MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre chez mes parents avec mon mari et mon bébé

50 ans à la maison ! 10072
A vrai dire, je n'en sais rien...
Mais, par exemple, il y a en face de chez moi un F4 de l'opac à louer depuis au moins 1 an... S'ils sont  
obligés d'attendre que quelqu'un de mon village le loue, ils risque de tomber en ruine avant...
60 ans en Suisse .... 852
pink_baby_doll a écrit:

De toute façon, concrètement, ils servent à rien. Ils prennent le bebe le mercredi parce que ça les arrange eux mais pas pour me donner du temps à moi. Mon père m'a gentiment proposé des sous ( 200 euros). C'est vrai que ça remplace un toit et un mode de garde pour mon fils!

Je sais très bien que j'aurais dû réagir avant et mettre le holà. J'ai un problème avec mes parents : je recherche toujours leur approbation. J'ai toujours été la petite fille modèle dans le sens où j'ai répondu à chacun de leur souhait. J'ai espéré de cette façon être estimer, d'arriver à les contenter mais ça n'a jamais été réellement le cas. Là, je ne sais pas si c'est le fait que mon mari soit musulman ( j'ai déjà eu quelques réflexions) ou juste le fait qu'il ne trouve pas de travail qui leur a déplu.




Je vais faire l'avocat du diable (tu ne m'en veux pas hein?). Voir sa fille vivre dans de telles conditions, savoir que son beau-fils est au chômage, n'est pas la situation dont chaque parent rêve pour son enfant.

Ils t'aident financièrement, certe EUR 200.- ne remplacent ni un toit ni une crêche mais ... ce ne sont pas eux qui vous ont mis dans cette situation, ils n'ont pas à l'assumer. Même s'il est vrai qu'ils peuvent vous donner un coup de mains, ce qu'ils ont l'air de faire.

Il me semble que ton mari devrait faire le nécessaire pour trouver du travail rapidement oui je sais ce n'est pas facile, mais tu as l'air de dire que vous travaillez les deux dans des secteurs qui recrutent alors GO ! Lorsque lui aura un boulot, vous aurez un peu d'oxygène pour envisager l'avenir.

Tu parles également d'un crédit de EUR 5'000.- vous l'avez conclu lorsque vous travailliez les deux ? mais vous êtes bien jeunes pour avoir un crédit d'un tel montant. Je ne juge pas hein mais bon, votre situation n'est quand même pas simple depuis le début ...

Et quand je lis tout ceci, je ne peux m'empêcher de penser que je comprends un peu que tes parents en veulent à ton mari. Ce n'est probablement pas à cause de sa religion, mais si je comprends bien, c'est depuis que tu es avec lui que tu es dans cette galère. Alors, si tu regardes avec leurs yeux tu pourras peut-être les comprendre, ce qui ne veut pas dire être d'accord avec eux.

Si j'ai un conseil à te donner, ne coupe pas les ponts avec tes parents. Prend de la distance si tu veux, mais ne coupe pas les ponts, au risque de le regretter plus tard ...

Je souhaite vraiment que vous trouviez vite un travail et que vous puissiez vivre de façon normale. La priorité l étant que ton mari travaille rapidement et ensuite vous aurez l'espoir de trouver un logement, accessoirement de passer le permis de conduire qui vous permettrait de vivre un peu en périphérie et ainsi de trouver un appartement plus facilement et moins cher ...

Alors courage, tu as l'air volontaire, vous allez vous en sortir
38 ans Nice 2280
Trashrap : en effet...pas super logique tout ça! Mais même dans ton village, personne n'a besoin de logement social? Ça m'étonnerait!

Bailabianca : Je comprends mes parents. Issue d'une famille de classe moyenne voire ++ ( ça se dit ça? :lol: ), j'imagine bien que ça les froisse surtout que la galère a bien commencé après notre rencontre. On a eu le bebe assez vite et ca a tout precipité.

Tu as raison, ils n'ont aucune obligation à m'aider. Ce que je leur reproche, c'est qu'il nourrissent, logent et blanchissent mon frère et sa copine alors qu'eux pourraient partir demain s'il le voulait car 2 salaires conséquents.
De plus, pourquoi me proposer de venir habiter chez eux si au final, ils n'en ont pas envie?
Je vais sûrement sembler ingrate mais pour moi, ce n'est pas de 200 euros dont j'ai besoin mais de temps pour trouver un travail qui me permettra de vivre. C'est une aide qui coûte Rien et qui me serait vraiment utile.

Mon mari fait ce qu'il peut. Il avait trouvé un CDI récemment mais ils ont décidé de ne pas le garder mais il ne se laisse pas abattre.
Pour le crédit, on a rien contracté du tout. Enfin si. J'ai dû pas bien faire attention mais il y a quelques années, mon banquier me l'a refourgé avec ma carte bleue Visa. Je m'en suis aperçue longtemps après et quand on a eu besoin, j'ai pris dedans :evil:

Je ne compte pas couper les ponts avec mes parents. Ce serait stupide! Par contre, je ne me gênerais pas à leur dire non si je n'ai pas envie de faire quelque chose.

Je suis certaine qu'on s'en sortira! Ce n'est qu'une question de temps. Merci pour tes encouragements :)
44 ans Valencia 1162
En tout cas Pink tu as la bonne attitude face à ta situation.

Ne pas te laisser démonter. Garder ses parents pas très loin c'est une chose, mais tu dois faire ta vie en dehors de leur vision et ce qu'ils attendent de toi.

Bref, bon courage :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
pink_baby_doll a écrit:
On peut faire ce genre de chose? Genre demander un HLM à Nantes ( c'est un exemple) même si on est à Nice pour le moment?


Oui, mais si le secteur que tu vises est déjà très sollicité, cela risque d'être tout aussi difficile.

D'un autre coté, vous n'allez pas vous enfermer dans un coin sans travail, sachant que si tes parents peuvent ponctuellement te dépanner pour garder l'enfant, c'est toujours cela de pris.

A toi de trouver le bon compromis...



Au sujet du logement que vous occupez actuellement, votre propriétaire est tenu légalement d'assurer votre sécurité.Lui as-tu adressé un courrier en recommandé avec accusé de réception mettant noir sur blanc tous les soucis du logement ?


De quels soucis d'humidité s'agit-il ?...Condensation ?...Infiltrations ?...
D
52 ans 607
j'ai lu les 4 pages de la discu et je suis ok avec bailabianca et le chat du chesire

deja pour ton appart, tu devrais faire quelque chose.
si ton logement te semble insalubre tu devrais faire appel a la ddass qui sera en mesure de juger oui ou non si tel est le cas et si oui ton proprietaire sera dans l'obligation de faire des travaux

ensuite tu parles que votre vie est rythmee suivant ton bebe, je peux comprendre mais si a chaque fois vous devez faire des siestes c'est pas l'amerique, j'estime que ce n'est pas a vous de vivre a son rythme mais un peu l'inverse. je ne dis pas de faire du bruit a outrance ou regarder la tv fort, mais meme si il dort dans la meme piece une tv en sourdine ou un minimum de bruit ne le derangera pas , peut etre au debut ca sera un peu dur mais il s'y fera

pour le boulot, je ne comprend pas trop
ton mari travaille dans la restauration et bac +5 et il n'arrive pas a trouver???? pourtant c'est une filiale ou justement ils recherchent couramment
idem pour toi dans la vente mais bon la je peux comprendre avec un enfant en bas age
ensuite si vous devez faire la sieste 3 fois par jour , pour chercher du boulot ca ne doit pas etre evident non plus
ce n'est pas specialement pour vous mais a un moment donne soit il faut se reconvertir ( ce que j'ai fait d'ailleurs a 35 ans) soit ne pas etre difficile et prendre n'importe quoi le temps de se sortir la tete de l'eau

vous avez des aides si vous ne touchez rien ou tres peu maintenant ca se peut que votre budget est mal gere, je n'en sais rien , j'essaie juste de comprendre et peut etre trouver des solutions donc c'est pas la peine de crier si ce que je marque ne plait pas mais bon on voit de nombreuses personnes '( et meme autour de moi ) se plaindre de ne rien toucher ou tres peu mais qui vivent au dessus de leur moyen ( j'ai une cop qui a un contrat aide donc 600 euros par mois , elle se plaint des fins de mois difficiles mais tous les mois c'est coiffeur a 100 euros, estheticienne, fringues et bijoux pour elle et son fils ,nombreux jouets pour son fils etc etc donc la je ne comprend pas pourquoi on se plaint, et elle a fait il y a 3 ans un plan de surrendettement pour ses nombreux credits qu'elle avait fait vu son job anterieur, et la pour l'instant c'est gele alors que c'etait pour des fringues , bijoux et autres babioles, et non pour du vital)

peut etre y a t'il aussi une raison pour que tes parents ne t'aident pas?

nous etions 6 a la maison ( ma grande a pris son independance) mon mari et cela depuis longtemps fait de nombreuses heures de travail, il est chauffeur routier et part maintenant a la semaine, et moi un cdi a 100 heures, nous n'avons jamais lesiné sur le travail, et n'avons jamais fait la fine bouche non plus, on a eu des periodes un peu dure bien sur mais quand nous voyons autour de nous des personnes qui sans bouger le petit doigt ont de nombreuses aides et ont un rythme de vie plus eleve que le notre ( ordi dernier cri, tv idem et iphone etc etc ) et bien on ne trouve pas cela normal non plus

voila c'etait juste une petite parenthese qui n'est normalement pas pour ton cas

egalement peut etre que tes parents n'ont pas les moyens de t'aider financierement et ensuite ils redoutent peut etre les conflits si tu vas vivre la bas ( mes parents viennent regulierement chez moi , on habite a 900 km, et ils restent 15 jours, et bien deja la on se bouffe le nez donc j'ose meme pas imaginer plusieurs mois surtout que tu as dis que cela faisait 2 ans que cette situation s'est installee

desolee pour le roman lol
39 ans 886
Où en es-tu depuis la dernière fois pink-baby-doll? J'espère que ta situation s'est arrangée :)
38 ans Nice 2280
Alors depuis le dernier post, ça va mieux ! :)

Nous nous sommes installés chez ma tante en janvier. C'est pas facile tous les jours mais bon, ce n'est pas comparable à notre vie d'avant dans 18m2!!

Mon mari a eu son CDI le mois dernier après 6 mois en CDD. On a réussi à se remettre à zéro niveau sous et ce mois-ci, on pourra commencer à mettre de l'argent de côté.

En ce qui me concerne, je vivais assez mal de ne m'occuper que de mon fils depuis 20 longs mois. J'ai cherché du travail pendant un moment mais impossible de trouver quelqu'un qui veuille me garder le petit à mes futurs horaires ( week-end, tard le soir...).
J'ai quand même fini par trouver une nounou super qui le prend 2 fois par semaine.
Ca m'a permis de voir les choses autrement et de respirer!

En septembre, je viens de décider de le mettre 4 jours et de changer de métier.
Je suis en cours de suivi avec le PLIE ( un organisme financé par le Conseil Général) pour voir pour me reconvertir.
Je pense essayer de trouver un travail à temps partiel en attendant pour que l'on puisse déménager un jour :lol:

Voilà! Merci d'avoir pris des nouvelles :kiss:
39 ans 886
Super, ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles, je suis contente pour toi que les choses aillent mieux :kiss:
R
40 ans 835
delfra4 : je trouve ca choquant sur ce que tu dis des aides. Les aides sont nécessaires et quand on dit qu'on gagne plus avec les aides qu'en travaillant, je n'en crois pas un mot. Pourtant je ne touche pas une aide et seul mon mari travaille.
42 ans Qqpart en France 676
pink_baby_doll a écrit:
Bonjour,

Je suis hyper préoccupée depuis quelques jours. Il faut que j'en parle.

Je suis en couple. J'ai un bébé qui va avoir bientôt un an. Nous sommes dans une belle galère financière.

Depuis que l'on s'est installé ensemble, on est tout le temps dans le rouge. On ne trouve pas de travail. Chéri n'arrive pas à trouver quelque chose de stable et moi, je cherche depuis quelques mois mais avec le petit, ce n'est pas facile. J'ai eu un entretien récemment qui n'a rien donné.

Je sais que j'ai eu mon fils trop tôt. Il est arrivé par surprise et on a décidé de faire face sauf qu'on ne s'attendait pas à rester autant de temps sans emploi.

Depuis quelques mois, c'est devenu invivable. Le loyer a augmenté et on ne s'en sort plus. Sans parler du fait que nous vivons à 3 dans 20 mètres carrés qui est à mon avis insalubre : la peinture qui se decolle à cause de l'humidité, les fils électriques qui sortent de partout et je me prends régulièrement le jus en faisant une machine. Je n'en peux plus d'infliger ça à mon fils! Le proprio n'a rien à répondre à tout ça.

Je me prive de tout depuis 2 ans alors qu'avant, j'avais une vie agréable et facile. Ça me pèse de ne pas avoir de vie normale.

Il y a deux jours, mes parents m'ont proposé de venir habiter chez eux en attendant. Depuis, je cogite jour et nuit.

Je ne sais franchement pas quoi faire. C'est toujours délicat de vivre chez ses parents avec son mari et son bébé mais ai-je vraiment le choix?

Ils habitent assez loin de la ville et nous n'avons pas le permis. De plus, je suis souvent en désaccord avec ma mère sur la nourriture pour le petit par exemple. Mon frère vit aussi encore la bas. En même temps, je me dis que je pourrais enfin me remettre à zéro et que dès qu'on trouvera du travail, on pourra prendre un appart sans faire de crédit pour la caution, l'agence...

Qu'en pensez vous?


je prends le sujet sur le tard, peut être que la suggestion que je vais te faire à été donné mais pourquoi ne pas essayer de contacter les hlm et petites maison à loyer modéré ?
K
32 ans 13
trashrap a écrit:
A vrai dire, je n'en sais rien...
Mais, par exemple, il y a en face de chez moi un F4 de l'opac à louer depuis au moins 1 an... S'ils sont obligés d'attendre que quelqu'un de mon village le loue, ils risque de tomber en ruine avant...


Alors ça c'est C**, Duflo sera ravie de cette info !
Bonjour Pink Baby Doll,

Ou en es tu aujourd'hui ? la cohabitation se passe t elle bien ?
tu peux me joindre sur ***********@********.*****

Merci beaucoup c'est urgent
649
Selune07 a écrit:
je prends le sujet sur le tard, peut être que la suggestion que je vais te faire à été donné mais pourquoi ne pas essayer de contacter les hlm et petites maison à loyer modéré ?


Maintenant que son mari à un travail c'est possible... avant, sans travail ça ne l'était pas.
38 ans Nice 2280
Bonjour tout le monde,

Désolée de ne pas avoir répondu avant. Je n'ai pas fait attention aux notifications :oops:

Je viens vous donner des nouvelles.

Ca ne va pas trop en ce moment :( La "colocation" ne se passe pas très bien. C'est bien normal au bout de 10 mois.

Ma tante aimerait bien être tranquille chez elle et nous, chez nous.

Je vis très mal cette situation. Mon moral est à zéro. Je ne supporte plus de faire vivre ça à mon fils. Il dort très mal. Il fait du bruit et nous réveille toutes les nuits. Mon mari est épuisé et ça joue sur son travail. En ce moment, je me demande s'il va réussir à le conserver.

Ma tante est très envahissante. Elle rentre dans notre chambre sans frapper, exige tous les jours de jouer avec le petit quand il rentre de chez la nounou... J'ai l'impression de ne jamais vraiment profiter de mon fils.

Nous nous sentons dans une impasse. On se demande quoi faire pour avoir une vie meilleure.

J'ai galéré des mois pour avoir une nounou à temps complet et maintenant que je l'ai, je ne trouve pas de travail alors, je ne sais pas si je vais pouvoir la payer des mois comme ça.

On aimerait prendre un appartement. On aurait droit à 380€ d'APL. Le problème, c'est qu'à Nice, vu le prix , on atteins péniblement toutes aides comprises ( sans APL )les 2,5 fois le montant du loyer. Qui nous louera dans ses conditions?

Je vais demander à mes parents de se porter caution mais ils ne voudront pas. Je le sais déjà. On est toujours pas en bon terme et on ne le sera probablement jamais. Je ne leur demanderai pas si je n'étais pas au bout.

Pour les HLM, ici, c'est comme demander la lune. On y compte pas du tout.

Nous pensons à changer de ville. Mon mari pourrait se faire muter mais pas sûr qu'ils acceptent car ça fait moins d'un an qu'il est dans l'entreprise.

Voilà, c'est un peu l'anarchie dans ma tête. On est au bout du bout. Il faut que la situation évolue.
B I U