MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réduire ses coûts alimentaires ?

60 ans en Suisse .... 852
Un petit truc pour les noix de lavage : il faut les utiliser une première fois à 60°ou 90° et ensuite les utiliser pour des températures plus basses, c'est beaucoup  
plus efficace.

Par contre, je trouve que les couleurs passent beaucoup plus vite qu'avec une lessive normale.
49 ans ST GRATIEN 727
merci à toutes pour vos réponses que j'apprécie fortement
S
48 ans 4940
je remonte , si jamais il y a d'autre astuces :D
38 ans 855
Je fais mes courses une fois par semaine (sauf oubli ou invités).
La plupart des aliments se gardent, et ceux qui ne se gardent pas, je les congèle ou je les mange tout de suite.

Je vais en hypermarché (nettement moins cher que les marchés près de chez moi), et je vais spécialement dans un qui fait des réduction sur les dates courtes.
J'achète quasiment toute ma viande et beaucoup de produits frais comme ça ; à manger le jour même, le lendemain ou à congeler.

Je me sers énormément de mon congélateur ; j'achète en gros, les légumes, la viande, je congèle et je décongèle au fur et à mesure.

J'essaie toujours de me faire une liste avant d'aller au magasin (même si je m'y tiens pas toujours, ça aide au moins à éviter les oublis).

Ne pas jeter les restes, apprendre à les re-cuisiner ou les remanger tel quel.

Trier son frigo régulièrement et vérifier les dates, c'est important aussi pour éviter le gaspillage, du genre un truc dont on se souvient plus qui traîne au fond et qu'on finit par jeter.


Pour les produits d'entretien, j'achète des produits écolo et concentrés, et j'en utilise moins.
Un bouchon de lessive concentrée suffit.
Pour l'adoucissant, j'alterne entre un adoucissant écolo et du vinaigre blanc.
Je détartre tout au vinaigre blanc (magique).
B I U