MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande aux filles qui vont bientôt voir leur gynécologue

45 ans 47
Bonjour,
ma demandé va peut-être paraître bizarre mais vous me serez d'une très grande aide si vous pouviez m'aider ..
comme je n'ai pas la possibilité de voir une gynécologue dans  
un proche avenir, ce serait super sympa de votre part si vous pouviez poser une question pour moi, si vous voyez la/le votre bientôt ? je sais qu'il ne faut pas utiliser la pilule du lendemain souvent (sans vraiment savoir à qui se réfère "souvent") mais pour des raisons personnelles je dois la prendre (combinée avec des préservatifs) une ou deux fois par mois (pour être sur). Est-ce que quelqu'un pourrait demander à son médecin si c'est risqué de la prendre une ou deux fois par moi svp pour quelqu'un qui est en surpoids + avec un antécédent de phlébite ? je vous en prie ne me jugez pas, vous êtes les seules à pouvoir m'aider ... je vous remercie d'avance :)
O
62 ans 4229
tu pourrais déjà poser la question à ton pharmacien
et à ton généraliste
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ce que tu fais est très dangereux et tu n'as pas besoin de gynécologue pour le savoir. La pilule du lendemain est très très fortement dosée en hormone et continuer à faire ça va complètement te détraquer le corps. Ca n'est absolument pas un moyen de contraception.

Si tu nous expliquais pourquoi tu " dois " prendre la pilule du lendemain deux fois par mois, peut être que nous pourrions te trouver d'autres solutions.
51 ans CERGY (95) 871
et à la limite, pourquoi 2 fois ? Il y a une seule période "fertile" par cycle il me semble. Je pense que même si c'est pas efficace à 100 %, le préservatif seul c'est déjà pas mal.

je ne te juge pas, mais je pense que si tu poses la question ici, c'est parce que tu te doutes bien que c'est très dangereux... pourquoi ne pas poser la question dans un planning familial (par téléphone, c'est sans doute possible)?

Je pense qu'il ne faut pas jouer aux apprenti-sorciers avec les hormones... j'espère que ce sera sans conséquence pour toi, et qu'à force de faire ça, tu ne grilles pas tes chances d'avoir un enfant un jour en bousillant ton corps. Et crois moi, la stérilité, malheureusement, je sais ce que c'est.
50 ans à la maison ! 10072
Heu ? tu veux dire que tu as des préservatifs qui craquent 2 fois par mois ??? parce qu'à part dans ce cas, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre la pilule du lendemain systématiquement(à part se bousiller la santé)?
D
36 ans 117
Je vais aller à contre courant mais tant pis : ma gynéco que j'ai vu en septembre dernier m'a dit qu'en aucun cas la prise répétée de la pilule du lendemain n'était dangereuse.
Elle est plus dosée en hormone et du coup peut provoquer des effets secondaires inconfortables mais elle n'expose pas le corps à des conséquences graves, qu'elles soient immédiates ou sur le long terme.
Elle m'a dit que c'était une idée reçue très courante et que comme c'était souvent associé à une sexualité débridée certaines personnes à qui cela déplait faisaient courir ce genre de rumeurs. Le même type de rumeur finalement que "l'avortement rend stérile".
50 ans à la maison ! 10072
Dakota31 a écrit:
Je vais aller à contre courant mais tant pis : ma gynéco que j'ai vu en septembre dernier m'a dit qu'en aucun cas la prise répétée de la pilule du lendemain n'était dangereuse.
Elle est plus dosée en hormone et du coup peut provoquer des effets secondaires inconfortables mais elle n'expose pas le corps à des conséquences graves, qu'elles soient immédiates ou sur le long terme.
Elle m'a dit que c'était une idée reçue très courante et que comme c'était souvent associé à une sexualité débridée certaines personnes à qui cela déplait faisaient courir ce genre de rumeurs. Le même type de rumeur finalement que "l'avortement rend stérile".


Mais entre "répétée" et "régulière", il y a une marge. Et ça ne change rien au fait que ça n'a pas d'intérêt si on a utilisé un préservatif qui n'a pas craqué. Si on sait que c'est régulier, il vaut mieux prendre la pilule, ou se faire mettre un stérilet, implant ou autre, non ?
Je ne juge pas la vie sexuelle de Pepelepiu qui ne me regarde pas (et je m'en fous !), elle a tout à fait le droit de changer de partenaire tous les soirs si elle en a envie. J'ai utilisé 2 ou 3 fois la pilule du lendemain et n'aurai eu aucun remord à avorter en cas de besoin. Mais vu la dose d'hormones dans la pilule du lendemain, j'ai du mal à croire qu'elle n'ai aucun effet à long terme sur le corps avec un usage aussi régulier.
51 ans CERGY (95) 871
Et puis je ne pense pas qu'il y ait une quelconque étude qui se soit penchée sur une utilisation comme celle-ci, 2 fois par mois, tous les mois.
Pourquoi voulez-vous qu'on étudie ce genre de cas, puisque la PDL n'est pas faite pour être utilisée comme ça ?

En attendant, je ne pense pas qu'on ait le recul suffisant pour dire que l'usage répété et systématique comme c'est le cas ici ne soit pas dangereux.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Dakota31 a écrit:
Je vais aller à contre courant mais tant pis : ma gynéco que j'ai vu en septembre dernier m'a dit qu'en aucun cas la prise répétée de la pilule du lendemain n'était dangereuse.
Elle est plus dosée en hormone et du coup peut provoquer des effets secondaires inconfortables mais elle n'expose pas le corps à des conséquences graves, qu'elles soient immédiates ou sur le long terme.
Elle m'a dit que c'était une idée reçue très courante et que comme c'était souvent associé à une sexualité débridée certaines personnes à qui cela déplait faisaient courir ce genre de rumeurs. Le même type de rumeur finalement que "l'avortement rend stérile".


Ta gynéco t'a dit une enormité. La pilule du lendemain dérègle totalement ton cycle, il n'y a rien de naturel à se prendre une aussi grosse dose d'hormone d'un seul coup.

Et je ne comprends absolument pas comment un professionnel de santé peut dire des choses pareilles. La pilule du lendemain NE DOIT PAS ETRE considérée comme un mode de contraception !

Des tas de contraceptions existent, comme les citait Trashtrap. D'ailleurs tout comme elle je m'en fous pas mal de la vie sexuelle de Pepelepiu et j'ai dejà moi même utilisé la pilule du lendemain, cependant il ne faut pas non plus faire n'importe quoi avec.

Maintenant Pepeleliu, tu dis que tu veux prendre la pilule du lendemain pour être " sure " ? Tu as 33 ans, tu dois quand même etre consciente de la fiabilité des méthodes de contraception non ?
D
36 ans 117
Sur quoi reposent tes propos ? Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'une professionnelle de la santé qualifiée est compétente se trompe ?
Il n'y a rien de naturel à prendre des hormones, quelle que soit la dose.
Ce en quoi, des études sur les conséquences des hormones à différentes doses, il y en a quand même un paquet, ce sont des molécules très étudiées et si elle m'affirme qu'elle a lu des études sur ce sujet je lui fais confiance. Libre à vous de ne pas y croire, mais de là à affirmer l'inverse sans finalement en savoir plus que ça...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Dakota31 a écrit:
Sur quoi reposent tes propos ? Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'une professionnelle de la santé qualifiée est compétente se trompe ?
Il n'y a rien de naturel à prendre des hormones, quelle que soit la dose.
Ce en quoi, des études sur les conséquences des hormones à différentes doses, il y en a quand même un paquet, ce sont des molécules très étudiées et si elle m'affirme qu'elle a lu des études sur ce sujet je lui fais confiance. Libre à vous de ne pas y croire, mais de là à affirmer l'inverse sans finalement en savoir plus que ça...


Sur mes études de médecine. Mais bon, libre à toi de penser le contraire, après tout je m'en fous pas mal.
45 ans 47
merci beaucoup pour vos réponses ... déjà quelques explications : je n'ai qu'un seul partenaire depuis de longues années et non les préservatifs ne craquent pas. je me trouve dans une situation assez difficile en soi et à cela s'ajoute le problème de la contraception, je n'ai pas peur de devenir stérile, au contraire je voudrais tellement que ça arrive, mais n'étant pas le cas je suis extrêmement parano et même après une relation avec un préservatif qui n'a pas craqué je doute, j'ai peur. J'ai dit 2 fois par mois c'était indicatif, ça peut être une fois aussi .. durant la période où c'est moins risqué, après ovulation je ne peux pas tellement j'ai peur .. la pillule je ne peux plus la prendre et tous les autres moyens de contraception il faut passer par un gynéco, et je ne peux pas .. par contre oui je pourrais peut-être appeler le planning familial si je trouve le courage .. ce n'est pas évident pour moi mais je vous remercie sincérement pour vos réponses :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
PepelePiu a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses ... déjà quelques explications : je n'ai qu'un seul partenaire depuis de longues années et non les préservatifs ne craquent pas. je me trouve dans une situation assez difficile en soi et à cela s'ajoute le problème de la contraception, je n'ai pas peur de devenir stérile, au contraire je voudrais tellement que ça arrive, mais n'étant pas le cas je suis extrêmement parano et même après une relation avec un préservatif qui n'a pas craqué je doute, j'ai peur. J'ai dit 2 fois par mois c'était indicatif, ça peut être une fois aussi .. durant la période où c'est moins risqué, après ovulation je ne peux pas tellement j'ai peur .. la pillule je ne peux plus la prendre et tous les autres moyens de contraception il faut passer par un gynéco, et je ne peux pas .. par contre oui je pourrais peut-être appeler le planning familial si je trouve le courage .. ce n'est pas évident pour moi mais je vous remercie sincérement pour vos réponses :)


Sans vouloir indiscrète, pourquoi tu ne peux pas aller chez le/la gynéco ?
45 ans 47
parce que rien que l'idée me terrifie :((
51 ans 35 10308
Pourquoi? Tu as peur de quoi?
Et à ce point d'angoisse, peut-être aussi qu'il faudrait te faire aider par un psy? Ce n'est pas vivable d'être angoissé comme ça (je ne parle pas juste de la peur d'aller voir un gynéco, je parle aussi de ta peur de tomber enceinte).
B I U


Discussions liées