MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux sauver mon couple !

30 ans Normandie 38
J'ai beaucoup de mal avec mon couple, je me dis souvent que je ne suis pas faite pour y être. Malgré ça, je tiens à sauver mon couple, même si  
c'est vrai, si on continue comme ça, il ne sera pas vivable et il cassera quoi qu'il arrive.
34 ans Dans le sud ;) 5608
BiotifulPlanete a écrit:
MademoiselleK a écrit:
BiotifulPlanete a écrit:
Oui c'est un flicage permanent, il veut savoir mes moindres gestes.


Pourquoi ?



Comme je l'ai expliqué au début, j'ai menti au début de notre relation et lui ais tout avoué par la suite. Du coup, il essai de reprendre confiance mais me demande une transparence TOTAL !


Euh non non mais attends, y'a une différence entre ne pas mentir et être fliquée, il est absolument ANORMAL qu'il te demande une " transparence totale " en ce qui concerne tout ce que tu fais, et puis quoi ? Chacun a le droit d'avoir son jardin secret, ça ne le regarde absolument pas de savoir combien de temps tu passes sur internet ou je ne sais quelle autre chose qui te regarde à toi et seulement à toi.

Tu dis que tu préfères lui faire plaisir comme ça, mais tu te vois passer le reste de ta vie à faire ça ?
30 ans Normandie 38
Je pense avoir du mal à m'imaginer devoir lui faire plaisir sur ça, subir ses caprices et la transparence. C'est la première fois que j'ai une relation comme celle-ci, j'ai parfois du mal à démêler les noeuds de ce qui est bien et mal ...

J'ai l'habitude d'avoir un minimum de liberté, parler à qui je veux, aller sur n'importe quel site, etc .

Pour vous avouez, il ne sait même pas que je viens ici pour parler. Je viens quand il n'est pas là ou quand il dort.

Pensez-vous que c'est mal de cacher mon inscription à "Vive Les rondes" ? :oops:
51 ans 35 10308
BiotifulPlanete a écrit:
Pensez-vous que c'est mal de cacher mon inscription à "Vive Les rondes" ? :oops:

Ce qui m'inquiète, moi, c'est que tu aies besoin de te poser cette question...
Tu dis dans ton premier message que tu es avec l'homme rare que tu cherchais depuis un moment, mais c'est vraiment comme ça qu'il est l'homme de tes rêves? Un homme qui te flique tellement que tu te demandes si tu as le droit d'aller sur un forum de discussion sans le lui dire?
34 ans Dans le sud ;) 5608
BiotifulPlanete a écrit:
Je pense avoir du mal à m'imaginer devoir lui faire plaisir sur ça, subir ses caprices et la transparence. C'est la première fois que j'ai une relation comme celle-ci, j'ai parfois du mal à démêler les noeuds de ce qui est bien et mal ...

J'ai l'habitude d'avoir un minimum de liberté, parler à qui je veux, aller sur n'importe quel site, etc .

Pour vous avouez, il ne sait même pas que je viens ici pour parler. Je viens quand il n'est pas là ou quand il dort.

Pensez-vous que c'est mal de cacher mon inscription à "Vive Les rondes" ? :oops:


Je pense que ce qui est mal, c'est qu'il te fasse ressentir le besoin de cacher ça.

Sinon, j'ai lu que tu voulais avoir un enfant avec lui, permets moi de te suggérer d'attendre un peu ( voir beaucoup ) avant de mettre ce projet en route...
30 ans Normandie 38
Angia a écrit:
BiotifulPlanete a écrit:
Pensez-vous que c'est mal de cacher mon inscription à "Vive Les rondes" ? :oops:

Ce qui m'inquiète, moi, c'est que tu aies besoin de te poser cette question...
Tu dis dans ton premier message que tu es avec l'homme rare que tu cherchais depuis un moment, mais c'est vraiment comme ça qu'il est l'homme de tes rêves? Un homme qui te flique tellement que tu te demandes si tu as le droit d'aller sur un forum de discussion sans le lui dire?


Oui c'est vrai que pour moi, il est l'homme de mes rêves parce qu'il a accepté tout mes mensonges et qu'il m'accepte tel que je suis. Mais j'ai l'impression de ne pas être assez parfaite pour lui alors je me rabaisse. Il a surement des défauts comme tout le monde, mais plus j'avance dans cette relation, plus je trouve que c'est horrible de devoir me cacher pour ne pas être soumise à des milliards de questions, d'avoir des disputes ou d'être insulté de "trompeuse" .

Je répond en même temps au dernier message, oui ce projet sera remis à plus tard, et je pense que même si je veux vraiment sauver mon couple, il va falloir que je pense à mon bonheur avant celui des autres.
42 ans 2505
Si je résume, ton homme est parfait et c'est toi qui a tous les défauts. Et il est encore plus que parfait puisqu'en prime il les accepte !

Heu, c'est normal que tu sois vraiment mal dans tes baskets je pense.

Dans une relation, les deux doivent être sur le même pied d'égalité sinon c'est la catastrophe assurée pour celui qui se sent inférieur (c'est à dire toi)

Et au fur et à mesure l'autre prend de plus en plus d'emprise et c'est la porte ouverte à la perte d'estime de soi et regarde bien, réfléchis bien ça a déjà commencé.

Tu caches des choses aussi anodines que l'inscription à un forum, ça fait partie de ta vie privée ça non ?

Pour moi, ça signifie que cette relation te prive de ta liberté et tu viens nous demander si c'est normal ? Je pense que tu le sais déjà au fond...

Pour l'avoir déjà vécu personne n'a le droit de te faire sentir inférieure, de te fliquer, de te manquer de respect même si tu t'es mal comporté à un moment (des mensonges au début de votre relation)
A partir de là ça devient malsain, on dirait qu'il te puni en te faisant subir son manque de confiance constant et que toi puisque tu te sens coupable tu l'acceptes et en ne mettant aucune limite j'ai peur que ça soit destructeur pour toi...

Je n'ai pas à de donner de conseils, j'espère juste que tu te rendes compte de l'engrenage dans lequel tu as mis le pied...
30 ans Normandie 38
Je rajoute un petit message, il sera un des derniers vu que cette discutions ne servira plus à rien.

Se soir, nous avons eu une grande dispute avec mon compagnon, il m'a envoyé un demi-millions de noms d'oiseaux à la figure puis m'a laissé tomber lâchement.

Je suis donc à cette heure ci de nouveau célibataire, en sachant que je l'aime toujours, je ne sais pas si je me remettrais en couple avec.

Vous pensez que si il me le propose je devrais accepter?

Il a découvert que j'allais sur "vive les rondes" et l'a pris comme une tromperie de ma part, je suis anéantie. Je me sens mal ... Je pense être une mauvaise personne ! :cry:
34 ans Dans le sud ;) 5608
:shock: Eh oh ma fille, tu crois que c'est mal d'aller sur un site internet ? Nan mais il se prend pour qui ce type ? Et en plus il se permet de t'insulter ?

Si tu dois te remettre avec lui si il te le propose ? A mon avis : N O N .
30 ans Normandie 38
Je ne pense pas que c'est mal non.

En faite, nous avions un accord, que je lui dise quand j'allais sur internet, mais la je ne lui ais pas dit. Il refuse que je parle aux autres sauf en sa présence, et j'avais tellement besoin de conseils.

Il a été sur mon ordinateur et a voulu jeter un coup d'oeil sur mon historique, je n'ai pas voulu pour ne pas qu'il découvre tout ça.

Maintenant il croit que je le trompe et que je suis une ... et une .... ; Enfin vous voyez ce que je veux dire !
51 ans 35 10308
MademoiselleK a écrit:
:shock: Eh oh ma fille, tu crois que c'est mal d'aller sur un site internet ? Nan mais il se prend pour qui ce type ? Et en plus il se permet de t'insulter ?

Si tu dois te remettre avec lui si il te le propose ? A mon avis : N O N .

+ 12.000
Si un mec considère comme une tromperie le fait que tu ailles sur un forum de discussion sans lui demander son autorisation, alors je t'explique : la mauvaise personne, ce n'est pas toi, c'est lui. Et en plus il t'insulte? :shock: Ce n'est pas à toi de t'excuser, c'est à lui.
51 ans 35 10308
BiotifulPlanete a écrit:
Il refuse que je parle aux autres sauf en sa présence

Non mais sérieusement? :shock:
Et tu pourrais envisager 3 secondes de continuer à partager ta vie (quelle vie?) avec quelqu'un qui te traite comme ça?
30 ans Normandie 38
Angia a écrit:
BiotifulPlanete a écrit:
Il refuse que je parle aux autres sauf en sa présence

Non mais sérieusement? :shock:
Et tu pourrais envisager 3 secondes de continuer à partager ta vie (quelle vie?) avec quelqu'un qui te traite comme ça?


Oui je suis sérieuse, comme je dis, il voulait la transparence TOTAL !

En regardant les SMS que je reçois, comme quoi "Je n'ai pas de coeur" ou "Que je drague tout ce qui bouge" etc . Je ne pense pas, il se moque bien de ma passion et n'aime pas ma famille.

Cela peut paraître idiot de voir que pour moi c'était l'homme "idéal" parce que il a accepté tout mes mensonges du début, pourtant c'est le cas. Je me rabaisse énormément, me dit idiote, peu intelligente ... alors que je suis tout le contraire de ça.

Je suis triste ...
51 ans 35 10308
BiotifulPlanete a écrit:
Oui je suis sérieuse, comme je dis, il voulait la transparence TOTAL !

Mais ça n'est pas de l'amour ça, c'est de l'esclavage. Personne ne peut revendiquer la main-mise totale sur tes pensées et tes discussions (et tes amis, et et et...). Ce n'est pas ça la vie de couple, ce n'est pas ça l'amour.

BiotifulPlanete a écrit:
Je me rabaisse énormément, me dit idiote, peu intelligente ... alors que je suis tout le contraire de ça.

Je comprends que tu sois triste et je suis désolée pour toi, mais honnêtement, pour ton estime de toi, pour le respect que tu dois avoir de toi-même, il est préférable que cette histoire se termine. Oui, tu vaux mieux que ça, tu es jeune, tu as la vie devant toi et le temps de rencontrer un homme qui te respectera. Reconstruis-toi, penses à toi.
30 ans Normandie 38
Il me demande d'essayer d'arranger les choses, je l'aime vraiment, j'ai peur de craquer et d'être malheureuse. Je voudrais suivre tout vos conseils mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir couper le cordon ! :cry:
B I U


Discussions liées