celle sur lepapier d'alu ou encore les edulcorants type aspartame.
oui c'est pas bon, mais a super fortes dose... doses nettement supérieures a celles consommées par la moyenne des gens...

enfin, ce n'est que mon avis ;)
P
38 ans Toulouse 675
j'ai lu avec attention le problème sur les lingettes je n'en utilise que rarement quand je suis de sortie et ce sont des mustelas.
Le reste du temps j'utilise de l'eau nettoyante klorane car pas de point d'eau à proximité.
Et là patatra je regarde la composition de mon eau et je vois le fameux pe...ethanol (je ne me souviens plus exactement).
Alors je fais quoi? je jette tout? je finis? car bien sur j'en ai 2 bidons d'avance...

merci pour votre aide.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
clelia_1975 a écrit:
j'ai vu la compos des pampers dc direct poubelle !!

+1

Je suis sortie de la maternité jeudi et comme toutes les mamans, j'ai reçu ma boîte rose.
A l'intérieur, il y avait un petit paquet de lingettes Pampers. J'ai vérifié la composition et on y trouve bien les substances toxiques citées dans l'article.
Je ne comprends pas qu'on laisse ce genre de produit dans un boîte distribuée à toutes les mamans qui sortent de la maternité. :?
49 ans région parisienne 5831
MadameStrass a écrit:
on parle de "forte doses" , a ce que je sache les lingettes on ne leur colle pas aux fesses pendant des heures? et puis certaines passe peut être un lait apres ou que sais-je?
de plus on n'utilise pas des lingettes pendant des années... 2/3 ans, apres c'est tout...


Le produit peut très bien rester coller sur les fesses, après l'utilisation, et pénétrer ensutie dans la peau où il s'accumule...

Je suis d'accord avec toi, ces infos sont à prendre avec des pincettes... sauf que perso, si un risque, même minime, existe, il est hors de question que j'y soumette mon enfant, sachant qu'il existe une autre solution que les lingettes et que cette solution est (pour moi) tout aussi pratique!
43 ans 222
honte a moi j'ai utilisé des lingettes pour bb1

Pour bb2, liniment, coton et même lingettes lavables, le top du top et si on sait coudre un minimum, ca ne coute rien !
Malinaka a écrit:
clelia_1975 a écrit:
Malinaka a écrit:
J'utilise du coton, de l'eau quand il y a du pipi et un savon alep pour bébé pour le caca.

Bref...j'ai jamais eu besoin de lingettes et ça ne me prenait pas plus de temps que ça.

Et Erythème fessier connait pas.

Moi on utilise de "produits", plus on s'assure qu'il n'y a pas d'agents à problème quand on s'occupe de bébé.


on pt lire aussi les étiquettes .... j'ai tjrs utilisé des lingettes au début puis une lotion et coton ensuite et je n'ai pas eu de pblm d'érythemes pr bb hormis les périodes de poussées dentaires ...

l'eau et le coton je ne trouve pas que cela nettoie vraiment ms bon, si à la mater on me refile ds lingettes pam... je m'y mettrais le temps de rentrer chez moi ça c'est sure.

ms c'est vrai qd on lit les compos et qu'on est pas une pro comme moi, ça fait qd même réffléchir.... vais pt être me remettre au liniment moi


Je parle pour moi, si certaines ce sentent à l'aise avec les lingettes je ne suis personne pour leur dire qu'elles ont tort :)

Juste que le coup du blueberrycat a écrit:
j'utilise lingettes/ coton et le cul de mouflet va bien, merci..

le savon, sur un cul de bébé? non. pourquoi pas une bonne poignée d'herbes, aussi? ;)


Est un peu...comment dire, un peu dépréciant pour ceux qui considère cette méthode comme propre à leur besoin.

On parlait il n'y a pas longtemps de faire attention à ce que l'on dit et qui ont le dit...bref :)


ha, moi, j'ai jamais parlé de ça. pas possible.

:lol:

faudrait que je sois à l'article de la mort pour m'avancer là dessus. ou que je me sois fait infuser un paquet de pampers en tisane.

ici, on alterne, selon ce qui se passe. et en ballade, c'est lingettes. par confort.
D
38 ans 70
Ouf je prends des mustela.

9e90 les 4 paquets, ca me fait un peu plus que le mois, car il va à la crèche.

Et la bas c'est un gant avec du savon liquide pour bébé.
40 ans dans ma chambre 663
Ici, jamais eu de lingettes, seulement du liniment que je trouve extra.( j'ai copié la crèche )
Je ne trouve pas que cela soit plus contraignant d'en utiliser; en tous cas, pas plus que des lingettes?!
Je ne suis certainement pas experte, mais je ne suis pas étonnée que les lingettes soient nocives. Rien qu' à en regarder la composition..
Comme dit Nature, les gels nettoyants et tout le tralala
doivent l'être tout autant. et c'est certainemenent pas ( malheureusement) par ce qu'on achète un produit en pharmacie que l'on est préservé ...
39 ans 67
j'utilise en sortie et pour nettoyer les fesses après les selles les lingettes U BIO qu'on trouve dans les magasins U ... même bonne composition que les marques bio, labellisée sauf que 30% moins chère ...

Elles sont super bien niveau tolérance, ma fille qui a une peau très réactive les supporte très très bien.
B I U