MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon dégoût de moi m'empêche de vivre

P
38 ans France 125
Salut Wooopii,

Ne reste pas seule comme ça. C'est déjà une bonne chose que tu ai parlé de ta situation ici.
Au moins cet espace pourrait te permettre de reprendre  
un peu contact avec le monde extérieur, de voir que tout le monde ne nous juge pas sur le physique et te prouver que tu n'es pas nulle.
Mais tu as besoin aussi d'une vraie aide extérieure.
Pour le CMP je comprends tes réticences, de plus il y a des listes d'attente, enfin je ne sais pas dans quelle région tu habites ? En région parisienne c'est hyper long.
Et les psy libéraux c'est payant, donc si tu ne travailles du fait que tu es cloîtrée chez toi, c'est compliqué...
Peut être qu'il existe d'autres structures que les CMP dans ta ville où tu pourrais rencontrer un psychologue ?
Tu vis seule ? Quelle était ta situation avant de te couper de l'extérieur, tu étais étudiante, tu travaillais ? Tu sais si quelque chose en particulier a déclenché ton isolement ?
Apparemment tu ne sembles pas tellement entourée, car ta famille est loin.
N'hésite pas à me répondre, même en privé.
:kiss:
P
38 ans France 125
Chantillyfraise a écrit:
MissHolmes a écrit:
Plume-d'angeCitation:
Quant à ma mère, elle préférait ma soeur qui était grande, mince et extravertie comme elle. Alors que moi j'étais plutôt l'inverse.
Aussi, ma mère par exemple ne voulait pas que je me déguise en princesse pour le carnaval, mais en costume "de gars", je souviens qu'elle m'avait forcé à me déguiser en robin des bois... Elle ne voulait pas non plus que je m'épile

Comme si elle aurait souhaitée que tu sois un garçon, c'est étrange ça :? Je suppose que de son côté elle ne consulte pas? (de psy je veux dire)


Non ce n'est pas comme si elle aurait voulu qu'elle soit un garçon mais simplement qu'elle refusait la féminité, dans le sens ou pas grande et mince, elle ne peut donc pas être une femme . C'est plutôt ça qu'elle n'arrivait pas à accepter, que sa gamine se soit pas sylphide. Mais oui faut consulter aussi :lol:


Pour ma mère, maintenant le suivi psy c'est trop "tard". Elle a une maladie chronique qui a altéré ses facultés intellectuelles.
Je ne saurais jamais comment auraient été nos rapports maintenant, si elle n'était pas malade.
J'avais une rancoeur vis à vis d'elle, car elle ne m'a pas facilité la vie dans mon enfance et pourtant maintenant je m'occupe énormément d'elle du fait de sa maladie. Elle a dû faire de son mieux quand elle m'a eue, elle n'avait que 23 ans. Elle a surement fait des erreurs pas très grave, qui finalement ont eu davantage de conséquences sur mon équilibre psy ...
M
61 ans 1
Hello Plume d'Ange... Dis donc, une mère qui ne t'a pas valorisé quand elle aurait pu, et qui ne t'a pas protégé quand elle aurait du, qui maintenant perd ses facultés, et que TU DOIS protéger aujourd'hui???? Tu ne crois pas que c'est contre elle et non contre toi que tu devrais être en colère??? Tu assumes, tu assumes... Dans un sens c'est bien parce que tu te construis aussi l'image de la belle personne généreuse que tu es en réalité... mais peut-être que c'est un peu trop ce qu'on te demande non? encaisser le côté "vilain canard" enfant, ensuite "encaisser" les abus, sans être protégée, sans être crue... et maintenant "encaisser" et "supporter" la maladie et la malade?... Excuses moi, je réagis peut-être fortement, mais à te lire, la colère me monte toute seule contre ta mère... Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'aider aujourd'hui... Juste qu'elle n'a pas eu les réactions que tu étais en droit d'attendre, enfant... et que tu n'as pas à te détruire aujourd'hui, parce qu'elle n'a pas eu les bonnes réactions!!!Désolée, peut-être que je vais trop vite dans l'interprétation... Mais je ne peux pas rester indifférente à ce que je ressens comme une incroyable injustice et lâcheté, et un abandon de responsabilité parentale... qui me met incroyablement en colère! Si j'ai un conseil à te donner du haut de mes 50 ans: ne t'oublies pas!!! personne ne peut penser à toi mieux que toi, penses à te préserver, apprends l'égoisme, et autorises toi vite fait à réapprendre le plaisir!!
B I U


Discussions liées