MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils ne m'aime pas...

41 ans 1672
Je te trouve hyper courageuse, tu as tenu le coup samedi soir. ;)

Il me semble que le plus important comme ça a été dit précédemment et que ton  
fils sente que tu es solide et qu'il peut compter sur toi !
Bien souvent ce sont des périodes, on craint que ça ne finisse jamais mais au bout d'un moment, ils passent à autre chose (testé et approuvé par mon fils :roll: )
44 ans Rennes (35) 8666
Merci les filles.
Grace aux AD je le prend beaucoup mieux, je me sens mieux de toutes façons (bon sauf ce matin vu que je n'en ai plus et que je ne vois le médecin que demain, vive les symptomes de sevrage...)
Bref, il vient plus vers moi alors je ne sais pas si c'est lié, mais ça me va en tous cas :D
44 ans Rennes (35) 8666
Ce soir nouveau couché pour maman. Assez difficile puisqu'il a encore fait un cirque pas possible en hurlant et réclamant son père. Mais je n'ai pas craqué, j'ai laissé couler en lui disant qu'il n'avait pas le choix que papa et maman avait décidé.
j'ai tenu le coup sans craquer, sans m'énerver rien.
En fait depuis que je me sens mieux, j'ai finis par admettre qu'il ne me repoussait pas mais me testait. Et de savoir (oui je sais vous me l'avez dis, mais je me sentais tellement mal que je ne voulais pas l'admettre) que oui il m'aime mais qu'il veut me pousser, ça se passe mieux. Même si c'est encore dur, parce qu'il pique des grosses crises, je suis super motivée pour ne pas lacher le morceau et je suis sure que ça finira par redevenir comme avant.
mais quel bon démarrage!!
44 ans Rennes (35) 8666
Merci :D
Votre soutien a toutes m'aide vraiment beaucoup.

Je me sens comprise et ça me fait un bien fou.
38 ans 2879
Stef_ a écrit:

En fait depuis que je me sens mieux, j'ai finis par admettre qu'il ne me repoussait pas mais me testait. Et de savoir (oui je sais vous me l'avez dis, mais je me sentais tellement mal que je ne voulais pas l'admettre) que oui il m'aime mais qu'il veut me pousser, ça se passe mieux.

C'est pas pour rien qu'on parle du "terrible two"...J'avoue que je commence déjà à avoir peur des épreuves à passer. Déjà que là je me bats avec l'angoisse de séparation et les angoisses qui vont avec, mais là c'est le stade au dessus.

Pourvu pour toi que ça ne dure pas trop (encore que, on endure tant qu'on sait que ça n'est que passager).
Quand il est malade, qu'il me demande beaucoup, qu'il est grognon, qu'il dort mal, je me répète en boucle que ça va finir, qu'il faut patienter et maintenir le cap en attendant.

Puis ensuite je me repose :P

Encore courage et bravo. Quel boulot d'être parent quand même !
44 ans Rennes (35) 8666
C'est clair que c'est pas facile. Enfin bon ça en vaut la peine quand on voit nos petits bouts grandir.
51 ans 35 10308
Je suis ce poste depuis le début sans avoir beaucoup de conseils plus pertinents que ceux des filles mais je suis super contente pour toi que ça s'arrange, aussi bien pour lui que pour toi. Vous allez vers votre équilibre ensemble, vous êtes sur le bon chemin. Bravo à toi en tout cas.
46 ans Belgique ,Ans 126
je suis maman de deux petites filles de 4 mois et 4 ans
j'accueil également des enfants 0 à 3 ans à mon domicile tous les jours "gardienne d'enfants" ;)
je sais juste par expérience qu'il faut parler à l'enfant comme à un adulte il est capable de comprendre et ressentir beaucoup de chose....
continue à faire comme tu le fait parle lui , explique lui ton malaise et surtous que c'est toi qui décide et qu'il n'as pas le choix c'est comme cela, la frustration fait partie de l'apprentissage sans cela un enfant à du mal à ce construire.
aprés ces belles phrases bien théorique tu fait comme tu peut et surtous de ton mieux.... il n'y a pas de guide des parents et je suis bien placée pour le savoir avec une petite puce de 4 mois qui me donne également du fil à retorde et qui depuis sa naissance me fait passée beaucoup de nuit blanche
courage et surtous ne lache pas
44 ans Rennes (35) 8666
Merci encore pour les encouragements les filles.
Bon hier soir je l'ai couché et après une grosse colère il a finit par se calmer. Ce soir en rentrant il m'a fait des calins, et il est venu direct vers moi.
Bref, ça s'arrange. Et quand je lui ai dis que demain il restait avec maman il était tout sourire.
Y'a encore du boulot sur le couché et sur les réveils nocturnes mais y'a un gros gros mieux.
65 ans ile de france 7912
il commence à comprendre que finalement ça ne sert à rien
que maman et papa ne cèdent pas

et du coup , change sa technique et redevient un petit garçon aimant
38 ans 2879
Ca n'est pas plutôt que c'est un petit garçon aimant à la base mais qui a envahi l'espace qu'il trouvait disponible (et s'est laissé envahir par ses attitudes), parce que la limite n'était pas marquée ?

Qu'un enfant cherche les limites est classique paraît-il. Qu'il soit rassuré en les ayant trouvées aussi...Et que tout ce cirque ne présume pas de son attachement, peut-être même au contraire (on essaie d'autant plus de tester qu'on est sûr du lien qu'on a avec ses parents).

Je suis heureuse qu'il emprunte visiblement une voie plus calme, et ce pour tout le monde ^^
S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
Ca n'est pas plutôt que c'est un petit garçon aimant à la base mais qui a envahi l'espace qu'il trouvait disponible (et s'est laissé envahir par ses attitudes), parce que la limite n'était pas marquée ?

Qu'un enfant cherche les limites est classique paraît-il. Qu'il soit rassuré en les ayant trouvées aussi...Et que tout ce cirque ne présume pas de son attachement, peut-être même au contraire (on essaie d'autant plus de tester qu'on est sûr du lien qu'on a avec ses parents).

Je suis heureuse qu'il emprunte visiblement une voie plus calme, et ce pour tout le monde ^^


+ 1 avec okapi.

Et je suis contente de lire tes mots stef :D
65 ans ile de france 7912
je n ai pas dit qu il n aimait pas sa maman , je suis certaine qu il l aimait

il "profitait" d une situation

comme tout se remet en place , il retrouve sa place aussi
et redevient un petit garçon aimant qui manifeste son amour
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne sais pas ce que c'est lol mais en tous cas y'a du mieux c'est tout ce qui compte :D
B I U