MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils ne m'aime pas...

44 ans Rennes (35) 8666
Aujourd'hui super journée avec mon bébéchou. Il colle toujorus son père, mais moi aussi et ça ça fait plaisir.
Ce soir pour le couché, il a crié genre 2 min en  
appelant son père et puis plus rien. J'ai même eu droit a un gros calinou avant de se coucher a la place de l'histoire.
On se bat on y croit :D
50 ans à la maison ! 10072
Que de progrès rapides !! :D
44 ans Rennes (35) 8666
Oui c'est impressionnant, il me reclame sans cesse, le matin c'est moi qu'il appelle (avant il n'appelait personne, il s contentait de pleurnicher ou de chanter).Il ne pleure plus quand son père s'absente, bref le bonheur.
Y'a encore le couché qui est un peu difficile il préfère que ce soit son père, mais en même temps c'est logique, vu que je ne l'ai pas couché depuis un moment faut le temps qu'il reprenne ses marques.
73 ans 3528
C'est super, Stef, je suis vraiment contente pour vous ! :D
44 ans Rennes (35) 8666
Merci, comme quoi il ne suffisait de pas grand chose, maman se sent mieux et hop tout le monde va mieux.
S
89 ans 4951
je suis très contente pour toi stef.

De cette expérience tu peux en tirer l'enseignement que ton fils t'aime même s'il a des phases ou il réclame son papa et inversément d'ailleurs.

Bonne continuation :)
c'est agréable à lire ça.. :D
44 ans Rennes (35) 8666
J'en retiens surtout que mon fils m'aime, certes, mais que mon état joue énormément sur son rapport avec moi.
Je ne suis pas sure du coup qu'il s'agisse d'une phase "papa", mais d'une difficulté à être proche d'une maman malade...
S
89 ans 4951
Stef_ a écrit:
J'en retiens surtout que mon fils m'aime, certes, mais que mon état joue énormément sur son rapport avec moi.
Je ne suis pas sure du coup qu'il s'agisse d'une phase "papa", mais d'une difficulté à être proche d'une maman malade...


c'est tout à fait possible, l'important étant de ne pas se mettre une trop grande pression et de ne pas douter de l'amour de ses enfants.

C'est comme pour nous, sur toute une longue partie de vie, il y aura des moments ou leur comportement nous dérangera, blessera,heurtera, mais on ne remetra pas en cause l'amour qu'on leur porte :D .
44 ans Rennes (35) 8666
Tu sais malheureusement quand on est en dépression il est très difficile de relativiser.
Je sais que si je n'avais pas changé mon traitement je ne serai pas capable d'avoir ce genre de discours...
44 ans 306
juste pour te rassurer Steph. J'ai eu une maman dépressive chronique depuis que j'ai 4 ans. Je l'ai connue malade et tantôt hyperjoyeuse, tantôt très triste, dans son monde etc ...

elle a connu cet etat après un gros baby blues après la naissance de ma petite soeur qui est née prématurée et qui a eu un mois de couveuse (en plus du fait qu'on lui a dit toute la grossesse que c'était un garçon, qu'elle en était heureuse après 2 filles sachant qu'elle avait toujours voulu un garçon et qu'à la naissance surprise c'est une fille :).

elle nous a toujours fait son max pour nous, mais forcément on a bien vu même petite que ca n'allait pas.

bref, je ne veux pas comparer avec toi, ce n'est pas la même chose, mais tout ça pour te dire qu'on l'a toujours aimée, que moi je me sentais proche d'elle malgré nos différences, et que notre amour n'était pas conditionnel par rapport à ses pb de santé.
44 ans Rennes (35) 8666
Merci Audrey.
En fait, c'est ça le truc, je ne voudrai pas qu'il garde des "souvenirs" plus tard de sa maman pas bien. Donc je me soigne et on verra plus tard pour arrêter les AD. Après tout ça ne me coute pas grand chose un cachet le matin, comparé à voir mon bebechou heureux.
38 ans 2879
Stef, si tu es malade il le sentira et en aura des souvenirs...Ca fera partie de sa vie, de son histoire, je ne pense pas qu'il faille essayer de le lui cacher...Au contraire, il est certainement plus rassurant de lui en parler quand ça ne va pas fort.
J'ai eu un papa alcoolique (mais non violent) et j'ai souffert du fait que ma maman a voulu faire comme si tout allait bien. C'était bien plus angoissant...

Tu es une bonne maman, attentive, présente, même en ayant une maladie :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
Le truc c'est que je lui ai déjà parlé de sa soeur tout ça, du fait que parfois maman se sentait mal mais qu'il n'y etait pour rien etc. Mais je n'ai pas envie de continuer comme ça, il est trop petit pour ça.
Donc je me soigne, la je vais mieux, et quand il sera bien plus grand on discutera de tout ça, pour le moment, maman doit aller de l'avant et c'est ce qu'elle fait :D

hier soir le couché presque parfait il a réclamé son père genre 10 sec. On tient le bon bout. Et ce matin il est venu me faire un bisou (ça faisait quelques jours qu'il n'en faisait plus) et même plusieurs puisque son père m'en a fait et que visiblement ça ne lui plaisait pas trop lol
38 ans 2879
Ah oui oui, c'est pas histoire de le bassiner non plus ; il ne faut pas s'empêcher de vivre ^^

C'était juste que ça peut être tentant pour protéger l'enfant de le maintenir à l'écart de nos gros problèmes...et pourtant c'est ce qui est le plus angoissant à mon sens parce qu'il n'y a pas de mots sur le malaise que l'enfant ressent.

C'était juste au cas où que je disais ça hein, et j'espère bien que ça continuera à aller très bien pour vous trois ;)

Bonne journée !
B I U