MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux sauver mon couple !

30 ans Normandie 38
Aidez-moi je ne sais plus où j'en suis s'il vous plait !! :cry:
P
39 ans Paris 67
tu devrais simplement tourner la page...je sais que c'est dur, que tu l'aimes (ou crois l'aimer) mais je rejoins les filles sur le fait que cette demande de transparence totale est incroyablement esclavagiste....
38 ans 2879
Je connais une seule solution pour tourner la page quand on est plutôt dépendante à la relation : couper toute communication, enlever son numéro de téléphone du portable, bref, tout tout tout.

Et dans un mois tu auras du recul, tu pourras te détacher plus facilement, ça sera du passé. Il faut juste qu'au présent tu te dises que c'est vraiment la chose à faire.

Fais toi confiance, tu peux faire ta route comme toi tu l'entends, en étant respectée :)

Allez, je te souhaite du courage, c'est un mauvais moment à passer...bises.
42 ans 2505
BiotifulPlanete a écrit:
Aidez-moi je ne sais plus où j'en suis s'il vous plait !! :cry:


Je crois que de l'aide tu en as eu et plusieurs personnes sont revenues plusieurs fois te conseiller...

Si ensuite tu ne comprends pas que cet homme est toxique, qu'il te manipule et qu'il va te détruire malgré tout ce que nous avons toutes écrit (de façon différente mais le message est le même)

J'ai l'impression que tu attends qu'une de nous te dise "son comportement est normal" mais aucune de nous le fera, cet homme est malade !

J'ai aussi eu un ex comme ça, qui refusait que je sorte en boite, que j'aille voir mes amis masculin et lorsque je vivais juste ma vie sans lui j'avais droit à des insultes... Je suis restée, il avait réussi à me faire croire qu'il m'aimait trop, que c'était ça l'amour ...
On a vécu ensemble quelques mois, et j'ai fini par me faire taper dessus, mais je l'avais mérité c'était toujours ma faute...
La mauvaise personne c'était toujours moi selon lui, et il avait fini par me couper de tous mes amis, je ne pouvais plus rien faire sans qu'il contrôle (et une fois il a craqué ma boite mail pour m'espionner et lorsqu'il a découvert des échanges avec un pote d'internet que je n'avais jamais rencontré je précise, il m'a pourrit la tronche et encore enguelade)
Il m'a hacké ma boite mail mais c'était moi la mauvaise, celle qui avait un mauvais comportement à parler à un homme !
Et j'ai laissé passé, j'ai pardonné, il avait réussi sa manipulation.

Ce genre de personne te fait croire que c'est de l'amour...

EN AUCUN CAS !

Si tout ce que je t'ai écris ne te fait pas réaliser que la seule solution pour ton bonheur est de fuir, de ne jamais revenir avec lui (ce que moi j'ai fait plusieurs fois et je l'ai amèrement regretté car à chaque coup la personne augmente son contrôle et sa manipulation vers un niveau supplémentaire).

Je me retire de la conversation car je pense que tout a été dit pour t'aider à te faire réaliser la vraie nature de ce type. Peut être que tu l'aimes mais il ne te rendra JAMAIS heureuse !
56 ans 2676
BiotifulPlanete a écrit:
Il refuse que je parle aux autres sauf en sa présence, et j'avais tellement besoin de conseils.


... Pas trop serrée la chaîne au radiateur? C'est quoi ce truc d'esclave?
Eh bé ! Moi qui allais te dire qu'à 18 ans, c'est peut-être pas encore et déjà l'"homme de ta vie"!!

Maintenant, tu l'as écrit toi-même qu'il t'accepte telle que tu es :
Message à lui délivrer : "c'est à prendre ou à laisser."

C'est un respect minimal : tu as bien le droit de t'exprimer ici, en + c'est anonyme...
Et puis si tu veux téléphoner à une amie, il va écouter derrière??

Il y a beaucoup de femmes sur ce forum, prêtes à sortir les griffes contre la gent masculine... Je dois dire être plutôt d'accord avec Miss Flamme.

Je te conseille de ne pas te laisser faire.
Cette histoire est "chelou".
Sauve ton couple, pourquoi pas! Mais s'il t'emmerde trop, tu résiste! Courage, bonne chance !
30 ans Normandie 38
Je vous remercie déjà tous pour vos messages, c'est vrai que plus j'avance dans ma relation, plus je lis vos messages, plus je me rend compte que tout ceci ne tiens pas la route.

Chacun de vos messages me font réagir et me soulage, je ne me sens plus vraiment responsable et me dit que je ne suis pas si terrible que ça. Que peut être je mérite mieux et que celui qui m'aimera vraiment pour ce que je suis m'attend ...
30 ans Normandie 38
Miss_Flamme a écrit:
BiotifulPlanete a écrit:
Aidez-moi je ne sais plus où j'en suis s'il vous plait !! :cry:


Je crois que de l'aide tu en as eu et plusieurs personnes sont revenues plusieurs fois te conseiller...

Si ensuite tu ne comprends pas que cet homme est toxique, qu'il te manipule et qu'il va te détruire malgré tout ce que nous avons toutes écrit (de façon différente mais le message est le même)

J'ai l'impression que tu attends qu'une de nous te dise "son comportement est normal" mais aucune de nous le fera, cet homme est malade !

J'ai aussi eu un ex comme ça, qui refusait que je sorte en boite, que j'aille voir mes amis masculin et lorsque je vivais juste ma vie sans lui j'avais droit à des insultes... Je suis restée, il avait réussi à me faire croire qu'il m'aimait trop, que c'était ça l'amour ...
On a vécu ensemble quelques mois, et j'ai fini par me faire taper dessus, mais je l'avais mérité c'était toujours ma faute...
La mauvaise personne c'était toujours moi selon lui, et il avait fini par me couper de tous mes amis, je ne pouvais plus rien faire sans qu'il contrôle (et une fois il a craqué ma boite mail pour m'espionner et lorsqu'il a découvert des échanges avec un pote d'internet que je n'avais jamais rencontré je précise, il m'a pourrit la tronche et encore enguelade)
Il m'a hacké ma boite mail mais c'était moi la mauvaise, celle qui avait un mauvais comportement à parler à un homme !
Et j'ai laissé passé, j'ai pardonné, il avait réussi sa manipulation.

Ce genre de personne te fait croire que c'est de l'amour...

EN AUCUN CAS !

Si tout ce que je t'ai écris ne te fait pas réaliser que la seule solution pour ton bonheur est de fuir, de ne jamais revenir avec lui (ce que moi j'ai fait plusieurs fois et je l'ai amèrement regretté car à chaque coup la personne augmente son contrôle et sa manipulation vers un niveau supplémentaire).

Je me retire de la conversation car je pense que tout a été dit pour t'aider à te faire réaliser la vraie nature de ce type. Peut être que tu l'aimes mais il ne te rendra JAMAIS heureuse !



Merci pour se témoignage, je me retrouve complètement dedans !
C
50 ans 137
BiotifulPlanete a écrit:
Il me demande d'essayer d'arranger les choses, je l'aime vraiment, j'ai peur de craquer et d'être malheureuse. Je voudrais suivre tout vos conseils mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir couper le cordon ! :cry:


Et c'est quoi arranger les choses pour lui ? Que tu lui rendes compte minute par minute de ce que tu fais et avec qui ? Que tu acceptes d'être sous sa coupe et que tu fasses uniquement ce qu'il veut ?

Crois en mon expérience, un mec qui a besoin d'être rassuré a toujours besoin d'être rassuré. Plus tu en feras, plus il t'en demandera, et moins ça ira. Il ne faut pas entrer dans ce jeu là. Tes mensonges ne sont qu'un alibi pour lui, une porte d'entrée pour exprimer sa névrose. Je dirais même que ça lui rend service car il peut se montrer tel qu'il est tout en te faisant culpabiliser.

Tu as 18 ans, relativise le concept d'homme de ta vie. Tires-en une expérience et ne reproduis pas les mêmes erreur avec le prochain (mensonge etc.)
30 ans Normandie 38
constellation a écrit:
Tu as 18 ans, relativise le concept d'homme de ta vie. Tires-en une expérience et ne reproduis pas les mêmes erreur avec le prochain (mensonge etc.)


C'est ce que je me dit souvent, c'est bizar ...
J
42 ans 3
Voila , je suis le petit copain de cette personne pour remetre les chose au clair elle a dit que je lui fesait du flicage dit a 2 reprise vous me juger vous dite que la faute vien de moi mes demande lui reelment les mensonges
car c'est vrai je lui demande ce qu'elle fait tous le temp
mes pour ma defence elle na jamais au grand jamais etait honnete avec moi elle ma tjr menti sur tous , meme au debut de notre rencontre est des mensonge que personne eccepterai reelment alors oui je faity mon flic si vous vouler mes c'est le seul moyen que j'ai pour savopir la verité car elle ment tjr comme preuve 5 jours quelle vien sur ce site quelle parle avec vous sans que je sache quand on parle de mon couple j'aimerai etre au courant car facile de mettre des coup a une personne qui peu pas ce defendre alors toi amelie au mieu d'etalé notre vie sur le net commence par essayer e me comprendre tu me geule dessu car je te fait pas confiance tu est a la limite du tiran la j'en est marre MES OUBLIE PAS SI JAMAIS TU M'AURAI MENTI JAMAIS JE FERAI LE FLICAGE et deuxieme tu fait le flicage aussi alors quand tu veut parler sur un forum dit tous ou rien c'est tous sur ce baille est continuer a briser la vie des gens !
51 ans 35 10308
Bon, ben si on avait des doutes sur le fait qu'elle serait mieux à continuer son chemin toute seule, je crois que les doutes sont dissipés.
C'est hyper mature comme réaction je trouve, si si, félicitations. :?

(En fait il y a tellement de trucs totalement loufoques/tordus/rigolos/pathétiques dans ce message que je me demande si ça n'est pas une blague).
C
50 ans 137
Angia a écrit:
Bon, ben si on avait des doutes sur le fait qu'elle serait mieux à continuer son chemin toute seule, je crois que les doutes sont dissipés.
C'est hyper mature comme réaction je trouve, si si, félicitations. :?

(En fait il y a tellement de trucs totalement loufoques/tordus/rigolos/pathétiques dans ce message que je me demande si ça n'est pas une blague).

Oui surtout sur le fake.
J
42 ans 3
NON ce nest pas une blague ils a des mensonge grave pas comme elle le dit si bien il a pas que des broutilles
les mensonge son enorme maintenant juger moi je m'en fou le seul truc que je peut dire c'est que j'aimer cette fille de tous mon coeur je lui pardonner c'est mensonge tous le temp personne l'aurai fait croyer moi le seul truc que je pouver pas faire c'etait ravoir 100% confiance en elle donc vue le deroulement des choses je vois que pour vous c'est moi le probleme oki j'accepte alors quelle vie heureux moi a partir de maintenant je suis celib au moin je suis sur qu'on me mentira plus qu'on me trahira plus qu'on m'abandonnera plus ta gagner amelie bye
2513
Vous avez réellement 31 ans ?
J
42 ans 3
Une dernier chose si un jour votre femme ou homme vous ment a plusieur reprise qui vous le dit en vous regardent dans les yeux en souriant , croyer moi vous me comprendrai , est pour une deuxieme chose avant elle etait libre de tous avant c'est mensonge vous comprener pas que des mensonge a repetition fon perdre totalement la confiance meme un je t'aime on ne le crois plus maintenat poser vous lma question aimeriez vous que votre femme ou homme vous ment tous le temp ? apres venez parler au mieu de juger dans le vide deja je ne trouve pas ça normal de m'expliquer a des gens que je connais ni d'adam ni d'eve !
B I U


Discussions liées