MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils ne m'aime pas...

même pas responsable!!!
c'est pas de ta responsabilité si ces connes d'hormones ont déconné!
44 ans Rennes (35) 8666
blueberrycat a écrit:
même pas responsable!!!
c'est pas de ta responsabilité si ces connes d'hormones ont déconné!


Oui je sais bien, mais je ne sais pas comment expliquer
32 ans Antibes 75
C'est possible qu'il puisse se souvenir, peut être pas consciemment d’ailleur, de cette situation que vous avez vécu et ça expliquerai sa réaction aujourd'hui. Il doit peut etre percevoir que tu ne vas pas bien et se retrouver dans quelque chose qu'il a déjà vécu. Il est peut etre mal a l'aise par rapport à ca. Il faut le rassurer vis à vis de ça, lui expliquer que tu ne vas pas bien mais que ce n'est pas sa faute à lui. A cet âge, les enfants se sentent souvent coupables.

De ton côté si tu te soigne et que tu travaille sur ta situation tu sera plus au clair avec toi même et ton enfant le sentira même si tu ne dis rien.
44 ans Rennes (35) 8666
Sans parler de souvenir, je pense juste que la situation se reproduit. Je vais mal donc mon bébéchou le ressent, donc il s'éloigne de moi.
M
41 ans Le Havre 137
c'est clair qu'un enfant est une vraie éponge à émotion, je suis sûre qu'une fois que tu auras repris confiance en toi tout ira mieux et tu retrouveras ton bébé

bon courage et du mieux pour la suite
44 ans Rennes (35) 8666
Je reviens aux nouvelles. Depuis deux jours j'ai doublé ma dose d'AD. Je me sens beaucoup mieux, mais j'ai quand meme du mal a supporter son comportement.
Ce soir papa est allé chercher du pain (10 min) tout le temps ou il a été parti Eliott a pleuré, il était dans notre chambre, dés que je venais le voir il hurlait encore plus fort en trépignant et en hurlant "non papa!!!"
Quand il va chez nounou le matin il ne pleure pas aussi longtemps.
Je veux bien faire pleins d'efforts, mais aucun psy ne pourra atténuer la souffrance que je ressens dans ces moments là.
Ce soir encore une fois il n'a pas voulu que je le couche ni me faire de bisous.
Du coup son père l'a couché sans histoire sans rien en lui disant qu'il n'était pas gentil.

On ne sait plus quoi faire...
j'étais térriblement blessée aussi quand Mouflet me rejetait..
essaye d'ignorer ce comportement.... et surtout, vas voir un pédopsy
et de plus, tout ne vient pas TOUJOURS de la mere..
j'ai vécu des samedis atroces avec BB. qui me fesait payer...l'absence de son pere...
43 ans 242
Et quand tu t'en vas et que ton fils reste avec son père, quand tu n'es plus là, est ce qu'il te réclame?..mon compagnon vit très mal aussi le fait d'être d'exclu de la relation avec notre fille, surtout qu'il s'est occupée d'elle pendant les premiers mois de sa vie, et il se sent rejeté...je veux bien croire que les enfants passent tous par cette phase, mais là ça prend trop d'ampleur, je pense qu'elle a trouvé la faille dans notre couple de ne pas être assez uni, en tout cas, j'espère que cette phase va vite passer, ras le bol d'être l'intermédiaire entre père et fille, bon courage en tout cas Stef, ton fils t'aime, n'en doute pas, c'est juste que votre trio n'est pas encore bien accordé comme le mien d'ailleurs.
44 ans Rennes (35) 8666
Quand je m'absente, soit il s'en rend a peine compte, soit il me réclame 10 sec. Mais rien de plus.

je pense aussi qu'il y a peut etre une part de "couple fragile" et il s'engouffre dans la breche en divisant pour mieux regner (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Demain on est tous seuls tous les deux. J'appréhende un peu mais j'espere que ça se passera mieux que mardi et qu'on arrivera a passer un peu de bon temps
S
89 ans 4951
Elliott est un bébé et il t'aime, son comportement ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais je sais que c'est difficile.

Il est actuellement désécurisé dans votre relation, car il doit ressentir ta grande peine et tes doutes.

J'espère que tu pourras vite avoir un rendez-vous avec la pédopsychiatre, car ta souffrance me fait mal à lire.

J'espère que demain tout va bien se passer. Y a t il un endroit ou il aime particulièrement aller ? tu pourrais organiser cela, cela vous aiderait à sortir du cadre familial ?
38 ans 2879
Stef_ a écrit:
Quand je m'absente, soit il s'en rend a peine compte, soit il me réclame 10 sec. Mais rien de plus.

je pense aussi qu'il y a peut etre une part de "couple fragile" et il s'engouffre dans la breche en divisant pour mieux regner (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Demain on est tous seuls tous les deux. J'appréhende un peu mais j'espere que ça se passera mieux que mardi et qu'on arrivera a passer un peu de bon temps

Tel que tu en parles je crois qu'en effet tu n'as pas tort. Il sent sans doute que tu es très marquée par son cinéma, il trouve qu'il a un levier, une puissance. Et ton compagnon semble ne pas réagir de manière très efficace. Vous n'en parlez pas pour trouver une stratégie commune ?

Je te souhaite bon courage pour la journée, et essaie de ne pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant. Il est un enfant, il teste, c'est dans sa nature.
Tu as déjà réussi à rester calme et imperturbable quand il se mettait dans tous ses états ? Tu peux tenter de le laisser se calmer tout seul s'il te dit "non papa" en se débattant, et tu lui dis que tu es à côté, qu'il t'appelle quand il se sentira plus tranquille...

Enfin c'est des idées en l'air mais je crois que la clef c'est de ne pas tout prendre en pleine face, directement, et de prendre le maximum de recul possible. Puis de lui montrer que ça marche moins qu'avant ;)
44 ans Valencia 1162
En tout cas Stef_ je suis de tout coeur avec toi.

:teddy: :kiss: :kiss: :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
Bon alors vendredi super journée, il a été adorable comme tout.
Ce week end pas mal papa, mais sans m'ignorer totalement.
Samedi soir le coucher c'était hurlements, larmes etc. Mais je n'ai pas cédé, en lui disant que ce n'était pas lui qui décidait mais papa et maman et que si il ne voulait pas être sage tant pis il n'aurait pas d'histoire.
Il a pleuré mais on n'a pas cédé.
Augmenter mes AD m'a fait du bien, même si je suis encore faible, je me sens bien mieux.
38 ans 2879
Ouf, ravie d'apprendre que tu sors la tête de l'eau ! Je croise les doigts pour qu'il se lasse rapidement de ses scènes fatigantes, mais en tout cas tu as l'air de mieux les prendre :)

Bonne continuation, et bravo ;)
B I U