MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'après by pass...

45 ans Melun 77 5
Bonjour à toutes,

Je voudrais parler avec vous toutes de l'apres by pass et faire partager mon impression, recueillir les votres et comprendre certaines choses.
By passée depuis deux ans maintenant, depuis  
octobre 2010, je voudrai connaitre des personnes dans mon cas: je ne perds plus de poids, j'ai même repris 3 kilos (Oct. 2010 = 126kg à ce jour ***kg) j'étais descendue à 80 mais j'ai reprit. J'ai l'impression que ma poche s'est agrandie car je remange pas mal (pas comme avant c'est sur mais pas mal: je réussi à manger un bol de ramen entier ! >.<) J'ai rdv avec mon chir pour refaire un TOGD et faire le point en janvier 2013. Mais avant cela j'ai besoin de vos témoignages. Je voudrai savoir ce qui a changé pour vous: moi qui ne mangeais jamais salé je sale resale c'est horrible... le sucré je le boude alors qu'avant... Bref, je ne viens pas me plaindre. Le by pass a été pour moi une chose merveilleuse et là je stagne à 83 alors que je devrai etre à 60 pour etre "normale" je mesure 1m68.
J'aimerai voir vos témoignages et me dire que je ne suis pas seule...
Merci à toutes.
Shadya
56 ans Est 414
Un bypass même réussi (et le tien l'est pour le moment) n'est pas la garantie de perdre la totalité de son surpoids :
je crois qu'on l'estime réussi avec une perte de 50 à 70 % du surpoids toujours.
Déjà que souvent une simple perte de 10 % améliore beaucoup les problèmes de santé connexes, stérilité, mobilité, diabète...

Ensuite être dans la norme santé médicale c'est avoir un IMC jusqu'à 25 !
J'ai fait le calcul et tu peux te permettre de peser jusqu'à 70 kgs en étant encore au dessous de 25.
D'où tu sors tes 60 kgs pour être "normale" ?
Avec un IMC de 21 on ne peut plus "normal", j'avais l'air d'être ultra maigre et tout le monde médecin compris souhaitait que je reprenne du poids.

Je précise que je ne suis pas bypassée ni candidate à l'opération, je ne parle que de l'extérieur sur des chiffres objectifs.
Les autres filles opérées t'en parleront bien mieux que moi encore
45 ans Melun 77 5
Merci Renarde pour ton message.
Très bonne soirée à toi.
69 ans dordogne 64
bonsoir

Renarde a raison, tu dois te fier à TES mensurations... ensuite, j'ai vu que au bout de 18 mois ou deux ans, on était sensées reprendre environ 10% du poids perdu...et ce serait normal, ton corps se positionne, c'st lui qui commanderait...donc si toi tu suis ton protocole et que tu fasses du sport , cela va lefaire!!

ce qui est sur c'est que les grandes pertes de poids sont finies...à toi de stabiliser au mieux

bon courage et félicitations pourton parcours!
M
36 ans 13 211
Je dirai que ton bypass a fonctionné bien évidemment, car une perte aussi importante, c'est génial pour toi :)
Perso, je viens d’être opérée et, cmome toi, j'espère perdre TOUT mon surpoids. Mais peu importe, si je suis un peu au dessus, ça aura été très performant quand même :)
pour ma part, j'ai perdu la totalité de mon surpoids.
et je n'ai commencé à reprendre du poids qu'au bout de 5 ans.

à ce jour, IMC toujours dans la norme.

je suis toujour plus que surprise de lire des reprises de poids à 12/18 ou 24 mois.

et autre chose: mon chir m'avait prédit un poids qui était au dessus des fameux 25 d'IMC.
il pensait que ce serait déjà une fameuse réussite.

alors, donner comme espoir à quelqu'un qui à un jour pesé prés de 130 kg qu'elle en pesera 60...c'est délirant
B I U


Discussions liées