MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe de parole boulimie vomitive/non-vomitive Paris

M
35 ans Paris 64
Coucou les filles,

Je suis boulimique et après de nombreux essais en hôpital de jour et avec des psychologues et nutritionnistes je le suis toujours. Je suis fatiguée d'attendre 3 mois  
pour une consultation ou la possibilité de participer à un autre groupe pour commencer à guérir ni de payer une fortune chez des psychologues individuelles.

Je vous propose alors qu'on se fasse une petit groupe d'amies qui se retrouvent une fois en semaine et puissent se parler quand ça va pas du tout (car mon entourage ne comprendrais jamais), et qu'on essaie comme ça d'apprendre du vécu des autres et de s'en sortir s'en sortir ensemble!

Si vous êtes motivées (idéalement près de Paris) et cherchez comme moi des gens qui vivent le même et à qui parler sans avoir honte contactez moi.

Courage et bisous à vous toutes!
40 ans 13
Bonjour Michi,

Je ne suis pas de Paris mais j'ai pensé à autre chose ... faire un groupe via webcam, qu'en penses-tu ? et de temps en temps se rencontrer

En tout cas, je trouve ton idée superbe !
45 ans Delaware 1073
Je crois que c'est une très bonne idée, j'aimerais en parler car dans les forum c'est tellement pas pareil d'avoir quelqu'un en face.
Après, on irait quelque part dans Paris une fois la semaine c'est ça?
M
35 ans Paris 64
oui j'avais pensé à une petite table ronde autour d'un verre un soir en semaine qq part à Paris où c'est accessible pour tout le monde. Sur les forums c'est tellement impersonnel et on parle de vachement plus de choses si on a qqn en face.
45 ans Delaware 1073
michi_20 a écrit:
oui j'avais pensé à une petite table ronde autour d'un verre un soir en semaine qq part à Paris où c'est accessible pour tout le monde. Sur les forums c'est tellement impersonnel et on parle de vachement plus de choses si on a qqn en face.


Ok je vois le truc mais comme disait la madame au dessus ça peut être pas mal de commencer genre en groupe sur skype et puis si avec le temps on s'entend bien pourquoi pas l'étaler au réel..non?
40 ans 13
Oui moi l'idée du groupe par skype (par ex) me tente vraiment ...

on se fixe un jour cette semaine ?
M
35 ans Paris 64
j'ai que gmail mais je peux télécharger skype jusque là ;-)
40 ans 13
cool ;)

Je vais vous donner mon avis ... qu'on se fixe un jour dans la semaine de telle heure à telle heure ... mais on pourra s'écrire entre les rdv "skype"

...d'autres idées par rapport à la "forme" ?
M
35 ans Paris 64
on se fait un petit sondage pour la journée?
déjà matin, midi, aprèm, soir, très tard le soir ou week-end?
45 ans Delaware 1073
Soir pour moi sauf mardi et vendredi
M
35 ans Paris 64
Moi je ne peux que demain soir ou puis pendant le week-end.
M
35 ans Paris 64
ah demain soir c'est ciné... tombe pas bien cette semaine
quand vous dites soir ça veux dire quoi exactement niveau horaires?
M
35 ans Paris 64
je propose demain soir 22h, ça va ou c'est trop tard pour vous?
M
35 ans Paris 64
Je relance la sujet au cas où il y a d'autres intéressées. On peut se retrouver sur skype ou boire un café comme vous le sentez.
Bonne fin de week-end :-)
S
40 ans 1
Bonjour Michi, je me suis inscrite aujourd'hui. Atteinte de troubles de comportement alimentaire (anorexie et boulimie) depuis bientôt 15 ans (j'aurai 30 en septembre 2013), je souhaiterai partager avec une personne à même de comprendre l'enfer dans lequel je vis et à qui je pourrais enseigner la manière dont j'appréhende la vie aujourd'hui.

Bonnes fêtes de fin d'année.
C.
B I U