MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expériences de JDR

47 ans 2914
Tiens vu qu'il y a d'anciens roliste ici et si vous nous racontiez vos aventures rigolotes? :)

Je commence.

A DD (un jeu médieval fantastique):

Un groupe d'élémentaire de feu arrive, la plupart  
du groupe charge à part un mago qui reste en arrière.
Après quelque round on entend:
Boule de feu!!! :shock:
Donc élémentaires soignés et nous bléssé puis un:

"Euh désolé les gars, bon je me casse cela sent le roussis par là".

Et le pire c'est que c'était pas un traitre :)




Durant une fuite la nuit dans les marais avec une troupe à nos trousses:

"Attendez les gars, je vais léviter avec la torche pour trouver le chemin"

On a récupéré une pelote d'épingle.



On approche d'une forteresse: le MJ:
"Vous vous faites tirer dessus à la baliste anti-dragon
Tout le monde à réussis son esquive?
ok c'est bon?

-Euh maitre j'ai bien esquivé?
-Ben oui.
-Alors ok quand le trait de baliste passe à côté de moi je lui saute dessus pour la prendre sous le bras.

On l'a retrouvé cloué au sol. :lol:
49 ans Rouen 3807
Première partie d'un prêtresse qui se battait à la hache:
- Le loup t'attaque, que fais-tu?
- Je frappe
- Euh...tu vas pas esquiver?
- Non, je frappe

Résultat, on a eu deux exemplaires de tête de loup pour le prix d'un


On arrive au bout d'un couloir devant une porte (une de plus!). Le maître de jeu:
- La porte est fermée.
- On la défonce!!!!...
...pour s'apercevoir, trop tard, qu'elle était fermée, oui, mais pas à clé...
Dommage, c'était une porte étanche en cas de fuite de gaz...
47 ans evesham 1732
en plein jeu de rôle de cthulu,on etait dans une pièce immense souterraine.
tout d'un coup,une porte intersidérale s'ouvre.
un monstre énorme en sort.
et là un copain dit "je passe la porte intersidérale".
le master fait:"hein?"
mon pote fait "oui,oui,je passe la porte intersidérale"
et là le master lui fait :
"euh...tu me rends ta feuille s'il teplait?"

p*tain,suis encore moooort de rire en y repensant..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
49 ans Rouen 3807
Les méchants ne vont pas tarder à débarquer dans la petite cahute où nous nous sommes réfugiés pour récupérer un artefact plutôt encombrant...soudain idée de génie:
- Maître de jeu, l'artefact, il est sur un trépied?
- Oui...
- Est-ce-qu'il serait possible que le dessus soit plat?
- Euh......je sais pas....bon, ben disons que oui
- Alors je prends une nappe et je la mets dessus avant de poser un pot de fleur, genre table basse!
Superbe idée, tout le monde mort de rire...mais les méchants ont quand même été plus intelligents que nous!


JDR Star Wars
Une barrière d'énergie nous barre le passage. Elle fait 1m50 de haut, laissant à peine 50 cm avant le plafond. L'interrupteur est de l'autre côté. Notre cher Wookie a donc inventé une nouvelle discipline olympique: le lancer de contrebandier: fou-rire assuré!
53 ans Belgique 3287
Disez vous parlotez quelle langue là ? Parce que moé je capte rien du tout...
530
c'est rien c'est rien c'est du jeun's

un soi on attendais que le jeu demarre dans un troqué avec un gars qui nous bassiné "j'ai fais les plus grand killer, je suis imbattables" et vola que rentre une mamy et elle l'asperge d'acide, tes mort que lui dis le gars deguiser en mamy, durée de vie 2 mn, la on c'est pisser dessus.
on la plus jamais revue dans un kller celui-là
427
P'tit souvenir d'ADD qui me revient : le groupe fouillait un donjon à la recherche de je sais plus quoi, quand l'un d'entre nous s'aventure à pousser une porte pour y découvrir une salle remplie de lapins aux blancs pelages... Lui : " Sont y pas mignooooons ! J'vais essayer d'en apprivoiser un tiens ! " (l'élément déclencheur de la transformation consistait à s'ébahir devant ce spectacle si attendrissant :lol: ) Il n'avait pas fini sa phrase que le MJ se frotait déjà les mains : en une fraction de seconde, il s'est retrouvé couvert de la tête aux pieds de bestioles devenues de vraies bêtes sanguinaires... (n'empêche qu'on a trop galérer pour en venir à bout !)
51 ans 76 10598
Lors d'une partie de Shadowrun ( je crois bien que c'était ma première), on devait récuperer des infos.

Là, grande idée: on s'introduit en douce chez le principal témoin ( grâce à un sort d'invisibilité) pendant son sommeil et j'en profite pour sonder son esprit.
Tout se déroule comme prevu sauf qu'une fois dans la chambre, je me rappelle que j'ai pas pris le sort qui permet de lire les esprits :mrgreen:

On s'est donc rabattu sur le plan B: on embarque le temoin et on se barre!!!
B I U